Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Affaire Gédéon : Le FCC est "très indigné des accusations non fondées de Kyungu wa Kumwanza" (Papy Kazadi Shamwange)

2020-04-06
06.04.2020
2020-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/FCC.jpg -

Réagissant aux propos du député provincial et président national de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo, UNAFEC, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza dits lors du point de presse, ce jeudi 2 avril 2020 à Lubumbashi, accusant le FCC d’être commanditaire, Papy Kazadi Shamwange cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et Démocratie, PPRD et communicateur du Front Commun pour le Congo hausse le ton.

"Honorable Kyungu, après une analyse très minutieuse de vos propos sur les tueries du 28 Mars dernier dans le Haut-Katanga, suite aux incursions bakata-katanga. Nous retenons que vous vous attaquez plus à notre autorité morale Joseph Kabila et à notre giga plateforme FCC. Baba et cher Honorable, avant d’introduire ma réplique je vous informe que, juridiquement vous plaidez coupable. Nous tenons à vous informer que dans notre pays, la RDC, nous avons qu’un seul Président de la République, chef de l’État, garant de la nation, garant des institutions, magistrat suprême ainsi que commandant suprême, c’est Félix Antoine Tshisekedi." a dit Papy Kazadi Shamwange d’un ton très ferme.

"Qui commande l’armée et la police ?", Se demande Papy Kazadi Shamwange

Papy Kazadi Shamwange, communicateur du FCC

Le communicateur du FCC est très indigné des accusations non fondées de Kyungu wa Kumwanza, pose une série des questions au patriache : Qui commande l’armée et la police ? Qui gère les institutions ? Où étaient les services des renseignements ANR, l’armée et la police lorsque le seigneur des guerres Gedeon Kyungu Mutanga s’éclipsé très facilement ?

"Baba Kyungu wa Kumwanza, certes vu votre point de l’âge c’est très difficile de bien réfléchir. Sur ce, je vous appel à la retenue pour ne pas enfoncer de plus le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, car l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila s’est dédouané de toutes les affaires de l’État, et le FCC notre giga plateforme ne gère pas le pays, seul le Président de la République qui gère la RDC, donc il est le seul répondant à ses enquêtes", a renchérit Papy Kazadi Shamwange.

"Pour clore cher Honorable, nous sommes en attente ardent de ses enquêtes afin que tous les auteurs de ces crimes répondent de leurs actes" a conclu Papy Kazadi Shamwange.


ALAUNERDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8647 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NDALA ZA FUA @65SFPGF   Message  - Publié le 06.04.2020 à 16:30
TOUS LES GRANDS GÉNIES SORCIERS DE LA POLITIQUE CONGOLAISE SE DÉMASQUENT UN A UN ET ILS FINIRONT PAR S’ENTRE-TUER POUR AVOIR HAUTEMENT TRAHIS LE PEUPLE CONGOLAIS VANITE DE VANITE, "TOUT EST POURSUITE DU VENT"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 06.04.2020 à 16:09
Papy kazadi a raison. Le nouveau régime est en place depuis janvier 2019. Gédéon Kyungu était toujours a Lubumbashi jusqu'au 28 mars 2020, suite une année et deux mois après! Ou est la responsabilité du FCC ou de son autorité morale? Si on avait des Honorables députés dans ce pays,l’Assemblée Nationale devrait normalement demander des comptes au premier ministre sur cette situation. Malheureusement ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 06.04.2020 à 16:04
Il n'ya pas longtemps que les gens pensaient que c'était Kyungu le commanditaire de bakata Katanga et aujourd'hui quand il cite le chat par son nom,c'est le stress qui commence. Soyez sérieux svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 06.04.2020 à 14:53
Kyungu de souche angolaise: qui se baladait dans ces meetings avec un grand ciseau; prechant la secession katangaise; dans les annees 90 Aujourd'hui le voila: qui preche democratie Oubliant, le passe tumultueux qui l'a fait subir aux populations congolaises!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 06.04.2020 à 14:49
Kyungu Wa Kumwanza: de triste memoire; qui accuse le FCC d'inciter les violences a Lubumbashi Aujourd'hui Gedeon a montre pour qui il travaille. Pour les secessionnistes: notamment la clique des metis, des lobbys juifs et tous ces etrangers nes et grandis au Katanga; et qui n'ont rien de katangais de souche Simplement parce qu'ils lorgnent les ressources minieres de Kolwezi Malheureusement, les pilules secessionnistes ne passent plus ici au 21ieme siecle Et l'insecurite a Lubum: c'est l'oeuvre des bakata katanga! C'est clair maintenant!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus : Claude Nyamugabo plaide pour la reprise « urgente » des activités de la Direction d’assainissement
left
Article précédent Covid-19/Affaire Vaccin : la NOGEC exige la démission du Docteur Muyembe

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 11 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance