Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: “Les gens doivent arrêter de profiter de la présence de la pandémie pour se faire de l’argent facile sur le dos de la population”, Gouv. Carly Nzanzu

2020-03-26
26.03.2020
2020-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/kasivita_nzazu_prix_20_0214.jpg -

Pédant que le coronavirus continu son parcours meurtrier dans certains pays africains, particulièrement en République démocratique du Congo dans la capitale Kinshasa, d’autres provinces du pays ,comme par exemple le Nord-Kivu subissent déjà les conséquences de cette maladie, c’est notamment la hausse exacerbé de prix des d’enrrées alimentaires dans la ville de Goma et d’autres villes du pays .

Les habitants qui vivent du jour les jours ne savent plus à quel sens avoués. Mais au Nord-Kivu une solution semble être trouvée , le gouverneur de cette province, Carly Nzanzu Kasivita,s’est rendu personnellement sur terrain ce jeudi 26 mars 2020 où il a rencontré certains fournisseurs des denrées alimentaires et produits de première nécessité de Goma. Kasivita, entant que numéro un du Nord-Kivu a sensibiliser contre cette flambée de prix sur le marché.

Au cours d’une ronde effectuée ce même Jeudi dans plusieurs dépôts et marchés des vivres et non vivres de Goma, le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu, à voulu s’imprégner de la situation en rapport avec le comportement du prix, car depuis l’annonce des mesures du Chef de l’Etat, sur la lutte contre la propagation de Coronavirus en RDC.

Le chef de l’exécutif du Nord-Kivu accompagné du ministre provincial de l’économie a, à cette occasion sensibilisé, les opérateurs économiques et commerçants de sa province, qui s’adonnent sans cause, à hausser brusquement et dangereusement le prix des produits de première nécessité et denrées alimentaires, d’une manière forfaitaire, avant de passer à la vitesse supérieure.

Pour l’autorité provinciale du Nord-Kivu, les gens doivent arrêter de profiter de la présence de la Pandémie de Coronavirus dans le pays, pour se faire de l’argent facile sur le dos de la population. Il a par ailleurs appelé les fils et filles du Nord-Kivu, qui sont dans les groupes armés pour insécuriser la province, en pillant même le bétail, à quitter la brousse pour s’adonner aux activités agropastoles en vue de l’autosuffisance alimentaire de la province, en cas de crise comme celle-ci causée par la pandémie à Coronavirus dans le monde .

Signalons que la République démocratique est à son 51ème cas de la maladie COVID-19, dont 4 décès et des guérisons, tous les cas sont signalés à Kinshasa la capitale congolaise, mais une psychose totale s’observe dans le fief de la population comme à Goma au Nord-Kivu.


Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8614 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Butembo : une attaque des bandits crée une évasion de 3 détenus en commune de Mususa
left
Article précédent Kinshasa: le gouverneur annonce un confinement total de quatre jours à partir de ce samedi

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance