Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

EPST : des distributeurs de fausses commissions d'affectation aux arrêts

2020-04-27
27.04.2020
2020-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/mbutamuntu_charles_20_002.jpg -

Charles Mbutamuntu Lwanga, ministre provincial/Kin de l'Education

Une bande d'imposteurs qui délivrent de fausses commissions d'affectation pour arnaquer de paisibles citoyens est aux arrêts depuis ce lundi 27 avril 2020, annonce un communiqué du ministre provincial/Kin de l'Education, Charles Mbutamuntu Lwanga.

"Ce groupe opérait depuis 2019 avec la complicité de certains agents et cadres des sous-divisions et antennes du Secope, et a réussi à injecter des milliers de fausses commissions d'affectation sur terrain", lit-on en substance dans ce communiqué.

Charles Mbutamuntu félicite, au nom du Ministre d'Etat Willy Bakonga qui lui avait confié la charge de ce dossier, le directeur de la province éducationnelle de Mont-Amba ainsi que la maman Diprosec de cette même province pour leur collaboration.

Les malfrats ont été mis à la disposition du PGR/Matete qu'il remercie pour son implication active lors de l'opération. Il rassure l'opinion qu'une équipe de son ministère provincial est déployée, sur instruction de Willy Bakonga, à travers toutes les provinces éducationnelles de Kinshasa pour identifier les collaborateurs internes de ce réseau d'inciviques qui tentent de saboter le processus irréversible de la gratuité de l'enseignement.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8674 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NDALA ZA FUA @65SFPGF   Message  - Publié le 28.04.2020 à 11:13
Il nous un nouveau congolais dans ce pays pour redécoller en vue d'un Etat stable et prospère; tant que le chômage ne sera pas résorber, ces millions des chômeurs vont toujours être tenter à se frayer des réseaux mafieux pour survivre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : Gentiny Ngobila signe l'arrêté rendant obligatoire le port du masque et l'amende de 5.000FC
left
Article précédent Lubumbashi : le gouverneur proclame un nouveau confinement

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : « l’UDPS doit récupérer ce poste, on ne peut pas donner aux alliés les deux chambres du Parlement » (Coco Mulongo)

05.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance