Affaire Vital Kamerhe : “Il est clair que c’est le président de la République qui est visé” (Mwenze Kongolo)
2020-04-08
2020-04-08
08.04.2020
2020-04-08
2020-04-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/mwenze_nkongolo_kamerhe_20_0214.jpeg
Mwenze Kongolo, secrétaire de l’ Alternance 2018, dans une déclaration a fait savoir que le Directeur de Cabinet du Chef de l’ Etat n’a aucun pouvoir propre mais agit au nom et pour le compte du Président de la République.
“Que devons-nous retenir en face de cette énième ratée de notre justice sachant que le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat n’a aucun pouvoir propre mais agit au nom et pour le compte du Président de la République?”, s’interroge t-il.
A en croire cette déclaration, Vital Kamerhe ne sert que de bouc émissaire mais la personne visée est le Président de la République, Félix Tshisekedi pour déstabiliser le Cap pour le Changement.
“A2018 met en garde toute personne en mal de positionnement qui tenterait déstabiliser l’un des deux partenaires du Cap pour le Changement et partant déstabiliser la coalition au pouvoir FCC-CACH”, précise t-on.
Par ailleurs, ce regroupement politique rassure qu’il suit de près l’évolution de cette affaire et va mettre hors état de nuire par les moyens légaux toute personne qui va continuer des campagnes de diabolisation à l’ endroit de Vital Kamerhe.
Il sied de rappeler que Vital Kamerhe, Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, a été invité ce mercredi 08 avril au Parquet Général près la Cour d’ Appel de Kinshasa/Matete.
MediaCongo
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
9208 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
le coupable mérite d'être puni et poursuit par la justice, cette fois nous voulons que la justice soit fait et non la corruption.
Il est déjà dans les bras de sa femme Amida car il est déjà sorti libre du parquet de Matete La suite au prochain épisode.
Le patriote, voulez vous bien nous donner la référence des textes légaux auxquels vous faites allusion pour arriver à cette conclusion? Ce n’est pas parce que vous le dites et le souhaitez que cela devient vrai. Je suis certain que vous êtes une personne intelligente et pouvez vous rendre compte en recherchant vous même les textes légaux que c’est que vous racontez sont des bobards. Le Dircab, comme n’importe quel agent de l’Etat est à mesure et peut être capable de commettre des fautes graves qui l’engagent personnellement, est capable d’abuser de la confiance placée en lui et si cela est un acte criminel, en porter toute la responsabilité pénale. C’est en fait une logique simple
Monsieur Mwenze Kongolo, voulez-vous nous faire croire que les Dircab ont une immunité devant l justice ou sont miraculeusement des saints qui ne font que la volonté du Président à tout moment tout simplement parce que c’est ce qu’ils sont supposés faire? Bien sûr qu’ils sont supposés faire la volonté du président et agir en son nom, mais s’ils ne le font pas, vous voulez nous faire croire que c’est toujours la faute du président et qu’ils sont immune des poursuites et des responsabilités pénales à titre personnel? Vous nous prenez pour des idiots ou quoi?
il sera juste entendu mais si jamais vital tombait pour faute grave, il n'y aurait qu'un pas entre sa chute et celle de fatshi car fatshi serait poursuivi pour abus de confiance. c'est lui le répondant du programme des 100 jours et il en a donné le contrôle par confiance à son dircab. il faut bien comprendre les choses et interpreter les textes, le dircab du président est l'homme à tout faire du président et pénalement, le président est responsable de la confiance placée en son dircab en le laissant agir comme il est responsable des actes de l'armée vous chantez état de droit sans rien y comprendre
Ce que dit Mwenze Nkongolo me conforte dans la perspective de voir Vital sortir du Tribunal comme il y était entré Cash ne devrait pas mourir ce soir,car l'arrestation ou sa mise en cause la consacrerait Il devrait y avoir un sursis jusqu'au prochain épisode car ce dossier ne peut pas s'arrêter là.
tous les kabilistes s'agitent pour nous faire croire que l'equipe en place detourne, mais qu'est ce qu'ils nous reservé comme suite quand ACAJ a demandé que leur chef arrivait au pouvoir pieds nus puisse declarer ses biens à sa sortie apres 18 ans?
LITOYI | X65XKXK - posté le 08 04 2020 à 15:32, tu souhaites la pendaison pour Kamerhe mais il ne sera pas le seul à pendre. Trichekedi n'y échappera pas, nous avons toutes les preuves qu'il est bel et bien le commanditaire de cette MAFIA dont Kamerhe est l'un de principaux lieutenants. La vérité reste têtue.
Seuls les dupes et incultes croient en Trichekedi. Une MAFIA s'est installée au sommet de l'Etat sous l'égide de Trichekedi. Des rétrocommissions ont eu lieu dans ce programme dit de 100 jours. Le principal bénéficiaire est bel est bien trichekedi lui-même. A titre d'exemple sur les 15 millions de décotes détournés au début de leur quinquennat, Tshilombo en a eu six millions, sa femme deux millions et Kamerhe trois millions. Ce sont des faits connus de tous ceux qui suivent de près la gabegie financière organisée au sommet de l'Etat.
Si je comprends bien ce Mwenze meme le 32Millions de la SNEL detournés par Boshab alors direcab de Kabila,c'etait au nom du batard Rwando-tanzanien devenu katangais par la magie de Mwenze et ses freres katangais?
GK Il est clair que FATSHI doit éventrer le BOA et fouiner dans le passé car tous ce qui arrive aujourd’hui est le fruit de l’impunité de ceux qui ont volé et tuer hier et continue à gérer la chose publique, ou est passé l’affaire 200milions de la Gécamines, quel sort pr tous le sang coulé lors des répressions pr exiger les elections, audit des entreprises publics ? audit des projets financés par l’etat et non exécuter de 2006-2018 ? FATSHI disons nous vrai, tant qu’ on ne s’y penchera pas, ns irons de théâtre en théâtre de notre justice. Il ne s’agit pas d’une chasse au sorcière mais il s’agit du vrai ETAT DE DROIT.
Pourquoi au Congo,il n'y aura pas un juge qui sort du lot pour montrer un bon exemple et de dire la loi et le droit clairement comme faisaient les juges italiens avec LA MAFIA de SICILE ? S'il s’avère que Kamerhe est coupable alors rien d'autre la pendaison publique. car LE ROI HASSAN II le faisait lorsqu'il y avait détournement de biens publiques.
Vous avez tout dis. Votre message devrait ouvrir les yeux des aveugles de l'UDPS qui se laissent conduire par les voyous.
C'est vous de l'AFDL qui nous ont mis ds ce bordel !!!
On convoque la personne cité, Vital et non Felix c'es claire.
Nous voulons tous la démocratie et l'Etat de droit, acceptons tous que des telles actions soient menées pour que les coupables soient sanctionnés.
D’où vient-il celui-la, nostalgique des temps préhistoriques??
Merde!!! Est-ce pour faire croire qu'il ne devrait pas être poursuivi malgré les soupçons qui pèsent sur lui?
Il est alors important que son procès soit radiotélévisé pour permettre à tout le monde de suivre de près la situation et connaître le vrai coupable.