Vital Kamerhe joue à l'apaisement
2020-04-07
2020-04-07
07.04.2020
2020-04-07
2020-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/vital-kamerhe.jpg
Après une forte agitation à l'intérieur de son parti provoquée par son invitation au niveau du parquet de Matete, Vital Kamerhe vient de calmer la tempête.
Dans un communiqué rendu public par le secrétaire général de l'UNC, Vital Kamerhe appelle les cadres et les militants de son parti au calme et à la sérénité.
Le patron de l'UNC a demandé à ses fidèles lieutenants de s'abstenir tendant à créer la polémique et à se mobiliser dernière le chef de l'Etat dans la lutte contre la propagation de la pandémie de Corona virus.
Il rappelle son attachement à l'Etat de droit, leitmotiv de son combat, lequel État de droit protège le droit de tous tant sur la forme que sur le fond.
Le respect de la justice est sacré et personne ne peut s'en détourner.

MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 34 commentaires
8744 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
(suite) ne nous attendons pas à la séparation Kamerehe, et Tshilombo c'est sera la fin de la carrière politique des deux. malheureusement dans certains pays d'Afrique, on a des grands leaders politiques, parceque le peuple est resté petit,à marge de l'information et culture, pas parceque on a ces grands hommes qu'ils veulent etre.
(suite) 3) nous avons vu, le personnel de santé, ménacès ,tabassés, tués pour soigner le malade d'Ebola, jusqu'à la fin, mais aujourdh'ui on nous dit grace à Tshilombo 4) A l'est nous avons des morts, avec Kabila , et Tshilombo, mais la meme propagande nous dis grace à Tshilombo l'est est pacifié, alors que depuis des années des officiers,soldats de FARDC y menent une guerre asymetrIque 5) lutte au coronavirus, aprtout dans le monde, on remercie le personnel de santé qui donne corps et ame. Au Congo, nous sommes là à parler de la lutte de Tshilombo contre Ebola. Mais toutr propagande a sa fin. ne nous attendons pas à la séparation Kamerehe, et Tshilombo c'est sera la fin de la carrière politique des deux. malheureusement dans certains pays d'Afrique, on a des grands leaders politiques, parceque le peuple est resté petit,à marge de l'information et culture, pas parceque on a ces grands hommes qu'ils veulent etre.
(suite). Mais Tshilombo, sa propagande a ses limites, et ses squelettres dans le tirroir. La manipulation et propagande a ses limites 1) Les voyages diplomatiques. Nous ne savons pas encore, combien nous ont rapporté. Les mabonza et les accords sous Kabila sont restès les memes 2)Education maternelles gratuites. Avant meme la cloture d'une année accadèmique, sans meme tirer la moindre conclusion d'amégliorer le système, eecc, nous parlons déjà du succès avec enseignants non payer, donc nous sommes pire qu'qu point de départ, mais la propagande est là. 3) nous avons vu, le personnel de santé, ménacès ,tabassés, tués pour soigner le malade d'Ebola, jusqu'à la fin, mais aujourdh'ui on nous dit grace à Tshilombo 4) A l'est nous avons des morts, avec Kabila , et Tshilombo, mais la meme propagande nous dis grace à Tshilombo l'est est pacifié, alors que depuis des années des officiers,soldats de FARDC y menent une guerre asymetrIque
(suite). Un vrai imbroglio. Ici il ne sagit de la guelle ou gorge profonde (peut etre), ou un corrompu qui va se repantir, Mais les initiateurs d'un projet, qui demande à un juge de les départager. Bien Kamerehe en sort perdant politiquement, mais sont deux frères siamois, comment les séparer ou se sèparer Surement Kamere va nous parler du sens de responsabilités ,peut etre ce qui est vrai,mais ce le camp de la propagande politique du Felix qui fait dire, Tshilombo ne regarde personne en face, il ne protège personne. Cela peut aussi etre un message subluminale au FCC, comme nous avons vu dans l'affaire de Kalev,jeanette eeecc. Mais Tshilombo a ses limites, et ses squelettres dans le tirroir. La manipulation et propagande a ses limites 1) Les voyages diplomatiques. Nous ne savons pas encore, combien nous ont rapporté. Les mabonza et les accords sous Kabila sont restès les memes 2)Education maternelles gratuites. Avant meme la cloture d'une année accadèmique, sans meme tirer la moindre conclusion d'amégliorer le système, eecc, nous parlons déjà du succès avec enseignants non payer, donc nous sommes pire qu'qu point de départ, mais la propagande est là. 3) nous...
(suite). L'affaire des sauts des moutons un exemple classique de manipulation. C'était une dècision commune pour lancer Tshilombo dans le pays, avant meme la formation du gouvernement. Devant cette fallite, bien prévedible Tshilombo ne pouvait assumer l'échec sur son dos, mais Kamerehe ne pouvait le faire. Ils avaient tenté de résoudre le problème. Ainsi nous avons appri la parole retrocommission, défendu meme par Tshilombo. Sa cellule de propagande, s'étant rendu compte de l'erreur, bruit auprès des médias. Le Tshilombo va appeler le Prèsident des cours des compterà enqueter, puis le gvt. au procureur de Matete. Un vrai imbroglio. Ici il ne sagit de la guelle ou gorge profonde (peut etre), ou un corrompu qui va se repantir, Mais les initiateurs d'un projet, qui demande à un juge de les départager. Bien Kamerehe en sort perdant politiquement, mais sont deux frères siamois, comment les séparer ou se sèparer Surement Kamere va nous parler du sens de responsabilités ,peut etre ce qui est vrai,mais ce le camp de la propagande politique du Felix qui fait dire, Tshilombo ne regarde personne en face, il ne protège personne. Cela peut aussi etre un message...
Sont les naifs qui n'arrivent pas à comprendre que Kamarehe et Tshilombo, sont deux frères siamois, insèparable depuis avoir trahi leurs compagnons de Lamuka. Le probleme ce que nous sommes dans moment de la destion du pouvoir par la propagande,la manipulation du peuple. Losque le peuple n'a pas des outils de compréhension, une partie de ce peuple fini par délegué ses éspoirs au pouvoir manipulateur Surement à la présidence existe une unité de propagande , des communicateurs en marketing qui vent au peuple du n'importe quoi. Kamerehe le sait bien. En temps Dircab, Kamereha a vue son pouvoir diminué petit à petit. En faveur de Tshisekedi. L'affaire des sauts des moutons un exemple classique de manipulation. C'était une dècision commune pour lancer Tshilombo dans le pays, avant meme la formation du gouvernement. Devant cette fallite, bien prévedible Tshilombo ne pouvait assumer l'échec sur son dos, mais Kamerehe ne pouvait le faire. Ils avaient tenté de résoudre le problème. Ainsi nous avons appri la parole retrocommission, défendu meme par Tshilombo. Sa cellule de propagande, s'étant rendu compte de l'erreur, bruit auprès des médias. Le Tshilombo va appeler...
@Les Sans Foufous, s'il peut mettre toutes ces qualités au bien de toute la communauté, il aura non seulement ton soutien, mais celui de la majorité des congolais en 2023, comme convenu dans l'accord de Nairobi. Et nous lui donnerons nos suffrages pour qu'il soit le prochain chef de l’État.
il ne risque rien Kamhere ,si il lui arrive malheur FELIX et ses amis de l'UDPS seront impliqués ,ils ont tous bouffés l'argent trouver dans les caisses de l'état a leur prise de fonctions,souvenez d'un ministre rendant visite a un prisonnier impliquer dans ce dossier de sauts de moutons
Le président a dit que eza coop le programmes de 100 jours en est une bonne illustration.
kamerhe veut cooperer! Kiekiekiekiekie muyibi
Son seul péché, c'est son succès C'est le meilleur coach, un homme brillant et fin stratège ; genre d'hommes que les congolais n'aiment pas. Vous avez mon soutien tout azimut, Ya Vital.
GK… meme 100invitatios,une justice bidon,qui accuse et arrete sans preuve Demander ENQUETES POUR LES 100JOURS alors qu'il y a eu milliars $ detournés sous Kabila et qui peut etre benefique pr le peuple congolais On parle de Vital! Et que dire du FCC qui sont au pouvoir et qui ont mis ce pays par terre durant 18ans,qui ont tué par arme Arretons avc des blagues et que FATSHI pose des grandes actions pr des grandes solutions. Que dire des sociétés ecran de Kabila et Olive, qui detiennent des monopoles et ruine l’economie On ne peut pas parler d'avenir sans regarder d'ou l'on vient. Ennemis de Vital ne sont ni dans CASH ni UDPS,il faut les chercher ailleurs
C EST UN CAMÉLÉON, LE VOILA CHANGER DE COULEURS
KAMERHE AVEC SON UNC ( QUI AGIT EN MILICE SANS LOI) VEUT UNE FOIS DE PLUS PRENDRE LE PEUPLE CONGOLAIS EN OTAGE. IL A DÉTOURNÉ 15000000 USD de COOP SELON FELIX, IL CONTINUE AVEC LE FOND DE 100 JOURS, IL CONTINUE TOUJOURS SON BOULOT SANS INQUIÉTUDE.
Vital Kamhere,
Apprends à te donné de la valeurs, l'argent ne fait pas le bonheur, un peu dignité pour ta personne, juste un conseil tu te ridiculise trop, à chaque cris; oh ! Voleur ton nom est dedans tu as des enfants et une famille un minimum de dignité, toute ta carrière tu la fera dans les vols et les détournements ?
CASH= CASH ( ARGENT, MONEY, MBONGO, DINERO) . Ce n’est pas CACH ( CAP POUR LE CHANGEMENT).
Dans la vie, il faudra retenir que si l’on a une charge publique, c’est que Dieu vous a confié une mission au service d’un grand nombre des gens et que vos décisions auront un impact positif ou négatif sur leur devenir. Alors Honorable BOJI, que cache votre propre lapsus calami de CASH (UDPS- UNC) au lieu de CACH. En psychologie, ça dit beaucoup de choses
Pas de panique, c'était seulement un COOP que le président n'était tout simplement au courant
Nous allons arranger cela en famille
N'oubliez pas que pour les 15 millions $,j'avais sa bénédiction jusque dans les médias étrangers,javais été défendu farouchement par mon avocat naturel Fatshi tétons et les choses s'étaient déroulées dans la tranquillité
Je vous promet jusqu'en 2023, de ne plus manger tout seul en catimini, vous avez ma parole d'honneur
Sur ce, je te pardonne et tu peux reprendre le travail, voila la scenario qu'attend ce dossier. Wait and see
moyibi mbongo ya l'État n'a mwasi ya batu
Le sage | SD3Y66Q - posté le 07 04 2020 à 15:21: je crois que tu as pris ce pseudonyme parce que tu sais que tu es bete! si le bilan de tshisekedi est chaotique selon ton cerveau de chauve-souris rempli de haine tribale de voir à tout prix ton frere de bandundu etre president, cela est dû entre autre au vol et detournement de kamerhe,que tu as insulté hier et que tu viens defendre aujourd'hui.
BOLOBA KAKA ESIKA BOBOMBAKI MBONGO YANGO PE BOZONGISA TOKOLIMBISA BINO
C'est ça etre grand! pour etre un bon gouvernant,il faut d'abord etre un bon gouverné! prouve ton innocence et tu sera lavé papa! mais nous devrions tous nous engager pour poursuivre kabila et tous ses idiots pour différents détournements sans accepter qu'on vienne nous dire qu'il faut privilégier la stabilité de notre etat fragile!
Le leader a parlé et il a bien fait. Les institutions de la république ne doivent pas être subjuguées aux fins d'intérêts de quelques individus. Un leader est celui qui prend la responsabilité lors que les graves erreures sont commises. Je ne crois pas etre prophète du malheur lorsque je prédis que le feux produit dans une rélation naturelle et symbiotique entre l'UDPS et l'UNC peut consumer tout le monde si les elements subjectifs de part et d'autres dans ces deux camps sont joués pour maximiser une strategique purement politique. Soyez prudents!
Espérons que si Kamerhe est mis en détention les institutions ne vont pas connaître des petites crises. Le pays n'en a plus besoin.
Ne soyons pas dupes. Les ennuis judiciaires de Vital ont un seul bénéficiaire: Trichekedi. Rappelez-vous qu'ils s'étaient accordés à Nairobi sur une présidence tournante, Kamerhe devant représenter CACH aux élections de 2023. Trichekedi ne veut plus de ça pourtant son bilan est jusque là chaotique. Il veut être le candidat de CACH en 2023 et une éventuelle condamnation de Kamerhe par la justice fera son bonheur. Ne cherchez pas celui qui veut couler Kamerhe au FCC ou ailleurs, si non vous vous trompez d'ennemi. L'ennemi est dans sa famille politique et il s'appelle Trichekedi.
Le respect de la Justice est vraiment sacrée si on veut grandir en Démocratie! Vous avez raison Vital! Maintant alors il faut la justice faire son travail; ainsi on aura donné un bon exemple.
Mr KILOBO,ca me fait de la peine de lire ce genre des propos qui temoigent de tes insuffisances.
Cessons les mises en scene de la justice - Avancons seulement
Kilobo, d'où es-tu? Je vais dire ta Province? Voilà des gens qui font passer les Congolais pour des cons. Si tu veux commenter sur un sujet sur ce site, concentre-toi sur le fond. Est-ce tout celui qui est de l'Est de la RDC est Rwandais? Manque d'arguments, improductif mental, tu veux nous distraire.
comme tout ruandais qui se respecte il ne peut pas avoir peur et surtout d'une justice rendue en RDC où c'est eux qui nomment meme les magistrats! voleur de grand chemin
Vous avez prouvé que vous ete vraiment le pacificateur
Courage et dit nous, mieux dit a la justice ce qui s'est réellement passé.