Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Maître Mukendi inhumé en toute intimité

2020-03-24
24.03.2020
2020-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/mukendi_innhumation_20_02145.jpg -

Décédé le mardi 24 avril à l'hôpital du cinquantenaire, suite au coronavirus selon les sources de l'INRB ,le Bâtonnier Joseph Mukendi a été conduit, le même jour, à sa dernière demeure au cimetière Nécropole.

Sa dépouille a quitté la morgues de l'hôpital du cinquantenaire dans l'après-midi, en présence de sa famille restreinte et de ses proches.
Maitre Mukendi a été un des avocats des 13 parlementaires, dans les années 80, qui ont été à la base de la création de l'UDPS, parti historique de l'opposition congolaise.

Très proche d’Étienne Tshisekedi , le Bâtonnier Mukendi a été le conseiller principal de l'opposant historique congolais.
« Il n'exigeait pas d'honoraires pour défendre les opposants victimes de l'acharnement du régime de Kabila », a témoigné un ancien prisonnier politique.

Selon ses confrères, Maître Mukendi était un avocat engagé dans la défense des droits de l'homme.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8756 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Congo d'abord @U5W4GK2   Message  - Publié le 25.03.2020 à 08:01
Un baobabs est tombé, un soldat de la paix a rendu son armure, un consciencieux patriote est parti, le monde gardera toujours une pensée pieuse pour toi! mon champion et son choix! tu as été tout ce qui aspirait à la justice dans ce pays! A jamais tu nous manqueras !!! ton âme repose en paix Tatu MUKENDI !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Steven L @WPOJQYN   Message  - Publié le 25.03.2020 à 06:59
que ton âme repose en paix , chers maître mukendi je me rappelerai toujours des vos actes de bravours pour les fils et filles de la R D C comdanés injustement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Søgnnæß @82JGCX8   Message  - Publié le 25.03.2020 à 04:37
En ce moment précis, je suis à Mbuji-Mayi où sa mémoire a été honorée par 9 personnes réunies autour de son jeune frère NZ. Puisse le Seigneur lui accorder la paix et la béatitude. Sincères condoléances à toute sa famille biologique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 25.03.2020 à 04:02
feu maître mukendi, la nation vous sera toujours reconnaissante pour tous les services rendus à certains de ses fils et filles le corona ne vous a pas emporté mais le nombre d'années vous a accordé le repos reposez en paix!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Je suis très bien », témoigne Faustin Fitika, premier guéri du Coronavirus en RDC
left
Article précédent Lutte contre le Covid-19: la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi offre un lot important de matériels sanitaires à Kinshasa

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : « l’UDPS doit récupérer ce poste, on ne peut pas donner aux alliés les deux chambres du Parlement » (Coco Mulongo)

05.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance