Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : les communes de Ngaliema et de Kitambo ne sont pas concernées par le confinement

2020-04-18
18.04.2020
2020-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/ilunga_sylvestre_reunion_20_000.jpg -

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre de la République

Le confinement des communes de Kitambo et Ngaliema n'est pas à l'ordre du jour, contrairement aux rumeurs qui ont circulé ces derniers jours. La précision a été donnée ce samedi 18 avril 2020, à l'issue d'une réunion présidée par le Premier ministre Sylvestre Ilunga et axée sur l'évaluation du confinement de la commune de la Gombe ainsi que la poursuite de la mise en œuvre des stratégies de lutte contre le coronavirus.

Au cours de cette réunion,il a été décidé que seules les personnes testées positives au Covid-19, quel que soit leur lieu de résidence, seront confinées à leurs domiciles.

Pour ce qui est du déconfinement de la commune de la Gombe, confinée depuis le 06 avril dernier, il a été décidé qu'il se fera de manière progressive. D'après le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, les supermarchés, les épiceries et les guichets des banques vont réouvrir à partir de la semaine prochaine, mais l'accès à la commune reste réglementée.

Le ministre de la santé, la ministre près le Premier ministre, le coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie du Covid 19, le professeur Jean-Jacques Muyembe, ainsi que le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa ont également pris part à cette réunion.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8707 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 19.04.2020 à 16:00
En épidémiologie; il y a la théorie des grappes. C'est vrai qu'il y a beaucoup des cas dans d'autres communes; mais il suffit d'identifier les grappes ( cluster) de ces cas dans ces communes et y mener des actions concrètes au tour de ces grappes, on va arrêter la propagation. A Gombe, il faut arrête le mouvement du reste de la ville vers ce centre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 19.04.2020 à 14:43
La Gombe constitue le centre de gravité de toute la ville En temps normal, plus 5 à 6 millions des gens se déversent chaque jour à Gombe; ce qui n'est pas le cas des autres Communes. C'est ce mouvement là qui constitue le grand risque de contamination et au retour de la Gombe, les gens ramènent la maladie dans leur quartier/ maison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 19.04.2020 à 13:08
les ennemies des kinois sont:ilunkamba,ngobila,muyembe,kasongo,eteni et kankonde ce que vs devez savoir le seul arme actuelle pour eradiquer le covid 19 c le confinement total de la ville de kinshasa or la gombe est moins peupler par rapport aux autres communes,vs devez reflechir aux sens positive car la vie humaine constitut le caracteristique sacrée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vita @9OJQIJH   Message  - Publié le 19.04.2020 à 10:16
Buzoba Il y a beaucoup de cas en dehors de gombe et pourtant seule cette commune est confiné et mise en quarantaine Beaucoup de malade atteint du covid-19 sont asymptomatique,d'ailleurs ils sont la majorité de cas donc il faudrait faire un test à grande echelle Ce qui n'est pas le cas, ici au congo Muyembe fait moins de test pour une ville d'au moins 12 millions d'habitant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 19.04.2020 à 07:04
Titre Kinshasa : les communes de Ngaliema et de Kitambo ne sont pas concernées par le confinement. Mes compatriotes, à quel saint allons-nous se vouer. Mais c'est plus sanguinaire de dire je cité il a été décidé que seules les personnes testées positives au Covid-19, quel que soit leur lieu de résidence, seront confinées à leurs domiciles. Fin de citation. Échec total de l'équipe de riposte contre la pandémie CODIV-19. Avec cette décision succideur, il y a de multiples questions. Voilà où en sommes-nous, quand les infrastructures médicales en RDC ne sont pas bien organisées. Les autorités qui nous ont dirigé durant trois decinies sont responsables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 18.04.2020 à 23:19
Moi je vends dans un shop en ville. Je vais y aller sans vos mafieuses cartes !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 18.04.2020 à 23:03
Lokola baliaki mbongo ya vaccin et que coop ebebi, alors batika bato bakufa na ba ndaku, hein! To telema. Traduction: "comme ils ont échoué de sacrifier la population avec l'histoire de vaccin pour laquelle ils ont empoché de l'argent, ils décident de laisser la population mourir a domicile". Vous voyez vraiment ce gouvernement organiser un suivi a domicile des malades. Avec quels moyens humains et matériels? Soyez vigilant, peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 18.04.2020 à 22:55
Le gouvernement décide ceci: "seules les personnes testées positives au Covid-19 seront confinées à leurs domiciles". Donc ces malades seront obligés d'attendre calmement la mort a la maison parce qu'aucun dispositif médical de suivi a domicile des cas positifs n'est organisé. Le communiqué n'en fait pas mention. Ce gouvernement se moque de la population!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.04.2020 à 22:42
bof, au royaume de TSHILOMBO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Arrivée à Kinshasa du premier lot de denrées alimentaires du Programme Alimentaire d’urgence!
left
Article précédent Lutte contre le Covid-19 : le port des masques obligatoire dès la semaine prochaine à Kinshasa

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance