Société
Un document foncier circule sur la toile depuis le 16 avril 2020. Il s’agit d’un certificat d’enregistrement d’une concession datant du 21 février 2020. Une concession que Jean-Marc Kabund aurait acheté à valeur de 1.800.000$ (un million huit cent mille dollars américains).
Un numéro foncier nettement mentionné : vol AIN 15 Folio 101, circonscription foncière de Limeté. Certains internautes n’y vont pas par le dos de la cuillère en invitant la justice à mener des enquêtes pour savoir l’origine de la fortune du Président intérimaire de l’UDPS, parti au pouvoir.
La cellule de communication de M.Kabund n’a pas manqué de réagir : « Faux, Jean-Marc Kabund n’a pas de concession de 1.800.000 dollars à Kingabwa comme le disent les détracteurs du changement ». Pour la Cellule, « à Kingabwa son fief et dans le souci de rester proche de sa base, Jean-Marc Kabund a décidé en son temps, d’acquérir une parcelle de 25 mètres sur 48 qu’il met en valeur depuis plusieurs mois et non une concession comme faussement propagé » .
La Cellule de communication de Kabund souligne que ces allégations sont montées de toutes pièces par le service cadastral dans le seul but de porter atteinte à la dignité de leur autorité ainsi que d’extirper illégalement son extrait d’enregistrement. Car, pour elle, un terrain de 25m sur 48 ne coûte jamais 1.800.000$ à Kingabwa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 14 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance