Motion contre JM Kabund: du pugilat à l’Assemblee nationale !
2020-05-25
2020-05-25
25.05.2020
2020-05-25
2020-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/Assemblee_Nationale_bagarre_pour_eviter_mention_contre_Kabund.jpeg
Cacophonie ce lundi 25 mai à l’Assemblée nationale. Alors que la plénière abordée le point relatif à l’examen de la pétition contre le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, un groupe de députés de l’UDPS est monté à la tribune pour empêcher la poursuite de la séance.
Voyant cela, d'autres députés, dont certains du FCC, se sont opposés à eux pour les stopper entrainant une certaine cacophonie dans la salle de la plénière.
Les députés de l’UDPS sont néanmoins parvenus à détruire les urnes placées à l’hémicycle pour le vote de la pétition contre Kabund.
face à cette situation, la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a dès lors été obligée de suspendre la séance plénière.
D’après Mabunda, le bureau de l’Assemblée nationale était déjà informé que les députés de l’UDPS avaient prémédité un coup pour empêcher tout débat au sujet de la déchéance de Jean-Marc Kabund à la plénière de ce lundi.
Au début de la séance, la commission mise en place par l’Assemblée nationale, a démontré dans son rapport que le député de l’UNC, Simon Mpiana avait bel et bien signé la pétition initiée par Kabund.
Au dernières nouvelles, la séance serait toutefois en train de reprendre.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8836 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
JM Kabund a mordu la poussière. C'en est fini pour lui. Après, il faudra qu'il soit destitué de la présidence de l'Udps.
N’est-ce pas que Felix veut prôner un Etat de droit ??? Si oui, alors tous ces députes de l’UDPS qui ont provoqué la bagarre en plein hémicycle doivent répondre devant les juridictions compétentes ! Si non alors il mérite la destitution. je suis un membre de l'UDPS.
Avec la peur qu'a tjrs eu devant les intimidations de l'udps, Mabunda ne mérite pas diriger l'AN. Ce poste mérite un orgueilleux comme Ngoyi Kasanji ou Évariste Boshab
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z le PPRD en tête avec son autorité morale a t-il epargner la vie des congolais? En 21 ans combien des nos compatriotes sont morts et d'autres qui croupissent dans la misére? Vous avez vraiment une façon étrange de raisoner. Voilà pourquoi tous les pays voisins entre chez nous et font ce qu'ils veulent sans nous reagissons. Dialogue, dialogue etc du n'importe quoi.
congo uni | PKLOZ8L. Honte? Pourquoi? Toi par contre tu n'as pas honte de souternir tous ces minables du FCC qui continuent à ruiner notre pays. Vraiment boyoka soni ata muke
Solodiongo | P6V18VF Tu vis dans la forêt ou quoi? Ce sont des choses qui arrivent également en Europe. L'UDPS a bien fait. Entre autres choses, je trouve qu'ils sont trop mous avec tous ces gens du PPRD qui ont ruiné notre pays Je suis de l'UDPS et J'avoue que je suis d'accord avec la destitution de Kabund, ainsi il sera libre d'agir sur le terrain ensemble avec les combattants.
UDPS VIVA!!! Finalement! Parti de combat et du pouvoir. L’UDPS ne doit pas être le parti des corrompus en cravate qui peuplent le parlement. Il faut reprendre sa vocation de parti social-démocrate de lutterpour le bien-être de la population. S'il est un nécéssaire, il faut aussi abandonner cette majorité et recommencer le combat sur le terrain
Oublier l'Etat de droit. C'est l'Etat des ayants droit.
udps c'est ca la démocratie et l'état de droit?
Pour l'udps,c est eux qui incarne
la verité le peuple n est plus avec vous et d ici 2023 vous serez chanceux d avoir 20 deputés.
Udps quelle honte!ilfaudra sanctionner ces voyoux de l udps
A l'allure ou vont les choses, je crains que la chaire du bureau de l’assemblée soit remplacer par le ring de boxe (Karaté ou catch) un jour comme sous d'autres cieux. S'il vous plait, il faut privilégier le débat!La cure peut être amère, peut être, c'est la meilleure pour t’épargner la vie.
Udps quelle honte!ilfaudra sanctionner ces voyoux de l udps
Ah la DÉMOCRATIE! Que tu es diffile pour nous les politiciens congolais!!!!