Plainte contre Joseph Kabila: Mgr Ngube Ngube voit une main noire de Félix Tshisekedi derrière l’évêque Mukuna
2020-05-11
2020-05-11
11.05.2020
2020-05-11
2020-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/ngube_ngube_pierre_honore_20_000.jpg
Mgr Pierre Honoré Ngube Ngube
L’opposition républicaine légitime et son chef de file, Mgr Pierre Honoré Ngube Ngube désapprouvent la démarche entreprise par l’évêque Pascal Mukuna, qui a déposé une dénonciation contre Joseph Kabila au Parquet général près la Cour Constitutionnelle. Ils y voient un coup bas politique orchestré par le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo contre son prédécesseur et partenaire de la coalition FCC-CACH.
Dans une déclaration faite à Lubumbashi samedi 09 mai 2020, ce regroupement politique a fustigé l’hypocrisie qui caractériserait les relations entre les autorités morales du CACH et du Front Commun pour le Congo (FCC).
Alors que l’opinion publique congolaise se demande qui serait le tireur de ficelles des attaques ciblées de l’évêque fondateur des Assemblées Chrétiennes de Kinshasa (ACK) contre l’ancien Président de la République, Mgr Ngube Ngube affirme connaitre la vérité. Pour lui, c’est l’actuel Chef de l’Etat qui joue le chaud et le froid avec son prédécesseur, le remerciant de ce fait en monnaie de singe.
«Nous suivons tous sur les réseaux sociaux que le Pasteur Mukuna passe tout son temps à la Présidence de la République, et tout ce qu’il est en train de faire contre Joseph Kabila, Président honoraire, c’est par la bénédiction de Félix Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État, qui lui donne tous les moyens matériels et financiers pour l’attaquer frontalement», a-t-il révélé.
Partant de cette révélation, le chef de file de l’opposition républicaine légitime a dit un mot sur le scandale sexuel dans lequel celui qui poursuit Joseph Kabila en justice est empiété, lequel l’oppose à une certaine Mamie Tshibola Mafuta, veuve de son état, avec qui il aurait commis l’adultère.
«La question que l’opinion se pose est de savoir pourquoi la trahison à outrance loge dans le chef des deux dirigeants de FCC-CACH dans leur coalition et vis-à-vis de leur protocole d’accord. L’opinion nationale et internationale se souviendra de la position de l’opposition républicaine légitime qui avait stipulé en disant que la même trahison qui s’est passée dans LAMUKA à Genève se passe aussi dans la coalition FCC-CACH même si les gens semblent ne pas écouter la voix des sans voix. Celui qui trahit trahira encore», a martelé l’ancien Candidat à l’élection présidentielle de 2018 en RDC.
Il faut protéger Joseph Kabila
Farouchement opposée à la démarche de l’évêque Pascal Mukuna, l’Opposition républicaine légitime invite le peuple congolais à protéger jalousement le Président honoraire Joseph Kabila, en sa qualité de «bibliothèque à consulter pour la politique» de la RDC, qui doit éviter d’être un pays orphelin de ses anciens Présidents de la République.
«S’agissant de la fausse plainte mélancolique, remplie de la haine tribale, jalousie et mauvaise foi de Monsieur Mukuna le sataniste, c’est une plainte qui attise le feu pour mettre le pays dans le chaos. Le cercle politique de Joseph Kabila ne va pas tolérer de telles bêtises occasionnées dans leur coalition FCC-CACH», croit savoir Mgr Ngube Ngube.
A ceux qui donnent du crédit à la dénonciation contre Joseph Kabila faite par l’évêque Mukuna, il demande de lire les articles 7,8 et 9 de la Constitution et la loi portant statuts des Anciens Présidents de la République élus.
Par ailleurs, l’opposition républicaine légitime alerte sur un danger qui planerait sur Félix Tshisekedi si la démarche de Mukuna aboutissait.
A l’en croire, si Fatshi sacrifie Joseph Kabila, ancien Président de la République, il en sera de même pour lui après son départ du pouvoir.
«L’opposition républicaine légitime en RDC demande à l’Assemblée nationale, au Sénat et au Gouvernement de la République de garder, protéger jalousement l’ancien Président de la République, l’archive Joseph Kabila Kabange. Depuis 1960, le pays n’a pas protégé ses anciens Présidents de la République par manque de crédibilité d’une nation», a insisté Mgr Pierre Honoré Ngube Ngube.
Légaliste, il reconnait que toute personne jouit du droit de se plaindre et de présenter les moyens de défense. D’où sa demande à la justice de bien analyser les éléments fournis par l’évêque Mukuna avant de dire recevable ou non sa plainte.
«C’est pourquoi l’opposition républicaine légitime en RDC appelle le peuple congolais à accompagner sans relâche Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État pour la réussite de son mandat, en respectant la Constitution du pays, afin d’organiser les élections en 2023. Ce, pour ne pas s’éterniser au pouvoir en profitant du désordre orchestré dans leur coalition pour aveugler inutilement la population», a-t-il conclu.
MediaCongo Jean Pérou Kabouira
Jean Pérou Kabouira
Alternance / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 57 commentaires
9024 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ngube Ngube est un détraqué mental qui doit aller aux Enfers avec sa farce d'oposition republicaine connu que de lui: Sorte de lèche bottes de Kingasani
SOKI BANG NA BANGO BAKOMI KOTUTANA EYE MABE !!
Le congolais est devenu celui qui se plaint de son bourreau mais n'accepte pas qu'on le lui enlève. la plainte étant devenue un mal nécessaire pour sa survie
Faire un test d'ADN pour terminer ce dossier qui fait tant couler de l'encre au mépris de la misère qui tue. Ou est le mal ? Pourquoi ces agitations ?
Des connaisseurs, des bibliothèques humaines se dévoilent dans le pays pour dire qu'ils connaissent
Alors 18 ans durant avoir été dirigé par un pseudo congolais n'est rien pour ces dignitaires,intellectuels, évêques ou autres politiciens véreux
quand je pense au tollé fait hier contre les candidats congolais ayant une double nationalité. l'argent fait tourner le cerveau de ces derniers
Si Kabila était le fils adoptif de MZEE y'avait il un mal de le faire naturaliser par voie normale ? la constitution le prévoit
C'est une trahison de mauvais gout. et tous ceux qui ont contribué à cette manipulation seront déferrés au tribunal de l’histoire. Les faits sont têtus en histoire.
" a fustigé l’hypocrisie qui caractériserait les relations entre les autorités morales du CACH et du Front Commun pour le Congo (FCC) "
M Ngube², je vois une mais noire de ... dans tes déclarations
Dites ce que vous voulez, crier,gémissez Injurier; les conseils fournis par Ngube Ngube sont dignes de foi
Si seulement Fatshi osait trahire JKK, il serait Imbecile et finira mal plus que Kabila. Qui vivra vera!
les tribalistes sont de sortie ici. Même pas honte; vous les lubas, vous les kongos, vous les swahilopphones!! vraiment, trop bas comme arguments.
Kangoma, L'opprobre de votre haine commence à se manifester par la chute irrécupérable du Franc congolais. C'est la population congolaise elle même qui va vous chasser du pouvoir bientôt. Au lieu de travailler vous passez votre temps à injurier, à haïr et à accuser les autres. L'opprobre du Franc congolais va bientôt vous enterrer avec votre haine.
Kangoma votre pays C'est le Kasai oriental et non tous les Kasai. Votre pays c'est Tshilenge et non toute la Rdc. Avez vous combien de militaires pour chasser JKK dans le Tshilenge?? Vous le chasserez par des paroles alors que vous pauvres chez vous? Soyons sérieux monsieur. VOUS devez remercier celui qui vous a donné le pouvoir et qui vous permet d'avoir l'argent pour payer tous vos frères qui entoure votre président. Qui a trahi trahira toujours. L'opprobre de la haine vous suivra jusqu'à la perte de votre pouvoir dans les mois à venir. Wait and ses
Le Pasteur MUKUNA doit AUSSI souhaiter l'ouverture d'une enquête contre FATSHI pour "plusieurs cas de violation des droits humains survenus en RDC" DURANT ce regime . Le massacre des adeptes de Bundu dia Kongo, la mort du GENERAL KAHIMBI , l’assassinat De BAKATAKATANGA, les meurtres de manifestants, les detournemente de 180millions pour la construction du palais presidential, le 15 millions de retrocommission,les detournement dans les projet de 100jours.
KANAMBE EST UN CANCER MORTEL QUI N'A FAIT QUE DU MAL A LA REPUBLIQUE. CETTE TUMEUR MALIGNE DOIT ETRE EXTIRPEE POUR QUE LE PAYS RETROUVE SA SÉRÉNITÉ. IL N'A RIEN FAIT DE BON CE DIABLOTIN. MEME LES GAFFES DE TRICHEKEDI ET CIE LUI SONT IMPUTABLES POUR AVOIR NOMME UN NON-ELU A LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE. QUI POUR EMPUTER CETTE TUMEUR DANGEREUSE? MUKUNA N'EN A PAS LES EPAULES.
Voyez moi d'autre malades ,
Plupart des congolais intelectuel ou non tout le monde aime affirmer des choses dont ils n a ni preuve ni source,
Ce que vous venez de dire Mesieur est plus grave !!! Dans un vrai État de droit vous vous exposée a des poursuite judiciaire et a des peines tres sévère mon cher Mrg
Je pense que vous avez des très bonne information a dire devant la justice avec preuve ala quelle President F aurait donné de moyens fi anciere a Eveque Mukuna pour combattre Mabila
les congolais doivent changer de mentalité mais ils seront forcer de changer si la justice commence a poursuivre et interpelé des tels gens pour venire eclairssire
Si non prison. Voila État de droit
MUKUNA et les paranoiacs tribaux Lubas ne mesurent pas les conséquences de leurs actes et ils seront responsables devant l'histoire et devant Dieu. Car ils conduisent les pays tout droit vers un gouffre " MELESI BA PESA NA MBWA"
Mais comme Conseil à prendre ou à laisser: MABELE NYOSO BANYATAKA TE. Si vous estimez que vous êtes dans le bon, Courage et l'avenir vous donnera raison. Retenez que votre adversaire n'est pas tout aussi dupe!!! NOUS VOULONS LA PAIX,NOUS VOULONS LA PAIX, NOUS VOULONS LA PAIX Vous avez hérité la paix, tachez aussi de laisser cette paix acquise au Successeur.
Aux avertis de comprendre. Merci.
Nous allons modifier le code pénal pour pouvoir ecouter J Kabila pour le 18 ans de Gestion au sommet de l' Etat car ces textes sont
inconstitutionnels. l' Evêque P Mukuna a défié la Kabilïe et les Opposants Congolais à un sujet qui étaient alors Tabou en RDC
Que Dieu bénisse l' Eveil Patriotique et Sauvons-le Congo du Archi-Bishop F Kuthino
on jete des pierre qu'a l'arbre qui porte les fruits. meme en retraite un sujet a son nom est plus commenté que celui de president actuel. compter les nombre de
......Nous prions donc le Gouvernement de démarrer ce modèle le plus tôt que possible.
......Pensez-y: $10 000 000 que nous avons perdu dans certaines histoires nous auront pu déjà démarrer ce projet pour 100 familles, à raison de $100 000 par famille et elles seraient déjà occupées a produire et a contribuer au développent, à repayer leur fonds et permettre de financer une autre famille!
LA PERSPICACITE, vous avez trop critiquer felix d'avoir proteger kabila, vous avez traité felix d'un patin acause de jkk, vous avez injurier les kasaiens acause de felix et jkk. aujourdhui le pasteur mukuna veut crucifier jkk vous commencez encore a critiqué mukuna et soutenir jkk, tous ça, comme mukuna est un kasaïen là il faut soutenir kabila. c'est pourquoi je dis que nous les kasaïens nous allons chasser kabila dans notre pays comme on avait chassé les belges. vous nos voisins, dormir c'est votre domaine et un kasaïen a eté votre cible.
Golf (suite) faites vous meme un sondage, dans le milieu de l'Udps des talibans, que veut dire, peuple d'abord ou prenez vous en charge. Si vous etes en Europe, renseigner vous sur les responsabilités des ceux qui organisent des marches ,politiques ou non, voir meme des gites touristiques.
Mampuya | GFNVXBG - posté le 11 05 2020 à 21:34
(suite) La logique des choses, il fallait ,il faut lancer le défis. Donc les organisateurs des marches ont une certaines responsabilités, comme partout dans le monde. Les paroles comme ,le peuple d'abord,surtout prenez vous en charge, pour un manifestant taliban cela voulait dire pillage, destruction. Ces paroles ne signifient en nul chez le commun congolais taliban, chercher du travail, etudier ,ou cultiver les champs, mais détruire les gouvernants d'ou souvent l'interdiction. Depuis 1990 tous savaient que le pays étaient démocratiques, sauf les talibans, les naifs, les interessès à prendre le pouvoir
(suite) La logique des choses, il fallait ,il faut lancer le défis. Donc les organisateurs des marches ont une certaines responsabilités, partout dans le monde. Les paroles comme ,le peuple d'abord, pou un manifestant taliban cela voulait dire pillage, destruction. Ces paroles ne signifient en nul chez le commun congolais taliban, chercher du travail, etudier ,ou cultiver les champs, mais détruire les gouvernants d'ou souvent l'interdiction. Depuis 1990 tous savaient que le pays étaient démocratiques, sauf les talibans, les naifs, les interessès à prendre le pouvoir
GOLF poste le 11/05 N'oubliez pas, et n'oublions jamais,l'histoire de Gbabo accusé par des temoignages les etranges, 10 ans à la CPI, inocenté, malgré cela la cours le retient encore en Europe,ne peut rentrer dans son pays,pour le besoin de la cause. Peut etre après les élections qu'il va rentrer dans son pays. Les marches étaient interdites ou autorisées sous Kabila, ou sous Tshilombo. Fayulu en a eu pour son compte, sous l'air Tshilombo. Allons voir les nombres des manifestations interdites et autorisèes sous Mobutu ou Kabila. Vous allez vous rendre compte que les organisateurs avaient une préférence pour les jours interdites,puisqu'il faut défier le pouvoir. La logique des choses. souvents les organisateurs savaient que la marche était interdite. Les paroles comme d'abord le peuple,mais surtout prenez vous en charge, cela voulait dire "piller,casser", ne voulait en rien dire,aller cultiver les champs ou aller étudier.
...Voilà, comme promis par l'organisation "Families Against Poverty International", nous vous dévoilons en gros le model sur lequel est plus ou moins basé notre programme Ubuntu 2035 de réduction de pauvreté en Afrique. Le reste sont des centaines de pages de 17 ans de calculs, stratégies, plans, comme les stratégies uniques de cumul de fonds ou financement de l'éducation gratuite, etc , le tout fait au profit d'une famille stable. Nous le développerons ici au fur et à mesure que le temps et l'espace le permet. Mettons-nous donc au travail compatriotes et cessons avec les distractions. A bon entendeur, Salut !
...famille de vivre des intérêts qui en sortiront, donnons-leur un autre fond qui leur permettra de commencer une activité sur cette terre (Champs, élevage, petite industrie, coopérative de plusieurs etc ) et encadrons les a produire et a repayer ces fonds pour permettre la distribution vers d'autres familles; construisons autour des groupements de familles une école, un centre de santé, un centre sportif, un centre des services gouvernementales et autres et surtout un centre machines, tracteurs et expertise pour prêter les outils de travail, les tracteurs pour aider à labourer, et expertise pour encadrer dans la production et éducation générale comme l'hygiène etc. Voilà, comme promis par l'organisation "Families Against Poverty International", nous vous dévoilons en gros le model sur lequel est plus ou moins basé notre programme Ubuntu 2035 de réduction de pauvreté en Afrique. Le reste sont des centaines de pages de 17 ans de calculs, stratégies, plans, comme les stratégies uniques de cumul de fonds ou financement de l'éducation gratuite, etc , le tout fait au profit d'une famille stable. Nous le développerons ici au fur et à mesure que le temps et...
...du développement que n’offre le seul individu : c'est la FAMILLE, cellule mère de la société ; où l'individu et la société sont créés et nourris. Si cette famille est stable et éduquée, la société en sort meilleure. Comment donc habiliter la famille ? Quel est le cadre idéal que nous pouvons pratiquement définir et auquel nous pouvons pratiquement nous atteler à promouvoir une par une ou par centaines selon les moyens qui nous tombent et ceux dont nous possédons déjà ? DONNONS a une famille une grande terre (Que nous avons en abondance) accessible par route, construisons y une maison de départ, donnons un fond qui sera déposé a la banque et qui permettra à la famille de vivre des intérêts qui en sortiront, donnons-leur un autre fond qui leur permettra de commencer une activité sur cette terre (Champs, élevage, petite industrie, coopérative de plusieurs etc ) et encadrons les a produire et a repayer ces fonds pour permettre la distribution vers d'autres familles; construisons autour des groupements de familles une école, un centre de santé, un centre sportif, un centre des services gouvernementales et autres et surtout un centre machines,...
...au fur et à mesure que nous avançons avec le nombre. Ce qui est important est que lorsqu’on sait ce que l'on fait, où l’on va, quelque ce soient les petits moyens que nous avons à un moment, on sait que les moyens et l’effort iront vers quelque chose d'important, comme lorsqu’on construit sa maison brique par brique, cela donne la paix dans l'esprit, donne une raison de travailler, concentre les énergies, tait les distractions et motive. Il y a mieux : Il y a un cadre qui permet d'atteindre encore plus économiquement, en moins de temps, avec plus d'effets sur la société et donc moindre effort, et que nous pouvons prendre comme unité et cadre idéal de capture du développement que n’offre le seul individu : c'est la FAMILLE, cellule mère de la société ; où l'individu et la société sont créés et nourris. Si cette famille est stable et éduquée, la société en sort meilleure. Comment donc habiliter la famille ? Quel est le cadre idéal que nous pouvons pratiquement définir et auquel nous pouvons pratiquement nous atteler à promouvoir une par une ou par centaines selon les moyens qui nous tombent et ceux dont nous possédons déjà ? DONNONS a...
LA PERSPICACITE, tu es menteur, chez toi tu as quoi a part les kwanga? est ce qu'un homme fabriquer a l'image de Dieu peut manger des choses comme kwanga?? jamais au kasaï dont tu dis enfer on ne peut pas manger des colis fabriqué dans des feuilles des arbres sans date d'expiration, donc c'est qui es en enfer.
...SUGGESTION : Le multimilliardaire prolétaire de la compagnie Amazon et l'homme le plus riche du monde aime dire que les grandes choses commencent petites, faisant certainement allusion à la façon dont il a commencé mais aussi pour dire en ce qui nous concerne que si notre objectif est de changer la vie de 80 millions de Congolais et bien il faut commencer par envisager changer 1 ; Il faut commencer par définir ce que signifie changer la vie de 1 Congolais, le cadre, et comment l’aider à maintenir cette vie dans le long terme et ensuite mettre en place le plan de multiplication de ce modèle, multiplication qui ne dépendra maintenant plus des moyens que nous pouvons y mettre au fur et à mesure que nous avançons avec le nombre. Ce qui est important est que lorsqu’on sait ce que l'on fait, où l’on va, quelque ce soient les petits moyens que nous avons à un moment, on sait que les moyens et l’effort iront vers quelque chose d'important, comme lorsqu’on construit sa maison brique par brique, cela donne la paix dans l'esprit, donne une raison de travailler, concentre les énergies, tait les distractions et motive. Il y a mieux : Il y a un cadre qui permet...
Assez avec ces distractions de positionnement et de la politique du combat autour des miettes et parlons plutôt que du travail autour duquel nous devons TOUS nous atteler au lieu d'en faire la charge d'une seule personne; le travail que nos 24 000 milliards de dollars demande de TOUS pendant que nous impressionnons et nous distrayons nous-mêmes avec nos discours pessimistes ou ouvrons la porte dans les réseaux sociaux aux vautours étrangers pour nous dérouter avec leur propagandes de division, car donnez ces ressources a un autre peuple travailleur et les choses seraient bien différentes. Parlons donc développement ; que devons-nous faire exactement ? SUGGESTION : Le multimilliardaire prolétaire de la compagnie Amazon et l'homme le plus riche du monde aime dire que les grandes choses commencent petites, faisant certainement allusion à la façon dont il a commencé mais aussi pour dire en ce qui nous concerne que si notre objectif est de changer la vie de 80 millions de Congolais et bien il faut commencer par envisager changer 1 ; Il faut commencer par définir ce que signifie changer la vie de 1 Congolais, le cadre, et comment l’aider à maintenir cette vie dans le...
MUKUNA et ses parrains ont compris l'inconstitutionnalité des articles 7,8 et 9 de la loi 021 sur les anciens président de la république par rapport aux articles 163-165, etc. de la constitution. Ces viols intentionnels et caractérisés de droits humains ont été commis pendant l'exercice de la fonction sans que la cour constitutionnelle n'ait eu à enquêter, et elle est disqualifiée pour parjure. N'étant pas juge pénal d'un ancien président de la république devenu Sénateur à vie et justiciable devant la cour de cassation, la cour constitutionnelle déboutera MUKUNA. Et devant le conflit des lois et des compétences des juridictions idiotement créé entre le statut de sénateur à vie et d'ancien président, MUKUNA va saisir avec le soutien de ses parrains, la CPI qui connaîtra allègrement de ces dossiers déjà documentés par les nations unies et le BCNUDH. C'est le FCC qui a lui même joué et continue à jouer contre son autorité morale devant les nations unies et le peuple congolais. Le vin a été longtemps tiré, maintenant qu'il est à maturité, il faut le boire.
De tous les forums que je fréquente sur les réseaux sociaux, il n’y a que Celui de MEDIACONGO où pullulent les les délires tribaux des quelques intervenants . Si j’ai bien bien compris les injures et propos discourtois sont proscrits mais les menaces et incitations à la haine tribale sont tolérées. Ceux qui espèrent que les congolais vont s’entretuer pour des raisons tribales se trompent et ne connaissent pas le Congo. Ce qui nous unis et beaucoup plus fort que ce qui nous sépare.
vraiment c'est sont des distraction inutiles de mukuna,par ce que vous Félix n'acceptera jamais qu'on arrête Kabila pour le profil de leurs accords
JKK c'est qui encore? Je vois Chebeya, Fidèles Bazana, fosses communes, l'ESt pillé , Miba par terre, pas d'hôpitaux, Une Kingakati Laurent Désiré Kabila mort et Eddy Kapend en prison. Il doit repondre papa.
willcow | KCTZP8R - posté le 11 05 2020 à 16:19 La main noir ? qui avait promis aux Amèricains de débuloner le supposé système Kabila ? Mais sur demande de qui ? des Américain, Cohen, et mister Chang, qui parle di Pompeo. Voilà la main noir qui est derrière Tshilombo, et derrière il y'a le Coltan et d'autres minéraux.
KABILA A DÉTRUIT LA RDC, IL EST ARRIVE AU POUVOIR PAUVRE AVEC SON SOIT DISANT PERE LAURENT DÉSIRÉ KABILA,ZERO NATIONAL, A L'HEURE ACTUELLE IL EST MILLIONNAIRE ET LE CONGO ET SA POPULATION TRES PAUVRES, D'AILLEURS LA PANDÉMIE DE COVID 19 A MIS A NU LE SYSTÈME SANITAIRE DE LA RDC, COMBIEN HÔPITAUX PUBLICS A T IL CONSTRUIT PAS AU MOINS 18 ANS. OU EST PASSE LES CINQ CHANTIERS et LA RÉVOLUTION DE LA MODERNITÉ AVEC LES PROMESSES BIDONS. CE MONSIEUR DOIT ETRE JUGE, SI PAS AUJOURD’HUI DEMAIN AVEC LUI SES ACOLYTES.
(suite). Certains balubas sont pour Mukuna , la plupart contre surtout ceux qui connaissent le vieux Tshisekedi. J'avais répondu à votre question sur les mongo, bemba était de l'Equateur.
Golf | 7PBHH8Y - posté le 11 05 2020 à 19:06Les Bakongos qui ont donné lieu à Simon Kimbangu, Anna Kimpa, n'a pas oublié un des ses fils pendu en la personne de Bamba ,les récents massacres des adeptes de BDM ne vont pas rester les mains croisées. Père et fils Tsisekedi ont leurs mains souillées de sang Kongo. L'emprisonnement des memebres de Lucha, Fayulu tabassé durant la marches eecc. Vous vous avez vu Kabila dans ce massacres, comme d'autres voient Tshilombo dans les récents massacres. sans parler des massacres des étudiants dans les années 1968-69. Les balubas s'ètaient massacrés entre eux, puis au Katanga. Certains balubas sont pour Mukuna , la plupart contre surtout ceux qui connaissent le vieux Tshisekedi.
Mampuya, peux-tu nous dire si CHEBEYA, BAZANA, TUNGULU, CATALAN, SHARP, BUNDU DIA CONGO et LES FOSSES COMMUNES sont-ils du Kasaï? Et pourquoi ceux de leur tribus et nations respectives ne s'en prennent-ils au groupe linguistique swahiliphone? Élevez le débat, le tribalisme n'a plus de place dans le nouveau ordre mondial.
Ngube Ngube est sage. Tu as vu juste. Mukuna est dansa les Ambassades et à la Présidence, avec la bénédiction de Tshilombo. Mme Tshibola l'a même dit que Tshilombo a promis 500 000$ a Mukuna pour le bon service qu'il lui rend en insultant kabila pour l'affaiblir. De notre avis, Kabila a commis ses bavures mais il doit rester et voir le développement de la RDC avec le tyran de Felix. Nous avons besoin de nos anciens chefs de l'Etat. L’occident trompe Mukuna.
MUKUNA et ses parrains ont compris l'inconstitutionnalité des articles 7,8 et 9 de la loi 021 sur les anciens président de la république par rapport aux articles 163-165, etc. de la constitution. Ces viols intentionnels et caractérisés de droits humains ont été commis pendant l'exercice de la fonction sans que la cour constitutionnelle n'ait eu à enquêter, et elle est disqualifiée pour parjure. N'étant pas juge pénal d'un ancien président de la république devenu Sénateur à vie et justiciable devant la cour de cassation, la cour constitutionnelle déboutera MUKUNA. Et devant le conflit des lois et des compétences des juridictions idiotement créé entre le statut de sénateur à vie et d'ancien président, MUKUNA va saisir avec le soutien de ses parrains, la CPI qui connaîtra allègrement de ces dossiers déjà documentés par les nations unies et le BCNUDH. C'est le FCC qui a lui même joué et continue à jouer contre son autorité morale devant les nations unies et le peuple congolais. Le vin a été longtemps tiré, maintenant qu'il est à maturité, il faut le boire.
En conclusion pour ce membre du FCC, « Mukuna n’a qu’à abandonner la Bible et créer un parti politique pour faire ce qu’il fait. Je suis du Kasaï mais je suis totalement opposé à ce que ce soit disant pasteur fait. Parce que je sais qu’un jour nos frères qui sont dans d’autres provinces en souffriront et ça sera tard. Là présentement il a un problème sérieux avec une veuve de son Église », a-t-il affirmé. Sont les paroles de Balekeleyi sur ce blog. Commencer une guerre n'est pas un probléme, est la suite, l'après
Ce type est vraiment cohérent dans l'INCOHÉRENCE! Car comment explique-t-on, si on n'est pas PARANO, qu'une même personne VOIT UNE MAIN NOIRE DE L'ACTUELLE PRÉSIDENT DERRIÈRE MUKUNE dans sa plainte contre l'ancien chef de l'État, et au même moment c'est le même type qui appelle au SOUTIEN AU PRÉSIDENT ACTUEL! C'est vraiment contradictoire!
Il me semble que malgré la FAIBLESSE HUMAINE, la COHÉRENCE SOIT LE POINT ESSENTIEL POUR LA NOMMINATION D'UNE PERSONNE À L'ÉPISCOPAT! Mais lui il vient d'où et appartient à quelle église????
Mgr, la tu tires dans tous les sens et donc, tu papillonnes! Si vraiment si le chef de l’état actuel est la main noire derrière Mukuna, comment le protéger? J'ai compris aussi que la source d'information d'ou tu tires tes preuves restent les réseaux sociaux, j'ai peur! Qui a trahi qui a Genève?
Golf | 7PBHH8Y - posté le 11 05 2020 à 17:54 La question d'un ignorant 1) n'oublions pas, que les congolais par naiveté,crurent à Tshisekedi père,m 2)puis bemba n'est il pas de l'equateur? pendant votre icone de Tshisekedi allait négocier avec Kagame ?
Pourquoi les Bangala ne se sont-ils pris aux swahiliphones lorsque ces derniers ont chassé MOBUTU du pouvoir? Arrêtez de tirer et de vous cacher derrière la corde tribale.
aucun kassaien vivant au KATANGA,KINSHASA,KONGO CENTRAL ...PEUT souhaiter rentrer chez eux aux KASSAI, donc CHER Benoit kangoma tu ferais mieux de te taire CAR CHEZ VOUS C'EST EN ENFER ne preche pas la haine car tu expose les millions de tes frere inutilement a cause de ta haine et de ton tribalisme.
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS TRIBALISTES)
Bien vu, Mgr Ngube Ngube, mais et Tshisekedi et Mukuna se trompe d'adversaire, franchement Leur euphorie tribale pourra être stoppée net…Comme Saddam Hussein et Kaddafi, Kabila est dans son pays, et y restera
Mon pays RDC vous,vous mettez à la place des parents,des familiers, qui ont perdus les siens par massacres des bakongo perpétrés par les Tsisekedi ? Vous pensez connaître mieux le passé de Tsisekedi père ?
(suite) focalisé sur la plainte contre ce dernier (JKK). Bref, hormis les choses reprochées à Mr Mukuna (Mr. Mukana a osé faire ce que les autres parlent tout bas et attendons la suite).
Titre Plainte contre Joseph Kabila: Mgr Ngube Ngube voit une main noire de Félix Tshisekedi derrière l’évêque Mukuna. Compatriote Zemira | 6TTXEJD (vous avez bien dit les choses que moi-même ai remarqué). Mgr Ngube Ngube n’est pas cohérent 1) il parle de la plainte de Mr. Mukuna contre JKK, 2) il parle d’une main noire en citant nommément le président actuel/RDC, 3) il demande qu’on puisse soutenir l’actuel président/RDC, 4) il parle de l’affaire de Mme Mamie Tshibola Mafuta. Voilà un peu, un raisonnement qui va dans tout le sens (effectivement l’incohérence est là). Moi, à sa place, si vraiment je dois soutenir l’autorité morale du FCC, j’aurais me focalisé sur la plainte contre ce dernier (JKK). Bref, hormis les choses reprochées à Mr Mukuna (Mr. Mukana a osé faire ce que les autres parlent tout bas et attendons la suite).
Mon pays RDC vous vous mettez au massacres de bokongo, par le père et fils. Vous pensez connaître le passé de Tshisekedi père ?
Et comme ça, on a qu'à lui pardonner tous les crimes commis de sans froid, l'enrichissement fou de son clan au détriment de la Nation, ... parce qu'il faut le protéger pour avoir (malicieusement) favorisé le changement à la tête du Pays ? Et si Mr Ngube Ngube essayait de se mettre à la place des parents qui ont perdu les leurs par la simple volonté de ce sanguinaire ! N'importe quoi ...
Nous les kasaiens nous soutenons le depart de kabila soit [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE MANQUE DE SAVOIR-VIVRE]
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INJURES)
Mgr Ngube Ngube a vu clair!!!! Bravo Pasteur
Les Bakongos qui ont donné lieu à Simon Kimbangu, Anna Kimpa, n'a pas oublié un des ses fils pendu en la personne de Bamba ,les récents massacres des adeptes de BDM ne vont pas rester les mains croisées. Père et fils Tsisekedi ont leurs mains souillées de sang Kongo.
Un autre médiocre qui confirme que le tireur de ficelles est Félix, mais qui conclut qu'il faut le soutenir.
Mgr Pierre Honoré Ngube Ngube