Raphaël Yangi Ovungu, le juge président au procès des 100 jours est décédé !
2020-05-27
2020-05-27
27.05.2020
2020-05-27
2020-05-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/Raphael_Yanyi_Ovungu.jpg
Le juge Raphael Yanyi Ovungu, président du procès 100 jours qui oppose Kamerhe et consorts à la République, vient de tirer sa révérence cette nuit.
D’après, le Commandant de la police de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, le juge Yanyi aurait été pris d'un malaise cardiaque chez lui à son domicile dans la commune de Bandal, avant d’être acheminé à l’hôpital où il serait décédé de suite d’une crise cardiaque.
D’autres sources parleraient plutôt d’un assassinat au cours de la nuit mais pour le Commandant de la police de la ville de Kinshasa, ce ne sont que des rumeurs puisque "sa mort est survenue suite à une maladie ordinaire et non tué par des hommes car son domicile était sécurisé par la police".
Jean-Claude Katende, le président de l’Asadho a, d'ores et déjà, exigé une autopsie pour faire toute la lumière sur les circonstances de la disparition de ce digne magistrat.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 43 commentaires
9229 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
LA SOEUR DE MR EBERANDE KOLONGELE Dircaba ,nommé DIRCAB ai vient AUSSI de mourir HIER ?EllE Travaillait à la PRESIDENCE;elle habitait avec son frère:KAMERHE , erreur FATALE car tu viens de matérialiser la MALEDICTION DE L ACTE DE GENEVE: non seulement HAMIDA va comparître mais en plus tu ne seras libéré que après la fin du mandat de Mr Félix
Nous sommes un peuplade bête. Nous passons notre temps sur les réseaux sociaux juste pour insulter et pour accuser les autres sans fondement. Toute personne qui ne porte pas de masque ou qui le porte mais qui l'ouvre et qui touche au visage sans se désinfecter va attraper la Covid-19. Même Vital Kamerhe que vous incriminer aujourd'hui d'avoir tué ce juge comme il a parlé sans mettre son masque, il risque aussi d'être atteint par la Covid-19. Et si VK l'attrape aussi vous direz qui l'empoisonné?? Nous encore un peuple primitif. Nous avons encore la queue sur nos derrières.
Je commence par présenter mes condoléances à la famille biologique et professionnelle de ce juge très JUSTE et très CALME. Notre pays vient encore une fois de perdre un de ses COMPÉTENTS FILS. Que son corps repose en paix et que la terre de nos ancêtres lui soit tendre et légère. Pour revenir à ce plusieurs personnes commentent ici, QUI PEUT EN VOULOIR À LA MORT DE JUGE TRÈS JUSTE ET SAGE?? Chers codebateurs, soyons raisonnables. VK peut tuer ce juge pour quelles raisons?? Pourquoi il ne tue pas d'abord les juges qui l'accuse?? Il faut arrêter ce genre de raisonnement. Toute personne qui meurt elle est empoisonnée, elle est assassinée. La Covid-19 est là et tue.
Soyons sérieux, le juge meurt et vous voulez incriminé le prisonnier Kamerhe? Ce sont les gens libres qui ont pouvoir sur les incarcérés. Je pense qu'on a vu que le juge pouvait facilement être impartial et donné raison où il y a raison alors qu'on voudrait que la justice se pense. 'Tu ne nous échappera pas' ne signifie rien?
Même si la mort nous attend tous, ce n'était pas le bon moment pour mourir. Non! ça sent le complot, le règlement de compte, l'intimidation bref tout ce qui ne relèverait pas d'une mort naturelle. Et qui vient parler de Covid 19 ici??? Le Covid 19 ne tue pas aussi soudainement!!!
LA SOEUR DE MR EBERANDE KOLONGELE ,nommé DIRCAB ai vient AUSSI de mourire CETTE nuit?EllE Travaillait à la PRESIDENCE;elle habitait avec son frère:KAMERHE tu viens de matérialisar la MALEDICTION DE L ACTE DE GENEVE: non seulement HAMIDA va comparître mais en plus tu ne seras libéré que après la fin du mandat de Mr Félix
Soyons sérieux, le juge meurt et vous voulez incriminé le prisonnier Kamerhe? Ce sont les gens libres qui ont pouvoir sur les incarcérés. Je pense qu'on a vu que le juge pouvait facilement être impartial et donné raison où il y a raison alors qu'on voudrait que la justice se pense. 'Tu ne nous échappera pas' ne signifie rien?
J'ai compris que les congolais précisément les kinois haïssent VK
tous les problèmes c'est kamerhe , soyons sérieux si vous voulez de lui , prenez un couteau et allez l'egorger à MAKALA , Dieu est juste , il combattra pour lui comment tout le monde est contre ce Mr Pacific , il n'a jamais eu des problèmes avec quelqu'un . Un autre de droit de l'homme il sort je ne sais où pour exiger autre chose . Tu es dehors mon pasteur en prison au moment tu étais derrière lui pour l'accompagner au finish tu ne pèses rien , tu ne pas même capable de mobiliser 10 personnes les gens de vie facile .Kabila avait raison
Soyons sérieux, le juge meurt et vous voulez incriminé le prisonnier Kamerhe? Ce sont les gens libres qui ont pouvoir sur les incarcérés. Je pense qu'on a vu que le juge pouvait facilement être impartial et donné raison où il y a raison alors qu'on voudrait que la justice se pense. 'Tu ne nous échappera pas' ne signifie rien?
Les primitifs, qd il y a mort, il faut trouver qui est le sorcier. J'ai juste honte d'être congolais.
J'ai suivi sur tweet un défenseur de droit de l'homme demander à FAtshi de créer un centre de desempoisonnement. Les morts signalées ont de causes bien diagnostiquées et les moins intelligents parlent empoisonnement.
Qd la fille du défunt confirme les problèmes de santé de son défunt père, les vagabonds spéculent.
Un peu de respect pour la dignité de nos morts et la souffrance de personnes qui perdent les leurs.
UN JUGE D'UNE QUALITE EXCEPTIONNELLE! Ayons aussi les habitudes de nous faire le Check up! C'est important! Tout est possible dans cet environnement! L'autopsie c'est une bonne orietation! Que son âme repose en paix!
La "joie de réussir sans peine vaut la peine de vivre sans joie" dit-on. Fatshi n'est pas distrait. Il est juste entrain de consommer les conséquence du principe ci-haut énoncé
Vaincre sans efforts? ah voilà là où nous allons;
Il y certains compatriotes d'une province de l'Est de la RDC qui se spécialisent dans les assassinats, meurtres et empoisonnement!!! Une menace pour la présidence de la République. Nous avons vu ces gens lors de la mort du feu Laurent D. Kabila(le fameux MIRINDI en exil en Suède). Aujourd’hui, ils sont encore là dans le sillage du président Felix. Flatteurs, Assoiffées du pouvoir, tribalistes , traitres et meurtriers ; toujours fidèle à leur mode opératoire, ils viennent de donner encore un coup fatal à la République, en tuant le juge YANYI… Il y a de choses qu’on ne pouvait pas dire mais trop c’est trop ; Il faut changer, la vie ne s’arrête pas ici bas.
Kabila ne pourra jamais avoir la paix, les gens pensent que kabila est en paix, kabila est prisonnier de sa conscience, tu peux avoir les problèmes avec n'importe qui mais éviter d'avoir les problèmes avec ta conscience car tu seras la personne la plus malheureuse de la planète, tueries, tout le temps des recommandations pour tuer, ces familles qui pleurent tout le temps, les orphelins ou orphelines, les veuves, sauf si Dieu n'existe pas, FCC c'est un abattoir, continuer Dieu vous regarde
Le tueuer l'homme de longue barbe continue de tuer. Il n est pas encore fatiguer de tuer. On veut porter ce décès a VK mensonge. FCT en marche. Il tue partout. Ouvrez les yeux
Tout le monde fait spéculation et moi aussi j'en ai droit. Ce ne sont pas le resultat des incantations de merti merti fait par le président Félix lors de son investiture qui fait ravage au sein des institutions de la RDC avec des morts inexpliqués? Personnellement, je n'ai jamais assisté à un discours où les mots ou phrases sont prononcés sollennellement dans une langue inconnue à part les prêtes dans les eglises catholiques qui parlent en latin
Question pour un champion :
A qui le prochain?
RIP. La RDC n'est pas faite pour des hommes honnêtes et intègres. Celui-ci semblait en être un. Malheureusement il vient de nous quitter de manière inopinée. Ce pays est fait pour des rambo de type kanambe ou trichekedi qui ne meurent pas alors que tous les congolais souhaitent les voir mourir. Le covid décime l'entourage de trichekedi mais le malfaiteur est toujours là. Olive Lembe semble malmenée par une pathologie chronique mais son rambo de mari est luisant de santé. RIP vaillant juge!
C'est triste et regretable de voir une telle situation, il faut qu'une autopsie soite faite le plus vite que possible.
Un moment VK a dit que l'avocat principal de la République avait touché sa personnalité Et après ses dires là qu'il avait prononcé la phrase " JE VAIS METTRE LE FEU" Vital kamerhe vas payé
Les grands sorciers ont le Congo entre leurs mains, que Dieu vient au secour de son peuple !!!
Les grands sorciers ont le Congo entre leurs mains, que Dieu vient au secour de son peuple !!!
A mon humble avis, j'ai comme l'impression que la RDC et la populations Kinoise prennent à la légère cette pandémie de CORONA, cette maladie existe et elle est bien présente parmi nous, le juge est décedé et avait des problèmes respiratoire selon sa fille, il y a des conseillers à la Présidence qui meurt, nous négligeons, mais quand je vois le ressemblement de KABUYA hier, et d'autres ressemblement j'ai peur pour la suite
Les grands sorciers ont le Congo entre leurs mains, que Dieu vient au secour de son peuple !!!
VK est derriere tout cas, personne ne pourra vaincre l'etat meme avec le fetiche lepeuple sera tjr vainqueur car la sueur du peuple congolais et on doit le recuperer par tout le moyen.
Ah! RIP et que ton sang crie vengeance au cas ou ta mort n'est pas naturelle. Seul Dieu est capable de consoler ta famille biologique et professionnelle.
La mort inopinée de ce digne fils de la rdc est une preuve de plus que ce procès de 100 jours est une action de la camora congolaise qui tient à ce que la justice ne puisse pas prendre ses notes de noblesse c'est une interpellation pour tous les congolais ...
Ce n'est pas possible, je manque les mots
Repose en paix cher juge
Que Tshilombo continue à dormir et il se reveillera devant un peloton d'execution. Le complit atteind la phase finale
Repose en paix digne fils,la republique ne t'oubliera pas pour tes loyaux services! on comprends que Kamerhe a mis le feu pour que Hamida ne soit pas entendu dans l'immediat!
Le peuple congolais doit chercher la vérité sur la disparition de ce juge président du procès de 100 jours. L'autopsie doit être mise en application et le plus vite possible. Que son âme repose en paix
Autre chose concernant le chef de la police, pourquoi il était pressé d’annoncer que le juge est décédé d'une crise cardiaque? Est - il membre de la famille du juge? Est - il un médecin?
La mafia Congolaise .RIP.No comment
Le juge Raphael Yanyi Ovungu, président du procès 100 jours qui oppose Kamerhe et consorts. JE MANQUE DES MOTS pour exprimer mon regret que l'ETAT fasse quelque chose!
Pourquoi, pourquoi doit-on en arriver là? Ce digne fils du pays n'exerçait que som métier. De quel malaise parle-t-on? Reposes en paix brave juge, la république ne t'oubliera jamais.
Les experts en empoisonnements sont passés par là !
La présidence, et maintenant c'est autour des cours et tribunaux ?
Pourquoi une telle sorcellerie ??
Paix à son âme. Ce digne fils de la République démocratique du Congo
Que Tshilombo continue à dormir et il se reveillera devant un peloton d'execution. Le complit atteind la phase finale