Assemblée nationale : "l'Opposition va récupérer son poste de 1er vice-président"
2020-05-29
2020-05-29
29.05.2020
2020-05-29
2020-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/muhindo_nzangi_20_02145.jpg
Muhindo Nzagi, élu du Nord-Kivu
Après la déchéance de Jean-Marc Kabund du bureau de l'Assemblée nationale, "l'Opposition va récupérer son poste de 1er vice-président", a déclaré, jeudi 28 mai 2020, Muhindo Nzagi, élu du Nord-Kivu.
Pour ce dernier, "ce poste, depuis des législatures, est toujours revenu de droit à l'Opposition". Car, poursuit-il, "si le président est de la Majorité, le 1er vice-président doit être de l'Opposition", question d'équilibre.
Comme l'Udps n'entend pas remplacer Kabund à ce poste, l'Opposition saisit la balle au bond. Toutefois, quelques députés Unc, partenaire de l'Udps au sein du Cach, envient également ce poste, de même que plusieurs élus Udps qui n'émettaient pas sur la même longueur d'ondes que Kabund A Kabund.
Mais le parti de Limete est clair à ce sujet : "tout celui qui se présentera comme candidat à ce poste sera d'office exclu du parti", selon le secrétaire général Augustin Kabuya.
MediaCongo LM
LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8676 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
L' Opposition Congolaise(Lamuka) est incapable de désigner son porte parole(poste remunèratif) Les Elections de 2023 sera historique comme en 1960. Avec des cartes d' identité Electronique(Empreinte digital) Vive l' Etat de Droit.
Décidément "Lumumba" ne comprend rien, à moins qu'il soit politicien lui aussi. il dit que UDPS va perdre un poste juteux à cause de leur querelle. tout ce que j'ai dit un citoyen , en ces temps difficiles ne peut pas réfléchir comme au contraire. peu importe que le 1er VP gagne 30000 €/mois ou autre. on ne doit pas réfléchir en termes d'argent à gagner mais plus tôt des responsabilités , du travail à faire. même çà , c'est compliqué à comprendre pour "Lumumba".
TOUT CE DÉSORDRE AUJOURD'HUI LA FAUTE INCOMBE D'ABORD À KAMHERE, POURQUOI PARCE QUE C'EST BIEN LUI QUI A ÉTÉ UTILISÉ PAR KABILA ET IL EST PARTI À LA RECHERCHE DU PLUS FAIBLE ET BÊTE DANS L'OPPOSITION VOILÀ LE RÉSULTAT D'UN INCONSCIENT, IL Y A ENCORE 3ANS, MAIS LES 2ANS SONT PASSÉ DANS LA DISTRACTION ET ON CONTINUE À LUI DISTRAIRE, MOÏSE KATUMBI À EN 2023 C'EST PRÉSIDENT QUE LE PEUPLE VA DEMANDER LES COMPTES NON À LA COALITION. À SUIVRE
KABUYA c'est un malade mental, il est qui ce crétin ?
C'est vraiment cela, la spécificité des politiciens congolais qui sont décidés de passer toute la législature (5 ans) à se quereller sur leurs propres intérêts (postes, immumités parlementaires, élections de 2023, émoluments etc ) sans avoir eu l'intention d'engager le vrai débat sur le décollage de la RDC ou l'après COVID-19 en RDC
Que vive le roi de kingakati city et son ambassadeur à la tête du pays.
C'est vraiment cela, la spécificité des politiciens congolais qui sont décidés de passer toute la législature (5 ans) à se quereller sur leurs propres intérêts (postes, immumités parlementaires, élections de 2023, émoluments etc ) sans avoir eu l'intention d'engager le vrai débat sur le décollage de la RDC ou l'après COVID-19 en RDC
Que vive le roi de kingakati city et son ambassadeur à la tête du pays.
MUHINDO NZANGI - Ce poste de 1er Vice-President ne rien pas de Droit a l'UDPS, mais plutot a l'Opposition. La plate-forme LAMUKA peut proposer quelqu'un en remplacement de celui-ci.
NZN,je voudrais t'informer que le train de vie des membres du bureau du parlement en général et l'assemblée nationale en particulier est plus élevé, donc c'est le jour et la nuit. Selon l'information à ma possession, un premier Vice président de l'AN toucherait 30000$ par mois. Demandes les honorables députés, ils t'en diront plus. NZN penses-tu que tes frères s'entretuent pour rien? Moi, je ne remplacerai jamais Kabundji wa Wakabunda à ce poste. S'il y a une bataille rude à L'UDPS, c'est à cause de positionnement or qui dit positionnement va «mula». Tala kushiki, tala kumumba.
Felix avait dit " OYO A KO TRAHIR PEUPLE KOMBO NAYE LIKAMA ". Chers Talibans, doneravant ou A partir d'aujourd'hui vous avez monte' de grade, votre nom c'est " LIKAMA ". Et Felix avait jure' devant Dieu et devant le people, il y a des images. Mais, c'est trop grave. On ne se moque pas de Dieu. Kamerhe en prison, Mpundaman dehors de l'hemicycle, il reste Felix. C'est incontournable. La bible dit " Ne jure pas par la terre, ni par Dieu ". Parceque quand tu jures, tu automatique lie' par cette parole. BO LUKA BA NDOKI TE. BO MI LOKI BINO MOKO.
Les Talibans vont perdre ce poste pour de bon au profit de Lumuka. En lieu et place de proposer quelqu'un pour combler le vide, ils continuent à s'entre déchirer. Tous les coups sont permis maintenant même en dessous de la ceinture. Le tonitruant prof Mbata refait surface sur les médias après un bout de temps. A lire sa réflexion, on dirait l'homme a une ambition pour substituer Kubund et le FCC ne se permettra pas de remplacer saint john à la place de Saint Jean, Un brigand par un belliqueux. Si L'UDPS le designerait JKK imposera son véto. Wait and see, Tala kushiki, tala kumamba.
Lumumnba | QK7546S - posté le 29 05 2020 à 12:00
L'UDPS manque des stratèges pour le moment, elle est devenue l'un des partis politiques le plus désorganisé de la RDC. Le risque de perdre ce poste juteux est imminent au regard de la guerre fratricide qui sévit au sein du parti. Nous nous rendons compte que ces gens n'étaient pas préparés pour diriger notre pays. C'est triste, le peuple va croupir encore dans la misère pendant 3 ans parce que rien de bon viendra de Tshilombo.
NZN ne nous voilons pas la face,nos politiciens travaillent pourquoi?ne ce pas pour l'argent aujourd'hui il ya des division a l'UDPS,AFDC-A, pourquoi? les postes signifie l'argent et responsabilité et non responsabilité seulement!
En tout ça, c'est Kabila qui sorte gagnant. Il voulait montrer aux congolais diriger un pays ce n'est pas aboyer des promesses. Où est l'État de droit? Le peuple d'abord? L'intégrité territorial?
Ne soyez pas surpris si après Félix, Kabila ne cède pas le poste aussi à Fayulu
Les Talibans vont perdre ce poste pour de bon au profit de Lumuka. En lieu et place de proposer pour combler le vide, ils continuent à s'entre déchirer. Tous les coups sont permis maintenant même en dessous de la ceinture. Le tonitruant prof Mbata refait surface sur les médias après un bout de temps. A lire sa réflexion, on dirait l'homme a une ambition pour substituer Kubund et le FCC ne se permettra pas de remplacer saint john à la place de Saint Jean, Un brigand par un belliqueux. Si L'UDPS le designer JKK imposera son véto. Wait and see, Tala kushiki, tala kumamba.
"Lumumba" dans son commentaire parle du poste de 1er vP de l'AN comme un poste juteux. quand nous aussi, citoyens, commençons à réflechir en ces termes-là, toteka kaka mboka yango. au lieu de parler des responsabilités qui incombent au 1er VP de l'AN, lui il parle de l'argent qu'il peut se faire; après on vient donner les leçons aux autres.
Hama | AXLM1XA, je suis d'accord avec toi pour qu'il y ait recomptage des voix; car des erreurs matérielles existent, c'est la cour constitutionnelle qui nous a appris la notion
Je pense que c'est même urgent. Le pays va vers une dérive.
L'UDPS manque des stratèges pour le moment, elle est devenue l'un des partis politiques le désorganisé de la RDC. Le risque de perdre ce poste juteux est imminent au regard de la guerre fratricide qui sévit au sein du parti. Nous nous rendons compte que ces gens n'étaient pas préparés pour diriger notre pays. C'est triste, le peuple va croupir encore dans la misère pendant 3 ans parce que rien de bon viendra de Tshilombo.
Il est toujours possible de procéder au recomptage des voix des élections générales du 30 décembre 2018. La vérité des urnes surprendra!
l'UDPS ne doit pas transposer ses desordres interne a l'AN la politique la chaise vide appartient aux annees 1900 donc les parlementaires ne doivent pas ses plier aux caprices du parti cher au gros Bebé. que l'opposition presente son candidat afin qu'il y aie equilibre.
Muhindo Nzagi, élu du Nord-Kivu