Société
La propagation de la pandémie du Coronavirus Covid-19 en RD Congo continue d’une manière exponentielle. En 48 jours, le nombre de cas a galopé jusqu’à dépasser la barre de 450 cas et 7 provinces sont touchées. Comment freiner la propagation de la pandémie du Coronavirus Covid-19 et couper la chaîne de transmission ? L’heure est aux questionnements.
Pour le député national Claudel Lubaya, le gouvernement doit s’adapter à la situation du terrain. « 48 jours après l’annonce du premier cas, la pandémie s’intensifie et le taux d’infection galope. En attendant le pic, il est nécessaire de réévaluer et au besoin, de réajuster notre riposte pour l’adapter à l’impératif de contrer la propagation du virus au pays », écrit-il.
Claudel Lubaya voit d’un mauvais œil la reprise des cours. Il craint que les écoles se transforment en foyer de contamination : « A la lumière de la propagation exponentielle de la pandémie, il est prématuré d’envisager la reprise des cours au risque de faire des écoles des foyers de contamination. Les conditions sanitaires nécessaires ne sont pas encore réunies pour prendre une telle décision » .
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance