G. Kyungu alerte F. Tshisekedi sur un coup d’État préparé par le FCC à travers la convocation du congrès
2020-04-14
2020-04-14
14.04.2020
2020-04-14
2020-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/kyungu_unafec_congres_20_02145.jpeg
Au cours d’un point de presse organisé ce mardi 14 avril 2020 dans la ville de Lubumbashi, Gabriel Kyungu wa kumwanza président national du parti politique l’Union nationale de fédéralistes du Congo (UNAFEC), a alerté le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo que le front commun pour le Congo (FCC) préparait un coup d’État contre la République à travers la convocation d’un congrès.
“Le congrès de Thambwe Mwamba et Jeannine Mabunda nous dérange. Nous avons personnellement alerté le chef de l’Etat. En âme et conscience, nous connaissons ces gens du FCC. Pour eux, la coalition c’est reculer pour sauter. Ils ont peur et veulent rapidement revenir au pouvoir pour effacer les traces de toit ce qu’ils ont fait au peuple congolais. Ce congrès est une tentative de coup d’État contre le Président Tshisekedi”, a alerté Gabriel Kyungu wa Kumwanza président de l’UNAFEC.
Par ailleurs, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo préside une réunion dans sa résidence de la Nsele avec la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda et le président du sénat Alexis Thambwe Mwamba.
MediaCongo Roberto Tshahe
Roberto Tshahe
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8923 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il ne suffit pas de parler mais il faut aussi les démontrer. Le problème de Congolais, c'est l'homme congolais. L'unitarisme n'a rien dans cet échec. Si nous osons aller au FEDERALISME c'est l'implosion du pays FAITES ATTENTION. ne savez vous pas que c'est le fédéralisme qui a abouti a la sécession katangaise
Gertrude pourquoi pas organiser un referendum pour créer des Etats fédérés afin de rendre autonome chaque province de la RDC. A l'image des USA,NIGERIA. A mon humble avis l'unitarisme a montrer ses limites, il est temps de repenser aux systèmes fédéral qui sera salutaire pour le bien de tous.
KYUNGU WA KUMWANZA - Un flatteur vit au depend de celui qui l'ecoute!
Ce vieux est un malhonnete, d'ailleurs mm le president Felix a dit qu'il est à l'aise avec jkk que les opposants du genre kyungu, diongo. Les contradictions y en auraient mais la machine va de l'avant.
ce pays finiras par une partition en plusieurs petits états, avec le niveau des politiciens actuel, question temps nous verrons dejas l'ambiance aux prochaines elections ca risque de finir dans un bain de sang dans certains coins de la RDC entre communautés,les politiciens congolais sement la haine et devise le peuple pour leurs interet egoïste
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 15 04 2020 à 02:23
Vous êtes un infiltré rwandais en RDC et ne manque pas d'être démasqué un jour. Les congolais savent que vous êtes nombreux et éparpillés dans le pays. Vous ne jurez que sur la balkanisation de la RDC pour que votre pays le Rwanda s'accapare d'une portion de notre pays. Le Rwanda continue sans relâche des incursions dans notre pays et vous en êtes des agents des renseignements. Attendez le jour où le Rwanda deviendra la 27ème province de la RDC. Et c'est pour bientôt après Kagame.
cette république, vous êtes appelés à mettre régulièrement de l'eau dans votre vin. Vous ne devriez pas suivre les conseils de combattants qui sont même en train de poster des vidéos qui frisent le tribalisme alors que vous êtes le Président de la Nation et non d'une province. Le peuple se trouve entre le marteau et l'enclume, entre le coronavirus qui impose le confinement et la faim. Vous savez comment les congolais vivent et pour tant, il faut se confiner pour se protéger. C'est alors comment se confiner et que faire pour manger que vous devriez étudier avec votre gouvernement, l'assemblée nationale et le sénat.
ENCORE 9 JOURS En vertu des articles 85 , 144 et 145 de la CONSTITUTION, dans 9 jours cad le 24 AVRIL cet ETAT D URGENCE TOMBE à CONDITIOIN d'une prolongation accordée par le Parlement et le Sénat, qui doivent donce SE REUNIR CE QUI SUPPOSE que la mesure de TSHILOMBO interdisant réunions de plus de 20 personnes ( CAD son ETAT D URGENCE) doit être levée AVANT le 24 avril. SANS CELA à cette date, FIN DE L ETAT D URGENCE car interdiction de réunir plus de 20 élus en vue de prolonger l 'ETAT D URGENCE . SESSANGA Et les fanatiques à vous la parole pour dénouer ce NOEUD GORDIEN!!!
Toujours ces vieux chacals, ils ont pour salive du feu. Ne savent jamais concilier, jamais reconcilier.
Monsieur le Président, les conseils de Kyungu, de Diongo et autres va t'en guerre sont dangereux et incendiaires. Pour bien gérer
Kyungu est 99, un vieux sorcier qui n'aime pas tshisekedi tu fait que le jeux le corbeau et le renard. Malheur papz
ce type est en mal de positionnement, il flatte Félix juste pour que sa nomination comme pca de la sncc passe
ce type a chassé nos amis luba du Kasaï au Katanga , il garde une haine contre eux et aujourd'hui il veut protéger un luba du Kasaï? baba kyungu, la justice va faire son travail. tes junafec seront aussi punis
À Gertrude Tsheza
Quel est en fait votre vrai nom? Je suis certain qu’il est quilometrique et que vous ne pouvez faire de différence entre les lettres “l” et “r” est floue pour vous
La balkanisation demeure la seule solution pour le développement de cet immense pays. Personne n'arrivera à le diriger. Nous devons avoir le courage de nous le fi re face à face, nous n'y arriverons jamais. Nous pouvons nous séparer pacifiquement sans verser le sang. Le diviser en 9 ou 10 pays correspondant au nombre des anciennes provinces ou régions me semble la meilleure solution possible. Réfléchissez-y chers compatriotes. N'ayons pas peur de la séparation, nous pourrons être de bons voisins.
Monsieur Kyungu il faut arrêter d'induire les Congolais dans tes pensées sataniques. Pourquoi le FCC organiserait un coup d'État contre le Président de la République?? Qui en profiterait? À partir du jour où JKK a cédé le pouvoir de manière pacifique et civilisée à Félix Tshisekedi, Rdc ne tombera plus dans des coups d'État. Il y aura certes des incompréhensions dans l'interprétation des lois, mais il n'y aura pas de coup d'État ni militaire ni législatif. Ce que moi je condamne Félix et sa justice est qu'ils ne laisse pas Vital Kamerhe s'exprimer même s'il a volé. Pourquoi ne pas le laisser aussi donner sa version?
Le petit pyromane!! Le créateur du plus long cimetière du monde. Suka na kokobar.