Provinces
Les enseignants du territoire de Kasongo dans la province du Maniema ne sont pas payés depuis le mois de mars dernier. Ils affirment éprouver des graves difficultés pour survivre pendant cette période d'urgence sanitaire.
Le permanent du syndicat des enseignants du Congo sous section de Kasongo demande l'implication des autorités compétentes surtout des élus provinciaux que nationaux pour décanter la situation.
"Nous, enseignants de Kasongo, nous avons un profond regret par rapport à notre situation salariale, il y a déjà deux mois que nous ne sommes pas payés, il nous semble difficile de nous procurer même un bidon d'eau à la Regideso, comment doit-on vivre ? L'enseignant devient mendiant, la vie devient vraiment intenable [...] ce qui est grave c'est que ce pauvre salaire nous est toujours parvenu 70 jours après. C'est pourquoi nous demandons l'implication de nos députés provinciaux que nationaux de s'intéresser à notre vie car ces derniers jours nous traversons une vie très médiocre", a déploré le lundi 04 mai 2020 Abesi Vadiki Valéry, le permanent du syndicat des enseignants du Congo, section de Kasongo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Photo d'archives