Société
Pour limiter la propagation de la pandémie à coronavirus, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobiila, a annoncé, ce jeudi 02 avril, le confinement de la commune de la Gombe pour 14 jours, à partir du lundi 6 avril prochain jusqu'au 20 avril.
Par conséquent, la circulation des personnes dans la commune de la Gombe est interdite, sauf pour les catégories de personnes ci-après : l'équipe de la task force présidentielle, le personnel médical, les membres du secrétariat technique de la riposte, les services centraux et techniques des banques, des opérateurs de télécommunication, en vue de la maintenance et du fonctionnement de leurs agences ouvertes dans les autres zones de santé de la ville, l'administration publique essentielle, le personnel essentiel des pharmacies, des fournisseurs d'Internet ; société de télédistribution, sociétés de gardiennage, sociétés de livraison alimentaire à domicile, les industries agro-alimentaire, les industries spécialisées dans la fabrication des détergents, les agents des services techniques de la Snel et de la Regideso, les agents de la salubrité, Kinshasa Bopeto, la presse et le personnel des chantiers. Toutes ces personnes doivent être munies de macarons délivrés par l'hôtel de ville. Les personnes malades et les femmes enceintes qui doivent se rendre à l'hôpital sont aussi autorisées à circuler dans la commune, précise le gouverneur.
Dans un communiqué rendu public peu avant l'annonce de la décision du gouverneur, la Fédération des Entreprises du Congo ( FEC), avait demandé aux entreprises membres, ayant leurs activités à Gombe, de transmettre, au plus tard vendredi 3 avril à 10h, une liste maximum de 10 personnes qui bénéficieront d’une autorisation spéciale pour un service minimum.
Le confinement de la commune de la Gombe, considérée comme épicentre de la pandémie dans la ville de Kinshasa, constitue la première étape du confinement total de la ville, avait récemment indiqué le coordonnateur de la cellule de riposte contre le covid-19 en RDC, le Dr Jean-Jacques Muyembe.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance