Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le FMI met en garde contre une récession pire que la crise financière mondiale de 2008

2020-04-04
04.04.2020
2020-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/kristalina_georgieva_20_02145.jpg -

Kristalina Georgieva,La directrice générale du Fonds monétaire international

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a mis en garde vendredi contre une récession pouvant être pire que la crise financière mondiale de 2008, à l’heure où le  coronavirus se propage à travers le monde, ont rapporté samedi les médias internationaux.« Nous sommes maintenant en récession, c’est bien pire que la crise financière mondiale », a déclaré Kristalina Georgieva lors d’une conférence de presse conjointe avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), notant que la « double crise » – sanitaire et économique – causée par l’épidémie de COVID-19 était sans précédent dans l’histoire du FMI.

La directrice générale a souligné que sauver des vies et protéger les moyens de subsistance devaient aller de pair. Selon l’OMS, plus d’un million de cas confirmés de COVID-19 ont été signalés dans le monde, dont plus de 50.000 décès.

Pour faire face à cette hausse, le FMI mobilise une capacité financière totale de 1.000 milliards de dollars, a-t-elle déclaré, soulignant : « Nous sommes déterminés à l’utiliser autant que nécessaire pour protéger l’économie ».

Notant que près de 90 milliards de dollars avaient fui les marchés émergents, soit plus que l’ampleur de la crise financière mondiale de 2008, Mme Georgieva a assuré que le FMI mobilisait une aide financière d’urgence pour les pays émergents et en développement, lesquels sont durement touchés par la pandémie.

Plus de 90 pays ont adressé une demande de financement d’urgence au FMI, a-t-elle annoncé, appelant ces pays à donner priorité à l’utilisation de financements pour payer les personnels de santé, à s’assurer du bon fonctionnement des établissements de santé, ainsi qu’à soutenir les personnes et les entreprises vulnérables.

Mme Georgieva a,  enfin averti qu’une vague de faillites et de licenciements rendrait la reprise encore plus difficile.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8496 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le déficit public s’est creusé à 185 millions USD au premier trimestre 2020 !
left
Article précédent RDC : la DGI encourage la souscription de déclarations fiscales en ligne pour l’échéance du 15 d’avril

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 10 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 10 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance