Provinces
Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a signé l’arrêté rendant obligatoire le port du masque anti projection dans la ville de Kinshasa.
« Toute personne circulant en lieu public sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa, est tenue de porter le masque anti-projection, afin de se protéger et protéger les autres contre la propagation du Covid-19. On entend par masque anti-projection, tout dispositif, d’usage unique, lavable où réutilisable, placé sur le visage devant la bouche et le nez, destiné à filtrer les postillons et à éviter de contracter et de propager le Coronavirus. Le port de masque anti-projection est obligatoire », dit l’article 1 de l’arrêté parvenu à la rédaction de CONGOPOLITIS.NET ce dimanche 26 avril 2020.
Dans le même registre, l’article 2 précise que tout contrevenant appréhendé par les agents de la police nationale congolaise sera conduit au poste le plus proche et sera soumis au paiement d’une amende de 5000.FC.
« Les Ministres Provinciaux ayant la sécurité et la santé dans leurs attributions, sont chargés de l’exécution du présent arrêté qui entre en vigueur à la date de sa signature », a conclu le Premier Citoyen de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka.
Cette mesure, d’après les autorités, vise, d’une part, à préserver les acquis de deux semaines de confinement de la Gombe, et d’autre part, à renforcer la prévention. Les études des équipes de riposte montrent en effet, que la pandémie continue à se propager et la maladie se transmet désormais à l’intérieur même du cercle familial.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 14 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville de Kinshasa