Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Me Richard Bondo : « la confrontation a démontré que la femme est téléguidée »

2020-05-14
14.05.2020
2020-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/mukuna_pascal_20_00.jpg -

L’évêque de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) et président du Football club Renaissance, Pascal Mukuna, a été transféré jeudi 14 mai matin à la prison centrale de Kinshasa/Makala, après avoir passé nuit au cachot du parquet général près la cour de la Gombe. La veille, ce parquet l’avait placé sous mandat d’arrêt provisoire, après une confrontation avec Mamie Tshibola, qui l’accuse notamment de viol et menaces de mort.

Me Richard Bondo, avocat de Pascal Mukuna, dénonce « l'arrestation précoce » de son client, pour une expertise médicale au cachot. Il s'interroge sur la réparation du préjudice si cette expertise se révèlait négative.

« Ils disent qu’avant qu’il ne rentre chez lui, on doit d’abord le mettre sous mandat d’arrêt provisoire pour qu’on vienne expertiser physiquement son corps par rapport aux accusations sur le viol de cette dame [Tshibola]. La confrontation a démontré que la femme est téléguidée : on parle de viol et menaces de mort », explique l’avocat.

Le pasteur Mukuna doit rester en prison pour « que Monsieur Joseph Olenghankoy, qui est cité dans l’affaire, soit entendu. Dans ce dossier, il y a même un très haut magistrat qui est cité », poursuit Me Bondo.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8617 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 14.05.2020 à 22:54
Que la femme soit téléguidée ou pas, ça n'a rien à voir avec le dossier. Mukuna a goûté : vrai ou faux?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo my Home @EBYZS4W   Message  - Publié le 14.05.2020 à 21:41
Mukuna, Un papillon qui va se jeter au feu Dieu t'a quitté depuis longtemmmmmps !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 14.05.2020 à 20:58
Oh Maitre,je comprends votre désarroi Mukuna a donné le bâton pour se faire à ses ennemis C'est du pain béni pour eux,Félix ne peut rien faire pour lui,seul son Dieu peut te sauver Anonyme a raison,mais Mukuna dans ses pulsions sexuelles a poussé cette femme a couché avec lui en lui faisant croire qu'il prenait fait et cause pour elle Ses ennemeis Politiques ont certainement sautés sur l'occasion pour lancer l'estocade.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 14.05.2020 à 20:53
Le problème c'est de dire si les vidéos sont fausses ou vraies. Le pasteur a-t-il goûté au fruit ou pas? Il y a peut-être eu consentement. Quand on est homme de Dieu il faut adopter un comportement responsable pour éviter des tels scandals

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 14.05.2020 à 20:41
Un libérateur criminel, bête et imprudent. Ceux qui choisissent les personnes de type Mukuna, Ne Muanda Nsemi comme libérateurs seront toujours déçu et auront des problèmes mentaux du au stress du désespoir. Choisissez avec objectivité, sans fanatisme et tribalisme une personne qui pourra bien libéré le pays sans du bruit à la con.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 14.05.2020 à 20:23
C'est une histoire! L'objet pour lequel il y a eu ce qu'il y a eu n'appartient pas au Pasteur. La Femme qui en reclame, il semble, elle était en 2ème position du mariage du défunt de l'ami du Pasteur, selon ma compréhension. Alors, ni Pasteur, ni la femme n'a le droit sur le certification d'enregistrement! Tous ignorants de la loi et ils emballent les politiques dedant et eux aussi ignorant du fond du prolème et ils en montent un film dessus. A qui appertient le certificat d'enregistrement? Aux Enfants du défunt! Le code de famille!!! Du reste du bla, bla, bla!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 14.05.2020 à 19:12
oh Maitre,je comprends votre désarroi a donné le bâton pour se faire à ses ennemis C'est pain béni pour eux,Félix ne peut rien faire pour toi,seul ton Dieu va te sauver.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Herman Cohen : “L’incarcération de l’évêque Mukuna par un magistrat de substitution de Kabila est une parodie"
left
Article précédent Dossier Go-Pass : le député Claudel André Lubaya veut des explications sur la Collecte et l'affectation des fonds perçus

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 12 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance