Fonds pour la riposte contre Covid-19 : suspension des travaux des sauts-de-mouton et réduction de train de vie des institutions (Martin Fayulu)
2020-03-25
2020-03-25
25.03.2020
2020-03-25
2020-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/fayulu_martin_20_002.jpg
Martin Fayulu, porte-étendard de la coalition Lamuka et président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDé), appelle le gouvernement à suspendre tous travaux en cours notamment les travaux de construction des sauts-de-mouton à Kinshasa afin de maximiser les moyens dans la riposte contre le covid-19.
Dans son message adressé à la population congolaise mardi 24 mars 2020, l'opposant appelle également à une réduction drastique du train de vie de l’État.
Dans un élan de solidarité, l'ancien candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018, appelle par ailleurs, la population à contribuer aux efforts de financement contre la pandémie avec au minimum 5 dollars américains.
Cette caisse sera gérée par Caritas Congo Asbl dont les détails les modalités de versement sont repris dans sa déclaration ci-dessous :

MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
9345 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Vous continuez à suivre ce Mr depuis quand il est leader .
il a été fabriqué par ceux-là que lui ignore aujourd'hui.
Suivant les statistiques, il a été démontré que ce virus a plus touché la Commune de la Gombe (suivez mon regard ...). C'est un signe et les autorités, les premières, devraient prendre cette question plus qu'au sérieux ! Une des choses à faire et en urgence, c'est de fédérer toutes les initiatives, faire appel à la collaboration de tous les leaders d'opinion de tout bord et de mettre de côté notre EGO. J'apprécie cette proposition comme toutes les autres; et pour le souci relatif aux frais de ces transaction, ca serait le moment de compter aussi sur la bonne volonté des uns et des autres pour d'une part rassurer qu'il n'y aura aucun frais par rapport à ceci (et c'est possible !). Les autorités n'aspirent hélas pas confiance quant à la garantie d'une gestion saine des fonds et pensons qu'il ne serait pas mal d'en laisser la gestion à Caritas (Société civile !). Sinon, que les autorités et autres dirigeants du Pays, hauts cadres à tous les niveaux (Président de la République, Membres de la présidence, Membres du Gouvernement et membres de leurs cabinets, Sénateurs et Députés, Gouverneurs et ...). Faisons preuve d'une vraie solidarité nationale avant...
Au contraire, la diminution de la circulation devait plutôt accélérer les travaux des sauts-de-mouton. Par contre là où je suis d'accord avec MAFA c'est la réduction de train de vie du gouvernement.
Au contraire, la diminution de la circulation devait plutôt accélérer les travaux des sauts-de-mouton. Par contre là où je suis d'accord avec MAFA c'est la réduction de train de vie du gouvernement.
Toutes les initiatives sont les bienvenues mais une coordination commune est nécessaire. Je pense que le président de république aurait mieux fait de consulter toutes les principales composantes de l’opposition, des confessions religieuses et de la société civile pour obtenir un large consensus, avant l’annonce des mesures. Pour éviter les réunions une consultation téléphonique aurait suffi . A présent, c’est au niveau de communication que ça va se jouer si on veut éviter des troubles sociaux , les mesures prises sont difficiles à faire accepter aux kinois .
Citoyen , laisse ces rigolos, comiques .
Soyons sérieux, le pays a un président de la république et un gouvernement. Pourquoi le choix à la caritas en ce qui concerne la gestion de finances? Une méconnaissance des autorités du pays?
perspicacité , tu es le moins intelligent de tous les congolais . citoyen , tu as raison de le qualifier d' ignorant . Pourquoi intervenir si tu as des insuffisances.
merçi l'homme de bon coeur pour tes idées l'heure est sonné pour la solidarité pour le moment c'est difficile a faire appele aux occidentaux car eux même même ont des problèmes alors cher compatriote souscrit nous le 5$ pour pouvoir sauver notre beau pays la Rdc nb: il faut pas suivre le commentaires de citoyen car c'est dernier c'est un rwandais
si le peuple n'était pas vigilant ils allaient fêter leur alternance à 6 Millions de dollars, il a enterré son papa avec bcp de millions en plus de mausolée, et pour sauver les congolais, il n'a que 1 Million, vraiment Patin
si le peuple n'était pas vigilant ils allaient fêter leur alternance à 6 Millions de dollars, il a enterré son papa avec bcp de millions en plus de mausolée, et pour sauver les congolais, il n'a que 1 Million, vraiment Patin
Voilà l’homme qu’il faut à la tête de ce pays. Il a été élu avec 62 8% Ses prières font des victimes dans CACH et FCC (Kambila, Me Mukendi, Acacia, son Dircab et son chauffeur). L’opprobre continue à les battre. Tshilombo devrait démissionner.
Si vous êtes sur le sol congolais et vous avez 5$ en mains et vous voulez aider votre voisin qui est devant vous, donnez lui cet argent directement pour sauver sa vie. C'est plus efficace et il recevra les 5$ au lieu de 5$ moins tous les frais liés aux virements bancaires et à l'administration
Tu crée du désordre même là ou il n'en faut pas, toi même tu décides de faire créer un fonds solidaire en parallèle avec celui crée par l'Etat, puis tu appel à l'unité. pathétique !. tu connaissons tes intentions. Qu'en est-il de l'argent des conférences et autres dons faits pour la lutte ?.
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 25 03 2020 à 11:28 tu as un sérieux problème de compréhension, on a dit que les mesures peuvent varier dans un sens ou dans un autre, toi tu veux qu'on débloque des sommes vertigineuses pour que les voleurs en profitent ou quoi?. évitez d'exposer votre ignorance par moment!
Tu crée du désordre même là ou n'en faut pas, toi même tu décide de faire créer un fonds solidaire en parallèle avec celui créer par l'état, puis tu appel à l'unité. pathétique !
Les émoluments des députés, ministres, gouverneurs, PAD, DG et autres dignitaires soient réduit à moitié pour lutte contre cette maladie. Ces gens ne font rien, ils bouffent trop!!! si on confine le pays, il n'aura plus de quoi manger pour le peuple et cette situation pourrait occasionner des situations incontrôlées des autorités. L'Etat devra réfléchir sur comment soutenir l'alimentation du peuple, la plupart des congolais vivent au taux du jour, s'il ya pas à manger puisqu'on ne peut pas travailler, Corona sera le cadet des souci des autorités.
l'enterrement de son pere a couté 2500000$ au tresord puplique mais la riposte contre covid19 $1 Million! quel scandal!quel irresponsabilité,quel cruoté!
Martin Fayulu