Société
L’association congolaise des banques (ACB) se dit déçue par des révélations sur les détournements des fonds alloués dans l’exécution des travaux des 100 jours du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dont certains membres de son association ont été même inculpés.
Dans une interview accordée à un média français (Afrique La Tribune Fr ) mercredi 15 avril, Yves Cuypers, président de l’ACB a annoncé notamment l’exclusion de certains membres de son association.
“Telle que conçue actuellement, l’ACB n’est pas une association contraignante. Nous sommes en train de changer nos statuts. Nous devons convoquer une assemblée générale extraordinaire qui va modifier l’organisation de l’association congolaise des banques en une association contraignante, c’est-à-dire que nous pourrons sanctionner nos membres et même les exclure “, révèle Yves Cuypers, président de l’ACB.
Il faut noter que la Rawbank membre de l’association congolaise des banques est pleinement citée dans cette affaire de détournement, après l’arrestation de son ancien directeur général Thierry Taeymans, inculpé pour avoir été complice dans le détournement de près de 37 millions de dollars américains dans le cadre desdits travaux.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 14 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance