Santé
Une troisième personne a été infectée par le virus Ebola en une semaine en République démocratique du Congo.
Un troisième cas d'Ebola a été détecté lundi 13 avril 2020 en l'espace d'une semaine en République démocratique du Congo, a communiqué l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). La fin de l'épidémie devait être officiellement promulguée.
Le troisième cas détecté est une fillette de 7 ans dont les chances de survie semblent favorables, a précisé l'OMS. Vendredi dernier, le décès d'un homme de 26 ans près de la ville de Beni, qui fut l'un des épicentres de l'épidémie déclarée le 1er août 2018, a été rapporté après 52 jours sans nouveau cas d'Ebola. Dimanche, une enfant a également succombé à la fièvre hémorragique.
La RDC doit désormais attendre 42 jours (deux fois la durée maximale d'incubation) sans nouveaux cas pour proclamer la fin de cette dixième épidémie sur le sol congolais qui a tué 2276 personnes, selon les autorités sanitaires congolaises.
Comme le reste du monde et de l'Afrique, la RDC est également touchée par l'épidémie de Covid-19 (234 cas pour 20 décès). La grande majorité des cas sont concentrés dans la capitale Kinshasa (222), avec cinq cas dans la province du Nord-Kivu, dont un à Beni.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 16 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesPolitique « L’UDPS a rendu un mauvais service au Chef de l'État » (Kabuya)
20.02.2025, 11 commentairesPolitique Urgent/Agression rwandaise en RDC : Le Trésor américain sanctionne James Kabarebe et Lawrence Kanyuka
20.02.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance