Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Société

Affaire parcelle de Kingabwa: Jean-Marc Kabund porte plainte contre le CTI de Limete

2020-04-18
18.04.2020
2020-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/kabund_jean_marc_20_0245.jpg -

Affaire parcelle de Kingabwa: Jean-Marc Kabund porte plainte contre le CTI de Limete

Premier vice-président de l'Assemblée nationale et président a.i de l'Udps, Jean-Marc Kabund a porté plainte,ce vendredi 16 avril, contre Élie Mbayo Kabemba, conservateur des titres immobiliers (CTI) de la circonscription foncière de Limete.

Dans un document signé par Me Elvis Mayo, son conseil, Jean-Marc Kabund accuse le CTI d'être à la base de la publication, sur les réseaux sociaux,du duplicata du certificat d’enregistrement de sa parcelle de Kingabwa.

"Mon client est surpris de constater qu’un duplicata d’enregistrement ,dont il est détenteur, soit publié sur les réseaux sociaux numériques par des personnes malveillantes. Il estime,en conséquence,qu’au regard de l’obligation légale de surveillance du conservateur à l’occasion des consultations publiques du livre d’enregistrement et du répertoire alphabétique, la responsabilité pénale de monsieur Élie Mbayo devrait être engagée", lit-on dans cette plainte.

Certains cadres de l'Udps ont dit détenir des preuves que JM Kabund a dû payer 1 800 000 $ pour acquérir ladite parcelle. Ce que le conservateur a rejeté, promettant ainsi de traquer ceux qui ont publié ces allégations. Mais cela n'a pas empêché le président a.i de l'Udps de déposer une plainte contre lui.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8822 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 20.04.2020 à 11:00
on ne juge pas un homme de bon gestionnaire sans lui donner la chance de gerer ou avant de gerer car le pouvoir trompeur d'argent est tres considerable les saints et donneur des lecons du hier aujourd'hui au pouvoir ils sont trop mediocre que leurs predecesseurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 19.04.2020 à 13:31
papa etienne est mort l'udps aussi,car personne ne marche a sa ligne de conduite ,ilya que des voleurs et des usurpateurs ex kabund et kabuya les deux deux nouveaux riches moins d'une année des immeubles qui se construisent rapidement coe des nid'oiseaux mawaaaaa ya tshitshi sekwa omonaaaa udps ekomi sous parti ya pprd membre ya union des malfaitaires fcc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 18.04.2020 à 12:37
kabund tu fait la honte de papa Etienne tshisekedi ou est le people d'abord? 1 800 000 dollard ozui yango wapi? ah aaaaa mbongo ya congo bozolia yango lokola nguba na lipâ,kabila etait mauvais et aujourd'hui nous sommes ou?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 18.04.2020 à 11:48
Kabund après avoir critiqué Kabila durant des années, vous voici au pouvoir. At-tu un salaire de 1 800 000$ en une année?. Oui, le Peuple d'abord. Il fallait nous dire que c'est un faux document. Puisque c'est un Duplicata, garde bien l'original qui reprend le vrai montant. Pardon, kobetisa te ba tata ya batu fimbo comme tu aimes le faire ce dernier temps. Ruberwa avait raison de te dire que le pouvoir enivre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CSAC : les conseillers membres de la plénière divisés sur la non-convocation des sessions
left
Article précédent La RDC à la croisée des chemins : peut-on espérer la paix dans l’Est ?

Les plus commentés

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 16 commentaires

Politique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi

15.04.2025, 6 commentaires

Politique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu

15.04.2025, 6 commentaires

Société Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma

17.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance