En appel, le TGI de Kinshasa Matetete rejette à son tour la demande en liberté provisoire de Vital Kamerhe
2020-04-15
2020-04-15
15.04.2020
2020-04-15
2020-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/kamerhe_vital_20_00.jpg
Le séjour en prison de Vital Kamerhe, directeur de Félix Tshisekedi reste bien maintenu pour 15 jours.
Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Matete, auprès de qui les avocats de Vital Kamerhe ont introduit en appel, une demande de liberté provisoire vient à son tour de la rejeter.
Arrêté depuis le mercredi 8 avril dernier, Vital Kamerhe, a été retenu pour une détention préventive de 15 jours. Il a alors introduit une demande en liberté provisoire au tribunal de paix de Kinshasa.
Cette demande a été rejetée au vu des grâces soupçons qui pesaient sur le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi.
La nouvelle est confirmée Georges Kapiamba de ACAJ.
Le tribunal ne s’est pas encore officiellement prononcé sur les raisons de ce nouveau refus de libérté provisoire.
Plusieurs sources estiment cependant que la liste des personnes avec qui, Kamerhe devra être confronté ne cesse de s’allonger. Et des nouveaux soupçons ne cessent d’être révélés au magistrat instructeur.
Nous y reviendrons
MediaCongo Jean-Luc M.
Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8659 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
NOUS AVIONS PREVENU voir : JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 07 04 2020 à 19:36 CECI EST TRES SERIEUX:Mike POMPEU sur qui Mr Felix compte pour avoir les faveurs de Donald Trump, Mike Pompeu donc sera DIRECTEMENT et PERSONNELLEMENT informé des frasques, félonies et népotsime de ACACIA BABDUBOLA, si elle n 'est pas limogée ds les 72 heures et inculpée de d détournement des deniers publics= "frais de mission" plantureux à petit frère pour assister en FRANCE à un concert QUON NE NOUS ACCUSE PAS DE TRAHIR les intérêts de la nation?CHOISISSEZ
Je continue a croire que le magistrat instructeur n'a pas d'elements probants MAIS plutot de faits de circonstances. Au fond de mon coeur, VK peut tout faire mais pas etre un voleur! Un voleur, nous pouvons le reperer. Mais, les congolais doivent comprendre par lecons pourquoi la justice a le principe de la presomption d'innoncence CAR le jugement que les gens portent sur VK comme s'il est deja coupable salie sa personnalite et reputation qui ne pourraient etre reversible s'il est acquitte!
L'ETA de droit oblige, un bandit comme ça qui veut être président pour aller garder l'argent au Rwanda. 30 vaches pour le mariage d'un crétin rwandais entre temps les congolais souffrent. KAMHERE il te faut 30 ans d'en prisonnement ferme avec les travaux forcé après tu vas rentrer dans ton pays natal et ta bordel de femme va continuer à faire sa bordelerie
Titre En appel, le TGI de Kinshasa Matetete rejette à son tour la demande en liberté provisoire de Vital Kamerhe. Vraiment, Mr. VK, tout le monde ne peut pas l'ignorer qu'il avait l'éloquence et la force de mieux faire parce qu'il connaît bien la RDC, mais ça tourne au vinaigre, je ne sais pas quelle mouche l'a piqué pour être soupçonné jusqu'à ce niveau ; bon, qu'il patiente le moment viendra pour le jugement et condamnation. Ça fait mal quand on a le pouvoir de bien et on ne le fait pas. Dans la vie, le haut et le bas existent. Soyons prudent.
Si les avvocats avaient fait appel cela veut dire que leur client nie tout. En plus kamerehe était parti à Matete sans la moindre documentation. Si les documents à sa dèfense sont chez lui,dans un cassefort,meme au niveau de la présidence ? Pourquoi le Président ne le suspend pas? peut etre il croit encore à l'innocence de Kamerehe, ou mieux pour ne pas confirmer la suspiçion de règlement de compte politique. De toute le façon,blanchit ou non le tort est déjà fait.
L’étau se resserre résolument, mon cher Vital!
Papa pacificateur VOLER N'EST BON !
Pourquoi demander encore une liberté provisoire alors que les indices sérieux montrent déjà que tu dois t'attendre a au moins 20 ans de prison ferme + travail forcé?
Oui c'est bon mais attention au retour de la manivelle
Que la justice fasse son travail corectement et non politiquement.
Kamerhe les carottes sont bien cuites. Ns souhaitons que le vrai droit soit dit