Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Justice : Daniel Shangalume alias "Massaro" devant le Parquet Général aujourd’hui

2020-05-18
18.05.2020
2020-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/shangalume_massaro_20_02145.jpg -

C’est une histoire bien triste pour un haut cadre au sein du Ministère du Budget. Membre influent de l’Union pour Nation Congolaise et chargé d’étude dans le ministère que chapeaute Beaudouin Mayo, Daniel Shangalume Nkingi, alias "Daniel Massaro Gombe na Gombe", est accusé d’être impliqué dans le scandale financier de 100 jours qui implique également son oncle et Directeur de cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe.

En cavale depuis plus d’un mois, contre toute attente, il a été arrêté finalement à Kenge, dans le Kwango, où les services de sécurité ont réussi à mettre la main sur lui, depuis vendredi dernier. Après avoir passé ses premières nuits à l’ANR, il doit être entendu sur PV dès ce lundi 18 mai 2020, au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete.

Ce candidat malheureux à la Députation provinciale dans la commune de la Gombe, faisait l’objet d’un mandat d’amener émis par le Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete, qui souhaitait l’entendre sur sa participation dans les enquêtes en rapport avec le détournement présumé des fonds alloués au programme de 100 jours, lancé en 2019, par le Président Félix Tshisekedi. D’après les sources concordantes, ce sont des appels téléphoniques qui auraient permis son arrestation. Depuis sa fuite, lui et certains membres de sa famille seraient mis à l’écoute pour raison d’enquêtes.

Le 10 mars dernier, Daniel Massaro devait être entendu par le Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete, mais avait-il brillé par son absence. Aussitôt, un mandat d’amener a été lancé contre lui. Ce jeune homme est soupçonné d’avoir mis en relation Vital Kamerhe et Sammih Jammal, tous deux cloués à Makala depuis plus d’un mois, pour détournement d’argents destinés au programme de 100 jours dans le volet montage des maisons préfabriquées dans certaines provinces de la RDC. Avec son arrestation, cette saga judiciaire qui implique Kamerhe et Sammih Jammal devient très palpitante. D’aucuns espèrent voir la vérité triompher au grand jour.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8845 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 18.05.2020 à 12:55
Vital Kamerhe sotira clean de ce dossier théâtral ficelé par FATSHI lui-même complice du vol manifeste des deniers public. J’attends toujours que Kapyamba, Katende, les autres « wewa » et leurs ONG sectaires puissent réclamer des explications sur les 180 000 000 USD décaissés sans aucun appel d’offre pour la réhabilitation du palais présidentiel de Mont-Ngaliema. Ils sont devenus muets comme du marbre. UDPS = le vol d’abord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 18.05.2020 à 12:43
Titre Justice : Daniel Shangalume alias "Massaro" devant le Parquet Général aujourd’hui. Mes prédécesseurs, les uns parlent que nos services de sécurité ne pouvaient pas dévoiler leur stratégie de mettre à l’écoute les appels téléphoniques de personnes en fuite (vous avez raisons, d’une part, à mon avis, ce n’est pas la seule stratégie d’autre part). Quant à Mr. MASSARO, il n’a qu’à nous éclaircir la raison de sa fuite devant la justice et pourquoi son nom a été cité. Jusqu’alors, il reste annonçant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 18.05.2020 à 11:56
J'entendais quelqu'un nous dire qu'il va fermer led cachots de l'ANR. Ce n'est tjrs pas fait? Finalement, qu'est ce que vous allez realiser reellement? Vs parliez trop sur go-pass, prix du passeport, cachots ANR, uque je m'attendais a une ordonnance interdisant la detention dans ces lieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple @IO5LYZX   Message  - Publié le 18.05.2020 à 11:28
Il fuit parce qu'il a volé. Qu'est ce qui justifie les opérations de transfert de plus de 2 millions. Il a trouvé l argent où ? Il faut tromper le petit peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 18.05.2020 à 10:30
Ça devient le mosad,la CIA ou encore le KGB ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GRCKHWS   Message  - Publié le 18.05.2020 à 10:05
Le fait que Daniel Massaro ait fuit ne signifie pas qu'il est coupable. N'importe quel individu prendrait la fuite si elle en a l'occasion devant une justice instrumentalisée, selective, qui ne laisse aucune chance à l'accusé et dont les preuves sont puisées dans les photos pubiées sur les réseaux sociaux par les détracteurs et les jalous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 18.05.2020 à 09:41
Pourquoi dire ca a la presse (mise sur ecoute), les autres deviendront prudent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 18.05.2020 à 07:37
Je pense nos services de securité ne sont pas à la hauteur C'est de l'amateurisme. Pourquoi doivent-ils nous devoiler la stratégie utilisée pour apprehender Massaro(mise sur écoute)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 18.05.2020 à 07:32
Wait and see situation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conflit en RDC : la question du désengagement de la MONUSCO reléguée au second plan
left
Article précédent Vers un moratoire sur le contrôle du permis de conduire à Kinshasa ?

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 18 commentaires

Provinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)

31.03.2025, 11 commentaires

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 9 commentaires

Société Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts

31.03.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance