Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire de sextape : Pascal Mukuna demeure toujours président de l'Eveil patriotique

2020-05-04
04.05.2020
2020-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/mukuna_katende_20_02145.jpeg -

Le Pasteur Pascal Mukuna, Coordonnateur provincial de l’Eveil Patriotique pour la ville de Kinshasa n’a jamais été suspendu de ses fonctions. Il est et demeure président de l’Eveil patriotique de Kinshasa, a précisé à Ouraganfm.cd, Me Jean-Claude Katende.

La correspondance signée par Alain Make Nzonga dimanche 3 mai 2020 où il est reproché au chef spirituel de l’Eglige ACK d’avoir porté atteinte à l’honneur de ce mouvement, est un faux, selon Maître Katende, le vice-président de ce Mouvement.

« En ma qualité de premier vice-président du CEP, éveil patriotique, je vous informe que cette lettre ne vient pas de nous. Celui qui l’a signée n’est pas connu de nous. L’évêque Mukuna est toujours Président de l’éveil patriotique. Faites-nous confiance pour mobiliser le peuple contre les prédateurs politiques et économiques de notre pays. C’est un montage des ennemis ».

Pourtant, un certain Make Nzonga qui se prévaut coordonnateur national du Mouvement, a exprimé son indignation, reconnaissant au passage l’authenticité de la vidéo qui fait le tour de la toile, mettant en cause son camarade Pascal Mukuna.

« …une vidéo sextape défraie la chronique et la toile dans laquelle votre figure ne fait l’ombre d'aucun doute comme auteur principal, et en violation des articles 30 et 35 des statuts et règlements nous régissant », précise-t-il dans la correspondance adressée au président du FC Renaissance.

Il a même rappelé que « dans le but de sauvegarder les idéaux et acquis, vous êtes formellement interdit de parler ou engager l’éveil patriotique tant dans les médias que par tous les autres canaux ainsi que par devant nos partenaires traditionnels pendant ce temps ».

L’évêque Pascal Mukuna fait l’objet d’une véritable page sexuelle. Sa sextape est devenue virale sur les réseaux sociaux. Lui-même rejette la vidéo parlant d’un montage grossier alors que ses détracteurs le chargent de vagabondage sexuel.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 31 commentaires
9102 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 13.05.2020 à 10:47
Dans ma tribu, expose son sexe tout celui qui perd sa valeur d'hommes ou de femmes. Le sexe, c'est ce qu'il y a de plus valeureux sur l'homme ou la femme. Et là, Mukuna est fini. Il a de la malchance sur lui et son Satan qui le soutenait devra l'abandonner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 11.05.2020 à 20:35
Celui qui justifie Mukuna n'a pas vu la vidéo. Il n'y a aucun montage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 10.05.2020 à 01:19
Je ne suis pas surpris que puisse avoir le soutient d'un autre médiocre du caucus de grand Kasai, l'UDPS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 09.05.2020 à 00:56
Tout ça, c'est le fruit du christianisme, unereligion venue d'ailleurs et imposée aux naïfs africains qui, aujourd'hui, croient la maîtriser mieux que leurs dépositaires, les occidentaux. Comme vous le voyez, son échec est patent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Point De Vue D'Un Co @65IU9B1   Message  - Publié le 05.05.2020 à 19:54
Ya ngayi ba ndeko. Il y a quelques mois, une autre vidéo de Mukuna a circulé sur les réseaux sociaux. Le gars entouré de sa garde personnelle, menacait un homme pretendu voleur(apparemment père de famille). Sur cette video Mukuna s'erige en Pablo Escobar ou El Chapo sans aucune allure d'un homme descent(Je refuse de dire homme de Dieu par respect aux hommes de Dieu). Et aujourd'hui c'est une sextape? Soyons sérieux. Qui voudrait voir leurs enfants vivre dans un monde où l'immoralité est célébrée au nom d'une lutte politique, politique soit-elle? Les Congolais ont une mémoire si courte. En ce moment, j'ai la vidéo de ce même Mukuna attaquant les prêtres catholiques. Une question: qu'est-ce qui a changer pour qu'il rejoigne enfin le combat de ces mêmes prêtres? Ma conclusion: Autant je souhaite voir émerger mon pays, autant je refuse de croire que le changement viendra de gens comme les Mukuna. Que la justice si seulement elle existe encore, s'occupe de lui.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 05.05.2020 à 15:41
Ce débat de bas étage, basé sur le tribalisme, ne nous avancera pas au contraire cela va créer plus des dégats qu'avant; donc soyons unis! Que je sois mukongo, que tu sois muluba, qu'il soit mungala , on est tous congolais!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGOLAIS @FW3XAJ3   Message  - Publié le 05.05.2020 à 10:52
@DK mbote | 4Z8V7H7 - Je sais comprendre la haine et le mépris envers notre tribu. Lorsque un de nôtre fait du mal nous sommes les premiers à dénoncer cas Bruno Tshibala, Ngoyi Kasanji, Samy Badibanga et les autres. Le grand chef Kamuina Nsapu tué, avions nous vu la justice?? Le fils ou Diangenda lui même je ne sais qui en flagrant délit, je n'ai pas vu cet achernement. Lorsque les Katangais soutienent les leurs, Les Kivuciens soutiennent et voleur d'argent là c'est bon. Je suis Muluba et Fier de l'être. Viens me taper.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 04.05.2020 à 21:07
@ Congolais, ce n'est de la haine, mais les gens ont du mépris aujourd'hui envers cette tribu; vous étalez au grand jour la bassesse d'esprit. Même si c'est noir, il suffit qu'un Muluba dise que c'est blanc; alors tous les Balubas perdent la raison et tous disent blanc; même les professeurs d'université. C'est pourquoi les gens disent: Muluba azali mutu te; ils savant ce qu'ils disent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @T5V9X2C   Message  - Publié le 04.05.2020 à 20:15
Le tribalisme qui prévaut en RDC avec une certaine tribu qui se croit au dessus de tout le monde est plusque la pretendue dictature de l'ex régime.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Golf @7PBHH8Y   Message  - Publié le 04.05.2020 à 19:41
Pour coucher avec elle, il l'aurait intimidé avec un revolver, mais lui arracher le téléphone qui contient les images compremettantes, il a envoyé son avocat! Et elle cite son avocat, un autre pasteur et un procureure, vraiment vous voulez que des esprits supérieurs n'analysent pas? Mukuna n'étant pas liquidateur et disposant pas de testament se met à distribuer les maisons! Et de toutes ces parcelles, aucun document ne comportait le nom de sa femme bien aimée ! Le mensonge et le montage sont des œuvres imparfaites. L'infographie est tellement vaste que nous analyserons toutes les images et tous les audios de fond en comble pour ne pas être trompé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 04.05.2020 à 18:57
A quoi sert cet article?? Qu'est-ce que cet article apporte dans le quotidien des Congolais??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.05.2020 à 17:15
... mukuna doit se reconnaître de Sodome et Gomorrhe, ne pas user des prétentions de haute morale dans son caractère et dire que le Congo a besoin de tous ses fils et filles y compris ses kuluna dans la rue, dans les églises et ceux en cravates pour se libérer du grand Satan qui opère par proxy dans son besogne machiavélique de subjuguer toute une nation. Et surtout, le sieur mukuna, glaive à la main, doit être vu à enfoncer celle ci dans la gorge des soldats du Satan; et cela, sans soi-même revendiquer un rang d'honneur; quitte à être indépendamment vu comme l'ultime combattant et être décoré en tant que tel. Le peuple le réhabilitera gracieusement ainsi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.05.2020 à 17:13
... pasteur mukuna a traité ainsi comme ses sacs pour décharger son sperme nocif. L'on ne s'étonne pas que son lingala est toujours resté rustiquement villageois par manque d'intégration. De sa carrière montante de combattant, le monde catholique et saint Paul peuvent lui servir de guide. L'église catholique a vu saint Paul, un bandit tueur des chrétiens devenir humble second en chef (pas la tête) à Vatican. Saint Paul a ainsi lavé sa mauvaise renommée de tueur des chrétiens. Si Paul avait résolu de passer de studio de presse à la suivante dire qu'il n'était pas l'homme qui tuait les chrétiens tel identifié par les victimes, il ne serait point Saint Paul. Le sieur mukuna doit se reconnaître de Sodome et Gomorrhe, ne pas user des prétentions de haute morale dans son caractère et dire que le Congo a besoin de tous ses fils et filles y compris ses kuluna dans la rue, dans les églises et ceux en cravates pour se libérer du grand Satan qui opère par proxy dans son besogne machiavélique de subjuguer toute une nation. Et surtout, le sieur mukuna, glaive à la main, doit être vu à enfoncer celle ci dans la gorge des soldats du Satan; et cela, sans soi-même...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.05.2020 à 17:11
Il y a cette fille du nom de mamie tshibola, affectueusement appelée mamitsho par pauvre le pasteur mukuna, qui a fait une déclaration. C'est le contenu de cette déclaration qui intrigue le plus d'un au-delà de la scène digne de boxeur qu'il est dit être l'acteur-vedette. Le pasteur y est dit avoir couché avec la fille "mujinga" de son aide décédée (une fille de maman originaire de bandundu) et le pasteur est dit avoir rétorqué que la fille était juste une fille de bandundu (autrement dit, il (le pasteur) se reprocherait de quelque chose si la fille était de père et mère muluba). C'est rustiquement raciste et l'on se demande combien de non baluba dans son église le pasteur mukuna a traité ainsi comme ses sacs pour décharger son sperme nocif. L'on ne s'étonne pas que son lingala est toujours resté rustiquement villageois par manque d'intégration. De sa carrière montante de combattant, le monde catholique et saint Paul peuvent lui servir de guide. L'église catholique a vu saint Paul, un bandit tueur des chrétiens devenir humble second en chef (pas la tête) à Vatican. Saint Paul a ainsi lavé sa mauvaise renommée de tueur des chrétiens. Si Paul avait...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 04.05.2020 à 16:58
CONGOLAIS | FW3XAJ3 - posté le 04 05 2020 à 16:48 Si tu es vraiment responsable, il ne faut pas soutenir un pervers parce qu'il est de ta tribu. Tu donnes du grain à moudre à ceux qui vous traitent de tribalistes. "Le mal reste le mal même si tout le monde le fait. Le bien reste le bien même si personne ne le fait" (Saint Augustin).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGOLAIS @FW3XAJ3   Message  - Publié le 04.05.2020 à 16:48
Tous ces commentaires haineux parce qu'ils sont LUBA??? Mawa mingi. Boketshu ne fait il pas le même combat de dire que Kabila dégage? Donc le combat ne peut il pas être mené par un Muluba?? Un muluba restera fort. J'attends vos injures aussi à ce post. Muluba et fier de l'être.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Écoeuré @A5FTTAT   Message  - Publié le 04.05.2020 à 16:39
Et que dire des révélations des cette pauvre dame qui a été abusée dans son fort intimité? Voyons la suite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 04.05.2020 à 15:38
Golf et les autres, si c'était quelqu'un du FCC, allez-vous faire toutes ces études de plafond de voiture??? Vous allez même jusqu'à utiliser l'infrarouge; mais dit donc; vous avez vraiment des raisons d'être motivés jusqu'à ce point. Des raisons tribales????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Golf @7PBHH8Y   Message  - Publié le 04.05.2020 à 15:28
Analysez froidement les vitres arrières et le plafond de véhicule, il s'agit de deux véhicules différents, donc un montage. Avec un logiciel Infrarouge, toutes les incrustations sont visibles. Pitoyable !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 04.05.2020 à 14:41
Franchement , ne peuvent-ils pas trouver mieux ? Regardez moi le maigrichon à côté du pervers en borsalino ! Ce sont les leaders d'opinion en RDC ! Aux oubliettes le développement de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 04.05.2020 à 14:37
Association de Ba Luba kiekiekiekiekiekiekie! Trop ridicule

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.05.2020 à 14:36
Kiadi kibeni! "Tuvuka kueto kuna vata, kinshasa mambu mengi ", chantaient manguana et ya ntesa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Freddy Edia @WVC3ZUM   Message  - Publié le 04.05.2020 à 14:16
Je m’excuse d’office, car, je ne veux pas être incompris ou que ma prose soit mal interprétée, mais qu’est ce que vous attendez d’une coterie, d’un secte ethnique d’où le gourou est muluba comme la plupart des fidèles sont les balubas? Tous ces pauvres gens qui fréquentent ce mouvement sont des analphabètes ou des semis lettrés sont manipulés par un groupe d’individus, qui a comme dieu Mukuna. Ils n’ont même le courage de démettre leur Dieu même pour une semaine pour sauver ne fus que les apparences, quelle honte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 04.05.2020 à 14:10
Mais regardez notre pasteur dans son accoutrement , avec sa Borsalino on croirait un acteur du film de wastern quoi de plus encore ,il s'apparente à Evoloko Jocker ou à Bozi Boziana qu'est qu'il y a de divinités dans tous ça ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 04.05.2020 à 14:06
Des médiocres tous ! La femme en question va déposer sa plainte aujourd'hui elle a fait des révélations graves et il a d'autres preuves graves contre Mukuna Mukuna possede un revolver gris, qu'il sortait à tout moment. Le mari de cette dame était l'Assistant de Mukuna il serait mort par poison…Mukuna a même couché avec une fille de son assistant mort pour toujours la même histoire de la parcelle Mukana declare que Felix est content de sa lutte envers Kabila et lui donne l'argent pour ça c'est grave kabila azui au lieu de laisser Fayulu qui a gagné diriger, il voulait ça Dieu est juste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 04.05.2020 à 13:55
Dit simplement eveil de muluba. Ils sont devenus insupportable chaque jour, le katende,tshimanga ,tshibwabwa,mbata, 2023 pas loin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 04.05.2020 à 13:44
Pascal Mukuna demeure toujours président de l'Eveil Kassaienne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 04.05.2020 à 13:44
Soutien total et inconditionnel à tout frère tribal, malgré ses bêtises. Il reste les soutiens de Kapiamba, Lubaya, Kazadi, Tshimanga, Tshibala, Kankolongo, Mutombo, Tshibangu, Tshi… et … etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.05.2020 à 13:40
Ce n'est plus une surprise. Nous sommes habitués aux sex tapes de nos pasteurs des églises de sommeil. Ils sont tous pareils.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 04.05.2020 à 13:27
"saga sexuelle" digne d'une association des tribalistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Golf @7PBHH8Y   Message  - Publié le 04.05.2020 à 13:19
Le montage ayant échoué, voilà une autre distraction. Même pour tricher à l'école il faut être intélligent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire des 100 jours : Bruno Tshibala décline toutes responsabilités dans le dossier Samibo
left
Article précédent KONNECT Africa RDC offre GRATUITEMENT une connexion internet haut débit à tous les bureaux en charge de la riposte contre le COVID-19 en RDC

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance