Société
Vers la reprise progressive des cours en RDC après la fermeture des écoles le 19 mars suite au Covid-19. Willy Bakonga Ministre d’État à l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique a tenu une importante séance de travail avec les services du Ministère sous sa charge et d’autres partenaires de l’enseignement au pays.
Un seul objectif : analyser ensemble le plan sous-sectoriel de l’EPST pour riposter contre le Covid-19 et les mesures préalables à la reprise des cours. Il faudra noter que la reprise progressive des cours pourrait intervenir d’abord dans les 19 provinces non touchées par le Covid-19.
Le Ministère n’a besoin que de 30 jours pour clôturer l’année scolaire car, les écoliers congolais avaient déjà épuisé 150 jours sur les 180. Les différentes propositions formulées au terme de la séance seront présentées au Premier ministre et au Chef de l’État, pour la décision finale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance