Economie
Le Premier ministre a voulu s’assurer de l’impact de la pandémie de coronavirus sur le plan de trésorerie et le plan d’engagement budgétaire du deuxième trimestre de cette année 2020.
Ceci pour permettre à chaque institution de connaître la hauteur des ressources lui allouées par le Trésor public pour ce deuxième trimestre de l’année 2020.
Dans cette optique, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a consulté le Vice-premier ministre, ministre du Budget, Baudouin Mayo, le ministre des Finances, Sele Yalaguli et le Gouverneur de la Banque centrale du Congo, Déo Mutombo, samedi 25 avril.
Approuvés par le chef de l’Exécutif, ces deux plans devront subir un toilettage avant leur adoption.
Sans tergiverser, le locataire de l’avenue Lemera à Gombe rassure les congolais qu’au-delà de la situation que traverse le pays frappé par le Covid-19 et déploie des efforts énormes pour garder le cap sur le plan macroéconomique tout en veillant sur les fluctuations du taux de change.
Ces dernières restent contenues dans les limites acceptables, les salaires des fonctionnaires sont payés dans le délai et continueront à l’être malgré le Covid-19, bien que ce dernier ait demandé beaucoup d’efforts pour l’augmentation des capacités des centres hospitaliers, la prise en charge des malades et le rapatriement des congolais bloqués à l’étranger.
Sylvestre Ilunga se réjouit tout de même de la bouffée d’oxygène soufflée par le Fmi à la Rdc en cette période critique, en lui octroyant 363,3 millions de dollars américains (266,5 millions Dts) au titre de facilité de crédit rapide pour soutenir la Rdc face aux effets directs et indirects de la pandémie de Covid-19.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance