Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

La CENCO et le CLC saluent la nomination des personnalités religieuses et des membres de la société civile au sein du FNSCC

2020-04-23
23.04.2020
2020-04-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/20-26/felix-tshisekedi-rencontre-avec-fridolin-ambongo-au-palais-de-la-nation.jpeg -

Les réactions n’ont pas tardé après la nomination par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi des personnalités religieuses et des membres de la société civile au sein du fonds national de solidarité contre le Covid 19 (FNSCC). La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et le comité laïc de coordination (CLC) ont séparément salué cette nomination lue mercredi dans la soirée sur les ondes de la RTNC .

Pour la CENCO, cette nomination constitue un signal fort de la collaboration devant exister entre les Eglises et l’Etat. De son côté le CLC salue les différents choix faits par le Chef de l’Etat. Dans sa lecture, cette structure proche de l’église catholique voit de ce comité les gens crédibles et compétents.

Le FNSCC sera présidé par le Cardinal Fridolin Ambongo. Ce dernier sera épaulé par et par Mgr Bokundoa de l’ECC nommé coordonnateur adjoint.  Dr Muyembe fait également partie dudit comité. Le Fonds national de solidarité contre le Covid 19  est créé pour financer les fournitures essentielles comme les équipements de protections individuelles à la population et aux agents de santé qui sont en première ligne sur l’étendue du territoire national.

Cette structure a pour mission de rechercher et collecter les moyens financiers qui aideront à soutenir les malades et le personnel soignant.  Il va aussi soutenir financièrement le Comité multisectoriel de riposte au Covid-19 en lui donnant les moyens de suivre et détecter la maladie et en renforçant les capacités du laboratoire par la formation et la fourniture des matériels adéquats.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
23728 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 24.04.2020 à 10:49
Trichekedi a pour une fois pris une bonne decision

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 23.04.2020 à 23:32
Je m'en réjouis aussi. Le Chef de l'État peut même aller plus loin en confiant certains ministères à ces organisations non-étatiques. Je pense en particulier au Ministère de l'Enseignement Primaire et Secondaire, les Affaires Sociales et Humanitaires. Et pourquoi pas la gestion de la Maison Civile du Chef de l'État

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 23.04.2020 à 22:56
Des politiciens déguisés tout le monde dans la course aux postes. Pitié pour ma Rdc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa: la résidence de Ne Mwanda Nsemi encerclée par les forces de l'ordre
left
Article précédent Entrave à la Justice : Georges Kapiamba demande à Félix Tshisekedi de rappeler à l'ordre Tunda Ya Kasende

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance