Covid-19 : Vidiye Tshimanga annonce sa contamination
2020-03-28
2020-03-28
28.03.2020
2020-03-28
2020-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/vidiye-t-tshimanga-conseiller-felix-atteint-du-coronavirus.jpg
Le conseiller spécial du Chef de l'Etat sur les questions stratégiques, et président du parti politique Congo Dynamique Uni (DCU), Vidiye Tshimanga, a annoncé ce samedi 28 mars qu’il a été testé positif au coronavirus.
« J’ai été contaminé par l’ignorance mais grâce à Dieu et à l’isolement, ma famille et mes proches sont protégés », a ainsi annoncé le conseiller spécial du Chef de l'Etat de sa contamination au Coronavirus sur son compte Twitter.
Vidiye Tshimanga est la première personnalité politique à faire savoir publiquement qu'il est atteint du Covid-19. Il est également le troisième proche du chef de l'Etat a été contaminé par la pandémie; les deux premiers ont succombé à la maladie - il s'agit de Jacques Ilunga, chargé des missions du Chef de l'État et du bâtonnier Jean Joseph Mukendi.
A cette liste des personnes proches du président de la République atteintes du virus pourrait s'ajouter certains membres du gouvernement mais dont les noms n'ont toujours pas été dévoilés.
Aux dernières nouvelles, la République démocratique du Congo compte 58 contaminations dont 5 décès et 3 guérisons.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
9054 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Voilà les conséquences de considérer l'Europe comme si s’était chez vous. Nous devons apprendre à développer notre pays et aimer ses forets, ses cours d'eau, ses montagnes, lacs, Chaque congolais devait se construire une maison dans un coin de la RD Congo et y aller quand il veut se reposer plutôt que d'envier et d'aller chaque fois à "POTO".
J’ai suivi dernièrement sur ce réseau un débat sur les montres des nouveaux : AGRANDISSEZ SA MONTRE pour en lire la marque et cherchez son prix sur internet ; conseiller en matières stratégiques ( d abord c’est quoi ???) qui fait étalage et exhibitionnisme de signes de richesse et luxe,qd les petits enfants du Kasaî meurent par manque d une CURE DE quinine de 5000FC !!!!!
SUITE/Ensuite, création d’ une TASKFORCE ANTI COVD19,( TAFACOV)sous la responsabilité d'un DIDIER ETUMBA ou d’un YAV FILO ou d’un KASONGO KABWIK ( SERVICE NATIONAL) assisté par un BRAIN TRUST en santé public et virologie,et logistique avec un BUDGET initial de 50 millions de dollars ex TRésor public/ Confier à TAFACOV la mission de rationaliser la lutte contre COVID , avec OBLIGATION de RESULTATS à court terme ! CROYEZ MOI , en moins 30 JOURS ,TAFACOV sous cette houlette paramilitaire rigoureuse attirera plus de 500 millions de dollars de dons et en 3 MOIS LA RDC sera citée avec la Chine, Singapour et la Corée, parmi les pays ayant maitrisé COVID
IL EST PAS TROP TARD Voici une proposition Que les 6 hôpitaux désignéS POUR Kinshasa et au moins 3 dans chaque DIx anciennes provinces soient 36 hptaux SOIENT IMMEDIATEMENT avec la même vitesse que lors du financement des funérailles de TSHITSHI,ou déboursement des 500 millions des "100 jours", que ces 36 soient équipés par avion ex Chine,Corée et INDE,qu'on y ajoute des médecins BIEN PAYES ET PROTEGES/ Equipés = selon standards internationaux
LA RDC est certes un grand pays avec plus de 300 dialectes et d'autres nettement moins que le nôtre avec, par ex, seulement 2 communautés et pourtant ils ont offert au monde un spectacle odieux (de centaine de milliers de mort en moins de 2 semaines. Et avant comme aujourd’hui ils se haïssent toujours. Le calme qui y règne est trompeur Ils ont même importé leur mode opératoire chez nous Remarquons les USA, la chine, l'URSS sont pas maigrichons et pourtant ils dominent le monde Bon! je comprends que le prédateurs venus d'ailleurs cherchent à faire imploser la RDC. C'est à nous les congolais à nous battre : debout congolais.
Le pays est très immense. La seule solution pour réussir sa gouvernance est la balkanisation. Les Congolais sont appelés à y réfléchir.
Donc l'entourage de Felix n'a que les personnes de Kasai???
ATTENTION ESCROQUERIE Je ne dis ps que Mr Tshimanga est concerné mais GRAVE,des pasteurs "stars" pour se faire une fortune en ce temps de fermeture des églises Demander à une autre "star" de se déclarer COVID positif Qlques jrs après se déclarer publiquement "guéri" par le dit pasteur qui dès leur par média radio et télé se voir inonder de milliers de dollars par des malades de toutes maladies y compris COVID authentiques,en quête de guérisons Suit retrocommission au FAUX guéri du COVID19. MORALITE : INRB doit CONFIRMER TOUT CAS DE COVID19 AUTOPROCLAME ( ceci ne sera pas divulguer secret vie privée!!!!
Félicitations vous avez osé . . .
Ceci dit ce n'est pas une maladie incurable au contraire . . .
J'encourage nos compatriotes qui se sont rendus à l'étranger ces 30 derniers jours à se mettre en confinement et à signaler à leurs contacts des 30 derniers jours que vous êtes aller à l'étranger et qu'eux-mêmes se mettent en confinement ainsi que les contacts des contacts ainsi de suite . . . la seule solution pour éradiquer le COVID 19
Dans le cas contraire aucun confinement généralisé de la population n'empêchera un génocide sanitaire . . .
C'est la guerre devant un ennemi invisible . . .
C'est faut, juste pour faire sa publicité. Les proches de @fatshi13, sont empoisonnés depuis 3 semaines.
cette fois les hommes politique africains vont regretter leur megestions, ils ne pourront pas comme d'habitude aller ses faire soigner en Europe ,Asie ou Afrique, du sud c'est seras chacun dans son pays
SUITE / Création d’ une TASKFORCE ANTI COVD19,( TAFACOV)sous la responsabilité d'un DIDIER ETUMBA ou d'un KASONGO KABWIK ( SERVICE NATIONAL) assisté par un BRAIN TRUST en santé public et virologie,et loigistique avec un BUDGET initial de 50 millions de dollars ex TRésor public/EN moins 30 JOURS cette TAFACOV sous cettre houlette paramilitaire rigouruese attirera plus de 500 millions de dollars de dons et en 3 MOIS LA RDC sera citée avec la Chine, Singapour et la Corée, parmi les pays ayant maitrisé COVID
IL EST PAS TROP TARD Voici une proposition Que les 6 hopitaux désignéS POUR Kinshasa et au moins 3 dans chaque DIx anciennes provinces soient 36 httaux SOIENT IMMEDIATEMENT avec la même vitesse que lors du finacement des funérailles de TSHITSHI,ou déboursement des 500 millions des "100 jours" que ces 36 soient équipés par avion ex Chine;Corée et INDE,qu'on y complète avec des médecins BIEN PAYES ET PROTEGES/
Il y a déjà 5 morts proches de Felix sur les 6. La tricherie aux élections du 30 décembre 2018 est pour beaucoup. Les prières de 52 8% font des victimes. Même Me Mukendi qui savait que Tshilombo n’a pas gagné est aller le défendre avec arrogance a la Cour Constitutionnelle. Dieu est juste. La liste est longue sous UDPS…d’ici peu, Tshimanga et Acacia vont passer dans les jours qui viennent. Wait and see.
Tous ces GENRES DES PROCHES DE qui vont en MISSION et en CONTRE-MISSION ne penseront jamais à développer la RDC! Comme tous ont grandi en Europe et comme:"CHANCE ELOKO PAMBA" ils sont déjà tombés dans les erreurs qu'ils REPPROCHAIENT aux autres hier, CAR EUX-MÊMES S'ENRICHISSENT FOLLEMENT, aux détrument du PEUPLE!
RECTIFICATIF. l honnête TSHIMANGA n'est pas la 3eme proche de TSHILOMBO à être contaminé au covid19 mais bien la 5eme car Mme ACACIA,est TRES proche de TSHILOMBO et par ricochet;;son frère, le regrété Dr Didier
Nous te soutenons par nos prières adressées au Père céleste au seigneur Jésus comme nous recommande la parole de DIEU fait lui confiance et tu en sortira lire Deutéronome 7 15 -26.
Mon analyse du 25/03/ en bas reste valide. puisque nous sommes au 3 décés des proches du Président. Donc je suis convaincu de ce que nous avons écri.
Mampuya | T6L7OKA - posté le 25 03 2020 à 00:01
Une décision émotive comme d'habitude, qui ne va rien apporter de bien pour le pays sauf une prochaine propagande d'avoir sauver le pays, on ne sait de quoi devant un bilan déjà défaillant. Cela ne va pas tenir, puisque c'est une décision contre les intérets de la majorité des Kinois. Donc Kinshasa est classé comme ville avec une pendémie. La mort de l'Avvocat Wa Mulumba devait etre sans doute insupportable pour Tshilombo est son groupe. Une raison non suffisante pour faire mourir de faim les autres.