Pascal Mukuna est présentement dans un hôpital pour de soins suite à une crise (JC Katende)
2020-05-20
2020-05-20
20.05.2020
2020-05-20
2020-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/mukuna_eveque_20_8978.jpg
L’évêque Pascal Mukuna est présentement admis aux soins à l’hôpital de la prison de Makala suite à une crise. C’est Jean Claude Katende, président de l’Asadho et vice-président de l’éveil patriotique qui l’a annoncé sur son compte Twitter.
Peu avant cet incident, Jean Claude Katende a dénoncé la présence mardi à 2 heures du matin de quelques personnes non autrement identifiées devant la cellule de l’évêque Pascal Mukuna.
« Ceux qui cherchent la mort de l’évêque le payeront un jour », fait-il observer dans son tweet.
Le tribunal a prolongé pour 15 jours la détention provisoire de Pascal Mukuna. Ce dernier est accusé pour viol, menace et détention illicite des documents d’une parcelle. Lundi, une marche de protestation organisée par ses fidèles avait été dispersée par les éléments de la police congolaise.
MediaCongo Grevisse Tekilazaya
Grevisse Tekilazaya
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
9140 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
DANGER DE MORT Le 19 mai un avion deDE RAPATRIEMENT a débarqué pLus de 100 rapatrés d Afrique du Sud qui tous REFUSé d aller en 40taine et sont répandus dans la ville;PLUS DE LA MOITIE A GOMBE Le même avion a continué sur LUBUMBASHI avec 70 passagers qui ,renseignments pris se sont aussi éparpillés en ville/Y Ajouter les 200 prisonniers CHINOIS infectés, venus en RDC comme "medecins" TSHILOMBo,MUYEMBE,ETENI MABUNDA TAMBWE MWAMBA,MUKWEGE ET ILUNKAMBA:vous serez Jugés pour ce LAXISME ET NEGLIGEN
LA MORT AVEC DOULEURS INTENSE ne vous inquiète pas ALORS SOYEZ PRËS: hier le 19 mai j ai vu attErir à NDJILI un avion qui a débarqué plus de 100 rapatrés d Afrique du Sud qui tous refusé d aller en 40taine et sont répandus dans la ville;ce même avion a continué sur Lubumbshi avec 70 passagers qui ,renseignments pris se sont aussi éparpillés en ville/Y Ajouter les 200 prisonniers CHINOIS infectés, venus sans 40TAINE en RDC comme "medecins" TSHILOMBo,MUYEMBE,ETENI MAUNDA TAMBWE MWAMBA,MUKWEGE ET ILUNKAMABA:vous serez jugés;retenez cette DATE
"On ne tire pas sur un ennemi gravement blessé. Même quand il vous demande à boire donnez-lui. Si il est grièvement blessé, prenez-le, pansez ses plaies, mettez-le sur un brancard
Et acheminez-le à l'hôpital des blessés de guerre"
Mukuna est comme un POW (Prisoner's Of War); et qui a besoin de notre attention
Il est grièvement blessé Eh bien amenez-le aux soins!
Et c'est ce que fait l'État congolais!
L'Etat de droit n'a pas de couleurs!! Il est à MAKALA! Allez y comprendre quelque chose. Donc, c'est l'effectivité!! Bokosakana, petit à petit, l'HOMME accomplit sa promesse! Bino kaka mafingi!!
Mwana Congo j'ai l'impression que c'est vous qui voyez Alias KABILA. Dans cette publication le nom de "KABILA" n'apparaît nulle part. Mais comme vous semblez connaître la vérité, voici que vous-même vous nous citez le bourreau. La vérité est têtue.
la colère Divine s'abat sur MUKUNA comme tout les haineux et tribalistes recevrons le meme sort,on est se moque pas de Dieu impunément dimanche vous êtes dans vos églises bidons criés Jésus,Jésus,le soir vous êtes sur les réseaux sociaux rependre la haine, manifestés votre tribalisme et xénophobie,avant de faire du mal a Kabila il se fait dejas très mal lui meme,personne ne peut allés contre la volonté de Dieu tout autorité vient de Dieu, Kabila je ne pense pas un seul jour de sa vie avoir rêvé ou espérer être président de la RDC durant 18 ans de la Tanzanie ou il vivait, ETIENNE TSHISEKEDI rêvé d’être président de la RDC il ne l'as jamais était
Un home de Dieu ne peut pas ressembler à monsieur LUKUNA. Même sa posture traduit l'immoralité manifeste. Avec ce que fait les Katende, les Kapyamba, UDPS et leurs ONGs fondées sur le sectarisme on ne trouve plus la démarcation entre les antivaleurs et le bien.
L’imposteur Mukuna et ses « bena puka », croient que la RDC leur appartient. Pourquoi ces lubas n’attaquent -ils pas Tshilombo, qui le premier à fait un deal cabalistique avec sieur Kabila ? Ils oublient sciemment, peut-être par paresse d’esprit que Tshilombo et Kabila, ce sont des faces d’une seule monnaie. Mukuna voulait manger à tous les râteliers, qu’ il assume seul les conséquences de ses actes. Jésus n’ a- t- il pas dit à César, ce qui revient à César, à Dieu ce qui lui revient ? Qu’ il cesse de pleurnicher comme un banbin, c’est honteux. Kutino avait gardé une certaine élégance, Mukuna devra faire de même.
Katende et Kampiamba sont dans leur style "twetu nka yetu" trop tribaux. Human Right Watch a rendu le rapport sur les 56 personnes que Mr Tshilombo a tué, mais vous êtes muets ! Etat de droit à la Kasaïenne oyeeeeee… Felix négocie déjà avec Kabila depuis longtemps. Il supplie Kabila sur le cas Kamerhe et Kabund, en oubliant Mukuna, qui se dit être en insécurité au CPRK ou les gens de PPRD lui ont envoyé des infiltres au CPRK pour le tuer…il a appelé Maryus Muhunga dans une vidéo hier. Etat de droit de Antoine Wa Budiadia mokakooooo swaaaaaaaaa…Kiekiekiekiekiekiekiekie. Pays des tyrans et escrocs millionnaires.
En accusant KABILA il aurait dû ajouter FATSHI qui ne mérite pas la présidence Il milite en faveur du règne de FATSHI, ce dernier devrait le sauver,mais rien de tout ça Cette affaire illustre à suffisance que FATSHI n'est qu'une marionnette,il ne pèse pas et KB continue à tout diriger de main de maitre Et puisque la situation générale du pays ne s'arrange pas les KABILA sont dopés car ils peuvent faire la comparaison Par ailleurs et peut être ce pouvoir ne sert qu'à entériné les agendas cachés à savoir la BALKANISATION de la RDC car les pays se déstructure de plus en plus pour ne plus être une vraie nation Si on aime la RDC c'est maintenant qu'il faut se lever: DEBOUT CONGOLAIS
Crise de quoi? c un pasteur il est sous la protection de Dieu ..alors sinon c un faux pasteur qui a peur.
C'est un non évènement; VK était aussi malade, Katende n'a pas plaidé pour lui. Pourquoi il plaide pour Mukuna??? Muyambo était même sur une chaise roulante, une fois dehors, la chaise a disparu. Franck Diongo de même, mais bien portant comme du fer depuis qu'il est dehors La liste est longue. Cessez de distraire les gens A l'arrestation de Kamerhe, tout le monde a applaudi l'état de droit; cessez de pleurnicher; c'est l'état de droit en marche.
On dirait que les yeux de Me Jean-Claude KATENDE savent pas voir les victimes de Bundu Dia Mayala que FATSHI a fait tuer inocemment. C,est clair maintenant pour vous les "twetu nka yetu"
Monsieur le défenseur de droit de l'homme, vous commencez A intimider la justice. Nous sommes dans l'état de droit comme vous ne cessez de le prôner. L'ancien boxeur paye sa propre turpitude. L'évêque ne s'était pas rendu compte, qu'il était entrain d'emprunter un chemin plein d'embouches. Les masques commencent A tomber, on se rend compte vous travaillez non pas pour l'intérêt de la promotion de droit de tous les citoyens congolais, mais pour celui des Lubas. Votre règne, A moins de deux ans le pays est très divisé qu'il était sous Joseph Kabila. On avance deux pas, mais on recule 100 pas. Rien de bon viendra de l'UDPS. Le peuple congolais doit prendre son mal en patience
Monsieur le défenseur de droit de l'homme, vous commencez A intimider la justice. Nous sommes dans l'état de droit comme vous ne cessez de le prôner. L'ancien boxeur paye sa propre turpitude. L'évêque ne s'était pas rendu compte, qu'il était entrain d'emprunter un chemin plein d'embouches.
Les masques commencent A tomber, on se rend compte vous travaillez non pas pour l'intérêt de la promotion de droit de tous les citoyens congolais, mais pour celui des Lubas. Votre règne, A moins de deux ans le pays est très divisé qu'il était sous Joseph Kabila. On avance deux pas, mais on recule 100 pas. Rien de bon viendra de l'UDPS. Le peuple congolais doit être son mal en patience pour deux ans et demi qui manquent.
ASHADO, on comprend que l'évêque PASCAL MUKUNA a droit a faire ce qu'il veut. Aujourd'hui il est pour suivi pourquoi? Pour quoi tu cherches a désorienter le débat Mr Jean Claude Katende
Il est accusé pour viol, menace et détention illicite des documents d’une parcelle. D’où vient le nom de KABILA dans tout ça? Est ce que c'est Kabila qui l'avait pousser au viol? Soyons sérieux Mr Jean Claude Katende. Un Juriste ne peut pas se comporter de la sorte.
Il n'y a aucune maladie qui s'appelle crise.
On ne vous entend pas au sujet des victimes Bundu dia Kongo, Monsieur le Président de l'ASHADO!
Ceux qui m'étonnent c'est justement ses fideles, des veritables moutons de panurge qui suivent leur maitre aveuglment partout meme quand celui-ci les amenent à l'abattoir pour y laisser leur peau.
Il se voulait intrépide, qu'est-ce qui le prend encore lui l'impertubable, l'homme qui ne tremble devant rien.
Pascal Mukuna