Politique
Les travaux de désinfection du Palais du Peuple viennent de prendre fin.Le bâtiment étant en état d'utilisation optimale, sa remise aux députés nationaux et sénateurs est prévue ce vendredi 17 avril.
C'est hier jeudi 16 avril que le ministre de l'Environnement, Claude Nyamugabo Bazibuhe, et le vice-ministre de la Santé publique, Albert Mpeti Biyombo ont fait part au Premier ministre Sylvestre Ilunga à la Primature des travaux d'assainissement entrepris il y a quatre jours, à sa demande.
Tout heureux, les deux membres du gouvernement, qui ont reçu la charge de désinfecter le bâtiment du Palais du peuple ont fait le rapport des travaux réalisé au sein de ce bâtiment.
" Nous avons été heureux de faire rapport au Premier ministre parce que les travaux ont été effectués dans le délai de quatre jours qu'il avait fixé. Ces travaux sont aujourd'hui terminés. Ils sont très bien faits, à telle enseigne que la remise du bâtiment désinfecté sera faite ce vendredi à la présidente de l'Assemblée nationale ", a déclaré Claude Nyamugabo.
Cela dit, les deux chambres du Parlement peuvent maintenant se réunir sans problème, le bâtiment étant dans de bonnes conditions de travail après son assainissement et sa désinfection.
" Tout est fin prêt, le bâtiment a été assaini, désinfecté, dératisé et désinsectisé, de telle sorte que les députés et les sénateurs peuvent reprendre le travail car les conditions sont bonnes. Tout a été fait, mais nous soulignons qu'ils doivent continuer à observer les mesures qui ont été édictées par les autorités sanitaires ainsi que le Président de la république ", a conclu le ministre de l'Environnement et Développement durable.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 14 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance