Travaux des 100 jours : L’ex-ministre Justin Bitakwira auditionné au parquet général de Matete au sujet de la société SOMIBO
2020-04-16
2020-04-16
16.04.2020
2020-04-16
2020-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/bitakwira_somibo_20_02145.jpg
Le parquet général près la Cour de Kinshasa/Matete continue à mener des enquêtes concernant les fonds alloués aux travaux des 100 jours du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Justin Bitakwira ancien ministre de développement rural du gouvernement Tshibala a été auditionné mardi 14 et mercredi 15 avril au parquet général de Matete au sujet de la société SOMIBO sarl qui s’était chargée d’exécuter la construction des maisons préfabriquées.
Justin Bitakwira a été auditionné après avoir été cité par Vital Kamerhe qui est incarcéré à la prison centrale de Makala.
Les deux personnalités n’ont pas encore été confrontées face à face devant la justice d’après notre source.
MediaCongo Roberto Tshahe
Roberto Tshahe
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8836 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Un Directeur de Cabinet en PRISON et TJRS fonction ,une ministre de l Econome qui qualifie la pandémie COVID19 de " UN JEU" , un porte parole qui intervient ds des débats entre VIPs,cohabitation entre ETAT D URGENCE et non ETAT D'URGENCE,immobilisme et indifférence sur INCURSIONS en cours, des armées rwandaise, zambienne et sur les massacres à DJUGU, Scènes chaotiques des malades COVID19 abandonnés, détournements des fonds antiovid19, pas de dépistage tous azimuts, pas de gants,masks ni de tenues OlengaNkoy: 497 milions de dollars évaporés sous couvert de 100 JOURS,CONGOLAIS EXPULSES SAUVAGEMENT D ANGOLA en pleine pandémie : seule SOLUTION L ARMEE AU POUVOIR
(CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR ATTEINTE A LA PUDEUR) La brèche est déjà là mes frères Congolais. Le moyen de trouver la Kabilie s'offre a la Justice Congolaise. Comme iln'ya pas 1 sans 2, attendre vous verrez comment
Ce parquet de matete risque d’être débordé par les affaires de corruption d'un pays où tous les dirigeants sont corrompus. Toutes les juridictions du pays doivent entrer en jeu si non nous allons avoir des des instructions pré-juridictionnelles qui n'aboutiront pas à des procès par usure des magistrats. Et ce serait regrettable.
Que la Justice soit faite et que le Droit soit respecté!
Justin Bitakwira