Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Assassinat d’un militant de la Lucha à Beni: les USA demandent aux autorités de diligenter les enquêtes

2020-05-22
22.05.2020
Provinces
2020-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/lucha_militants_beni_manif_20_001.jpg -

Les Etats-unis disent avoir appris avec consternation, l’assassinat par balle, d’un militat nde la Lucha à Beni, et demandent que les enquêtes soient vite diligentées.

Ils l’ont dit dans un communiqué de presse rendu public, quelques heures après l’incident survenu à Beni, ce jeudi 21 mai 2020.

“Nous avons appris avec consternation qu’un membre de la Lucha a été tué aujourd’hui à Beni au cours d’une manifestation contre la montée de l’insécurité à l’Est de la RDC. Nous constatons que les policiers qui seraient responsables, sont incarcérés et espérons qu’une enquête appropriée sera diligentée et que toute personne dont la cilpabilité aura été établie répondra de ses actes,” peut-on lire dans le communiqué.

Par ailleurs, les USA ont aussi condamné l’augementation récente des actes de violences brutales, commis par des groupes armés lâches et féroces dans la province de l’Ituri. Tout comme l’Union Européenne, les USA demandent au gouvernement de Kinshasa et à la MONUSCO, d’intensifier leurs efforts pour mettre un terme au cycle de la violence dans la région avec l’appui des communautés locales et de la société civile.

Un militant de la Lucha a été tué par la Police, lorsqu’ils étaient en pleine manifestation contre l’insécurité à Beni. Kambale Freddy, âgé de 20 ans a reçu une balle dans la tête et est allé mort à l’hôpital, quelques heures plus tard.

Après le feu Obadi Muhindo, tué en Novembre de l’an passé, Freddy Kambale, est le deuxième militant de la Luha Beni à être assassiné en pleine manifestation pour réclamer la paix en l’espace de 6 mois.

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 23.05.2020 à 18:51
Mais pourquoi ce Mr n'a-t-il pas demandé la même chose pour les tueries des adeptes de BDK et les Bakata-Katanga??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 23.05.2020 à 01:46
Donc ce sont les USA qui sont notre tuteur ? De nous même on ne peut pas le faire ? Quel jour la RDC demandera à un autre pays de faire ce qu il doit normalement faire ? Boni ko !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’ONU très préoccupée par les bavures policières en RDC
left
Article précédent Programme de 100 jours : la partie civile entend faire citer 22 témoins à l'audience de ce lundi 25 mai (Procès Kamerhe)

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance