Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Pétition contre Kabund : la ligue des jeunes de l'UDPS exige la fin immédiate de la coalition FCC-CACH

2020-05-14
14.05.2020
2020-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/udps-league-des-jeunes.jpg -

La ligue des jeunes de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), dans une déclaration faite ce jeudi 14 mai, a exigé la rupture immédiate de la coalition FCC-CACH. La jeunesse du parti présidentiel accuse leurs alliés de "s'impliquer activement" dans la mise en place d'un plan "diabolique" contre le chef de l'Etat.

Selon ces jeunes, la pétition initiée par le député de l'opposition Jean-Jacques Mamba, visant la destitution de Jean-Marc Kabund du bureau de l'Assemblée nationale, est la première étape de cette "vaste machination" concoctée dans le cabinet de Jeanine Mabunda, présidente de l'Assemblée nationale, qui utilise le député Mamba comme bouc émissaire.

Les jeunes de l'UDPS motivent leurs accusations du fait que sur les 62 signataires de la pétition initiée par le député Jean-Jacques Mamba du Mouvement de libération du Congo (MLC), 57 sont du FCC.

En outre, ils invitent le groupe parlementaire CACH à "retirer sa confiance à la présidente de l'Assemblée nationale" et appellent Jean-Marc Kabund à se "prononcer, dans un bref délai, pour tirer les conséquences politiques de l'hypocrisie qui caractérise la coalition FCC-CACH".

"Je ne suis pas manipulable", avait réagi le député Mamba à l'endroit de ceux qui soutiennent que sa démarche exigeant la démission de Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale est téléguidée par une main noire.

Sur son compte twitter, l'élu de la circonscription de Lukunga avait, le 22 avril dernier, précisé que sa démarche ne vise pas l'UDPS et encore moins le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi. Selon lui, sa démarche vise plutôt à isoler le comportement d'une personnalité, estimant que Jean-Marc Kabund n’a pas su justifier ses allégations sur le montant de 7 millions de dollars américains qui serait nécéssaires pour la convocation d'un congrès au parlement.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8588 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DN @TNNQ1UA   Message  - Publié le 15.05.2020 à 10:05
Je me demande si cette soit disante legue de jeune reflechit aau-moins ou es le plan diabolique visant le chef de l'Etat par contre vous devez tirer les oreille s de Jean Marc Kabund pour avoir fait des declarations sans preuve. Es ce au-moins vous league de jeune vous reflechissez sans cette coalition automatique Felix tombe si vous n'etes pas informe les nombres de ministres qui sont dans l'actuel gouvernement c'est garce a votre coalition, le partage de poste dans les entreprises publiques que vous aviez fait dernierement c'est grace a cette coalition, hors mettre fin a ca automatique Felix va se retrouver seul dans son coin cela entrenera la fin de la carriere de felix. Il faut au-moiins reflechir cher jeune. c'est triste si nous avons de jeune accours de reflexion dans un pays qui aspire au developpement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @67ESQST   Message  - Publié le 15.05.2020 à 09:04
De vrais incultes. Sans cette coalition, Félix tombe automatiquement. Ils ne le savent pas parce qu'ils ont tous un niveau de compréhension près de celui de l'homo sapiens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 15.05.2020 à 08:27
quand les uns etudiez vous disiez "falansé nki falanga tô" mais aujourd'hui vous voulez occuper les postes de hauts cadres!voila pourquoi votre incompetence depasse les bornes admissible

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 15.05.2020 à 06:40
Suite:::Parce que jadis vos pères passaient des journées entières injuriant Mobutu puis les Kabila ; aujourd’hui ils ont honte de vous révéler que c’était cela le seul projet de société pour lequel ils militaient dans l’UDPS, maintenant vous ne savez pas quoi faire d’autre. Travaillez mes petits, et surtout quittez cette distraction Jean-Marc Kabundjilayi sera déchu du poste de vice-président de l’assemblée nationale dans les heures qui suivent et vous ne ferez rien. C'est ça la démocratie qui manque dans le parti sectaire et tribal de vos papas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 15.05.2020 à 06:28
Un enfant éduqué normalement ne saurait entrer dans une telle niaiserie de parti. Votre président national ad intérim, Jean Marc Kabundjilayi, est actuellement en G2 dans une université privée pour acheter son diplôme comme l’autre faux avocat de Francis Kalombo l’avait fait avant lui. Et si je parlais alors du niveau d’études de 3eme secondaire du rejeton de votre feu demi-dieu installé au pouvoir par la volonté de celui que vous vilipendez ; là vous allez vous affoler pour évoquer l’outrage au chef de l’Etat. Parce que jadis vos pères passaient des journées entières en injuriant Mobutu puis les Kabila ; aujourd’hui ils ont honte de vous révéler que c’était cela le seul projet de société pour lequel ils militaient dans l’UDPS, maintenant vous ne savez pas quoi faire d’autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 15.05.2020 à 00:12
Qui a besoin de cette coalition a part votre FATSHI ? Vous, Kasaïens avez montré que vous voulez être seuls comme vous vous dites entre vous « twetu nka yetu » mais vous manquez seulement de courage pour le faire parce que vous savez que personne ne se battrait pour faire revenir votre république du Kasaï au sein du Congo si jamais par miracle vous parvenez à vous détacher de la RDC… Votre sécession serait la plus facile de l’histoire… Allez, prenez Votre FATSHI et partez même aujourd’hui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.05.2020 à 00:04
la stupidité de ces gens, ils pensent avec ça mettre en mal le FCC qui a un atout plus que l'UDPS actuellement brouillés par l'UNC,le FCC a encore beaucoups des leviers dans le pays comme les provinces et certains institutions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.05.2020 à 00:01
bêtement ces jeunes sans rien comprendre ne savent meme pas ils sont entrés de licencié FELIX de son poste, si il met fin a la coalition FCC, CASH ,il n'as plus de majorité donc retour aux urnes qui peut croire avec l'ambiance actuel en RDC FELIX peut gagnés seul les élections en RDC ou avoir une majorité ? si il perds les élections il sera contraint de de missionnés quelque soit les gagnants des élections,UNC,FCC ou Lamuka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 14.05.2020 à 22:52
Vous souteniez Mukuna, maintenant qu'il est a Makala, on vous ecoute plus, les malades mentaux de la 10e rue TV bande d'une milice Luba sur la photo, tous d'une seule tribu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 14.05.2020 à 22:50
Des inconscients bourriques tous! Kabund n'a pas le niveau de l'AN. Donc l'UDFESS n'a pas d'autres personnes capables de remplacer Kabunda de G2 Droit a l'ULK? Parti des escrocs et tricheurs!L'opprobre vous suivra un depute CACH a aussi mis sa signature

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 14.05.2020 à 21:56
Ce n'est pas le FCC qui a demandé à Kabund de débuter des mensonges. Et UDPS a soutenu par solidarité des telles grossièretés. Il faudrait qu'ils en tirent les conséquences.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 14.05.2020 à 21:40
Les pauvres combattants qui n'ont pas encore compris que Limété c'est fini Limété était utile pendant l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOLO ANCIEN BULUKUT @BLMR66L   Message  - Publié le 14.05.2020 à 21:31
Coup d'épée dans l'eau!sinon, une folie juvénile de mauvais gout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 14.05.2020 à 21:26
bandes de congolais inconscients

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 14.05.2020 à 21:21
Pitié pour nos frères de l idée-pest qui ne comprennent tjr rien boko mesana na yango tricher c est pas bon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant À Hong-Kong, les manifestations reprennent malgré le Covid 19
left
Article précédent Ass.Nat : la proposition de loi portant création de l'Agence nationale de lutte contre la corruption jugée recevable

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 10 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance