Provinces
La pluie diluvienne accompagnée d'un vent violent, du 27 avril courant, a détruit plus de 400 maisons dans le secteur de Salamabila, territoire de Kabambare dans la province du Maniema.
Selon les forces vives locales, des toitures de ces maisons ont été emportées par le vent, des murs écroulés ont causé plusieurs blessés. Aucune perte en vie humaine n'a été signalée.
Les autorités territoriales sont à pied-d'œuvre pour évaluer les dégâts et faire un bilan officiel.
Signalons que plusieurs ménages restent sans abri, les victimes lancent un SOS aux gouvernements provincial et central ainsi qu'aux humanitaires et personnes de bonne volonté pour leur porter secours.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 14 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance