COVID19 : les cas de coronavirus passent de 23 à 30 cas confirmés (Eteni Longondo)
2020-03-22
2020-03-22
22.03.2020
2020-03-22
2020-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/eteni_longondo_20_258.jpg
Le ministre de la Santé, le Dr Eteni Longondo a annoncé ce dimanche 22 mars sur son compte Twitter que 7 nouveaux cas ont été identifiés la nuit dernière par L’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) , le bilan officiel fait désormais état de 30 cas de coronavirus dans la ville de Kinshasa.
D'après le ministre de la santé, parmi les 7 nouveaux cas de Coronavirus, 3 cas ont séjourné en Europe et 4 ont contracté la maladie localement.
Il faut rappeler que parmi les cas de coronavirus identifiés à Kinshasa, l'un d'entre eux a succombé de cette maladie ce vendredi 20 mars à l'hôpital du Cinquantenaire où il était hospitalisé.
Pour mettre à l'abri la population congolaise, le gouvernement de la République avait pris quelques mesures pour faire face à cette pandémie notamment la suspension des toutes les activités dans les milieux publics.
MediaCongo Aloterembi Daniel
Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
9000 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Vous devrez actualiser les données
Notre arméé a le DEVOIR DE SUSPENDRE toutes ces institutions, incompétentes et CORROMPUES,leurs animateurs . et tous les partis politiques POUR SAUVER CE PAYS/ OU EST LA MINISTRE CONTAMINEE ? A KINKOLE? A L HOPITAL SINO CONGOLAIS? OU SONT LES RESULTATS DES TESTS DES MINITRES PROMIS DEPUIS TROIS JOURS
mr ETENI tu es là seulement pour nous annoncer le nbre des nouveaux cas or quelles sont les dispositifs prise pour eradiquer cette pandemie? en plus ou sont les endroits que les avait mit?
Le ministre de la SP n'est pas la seule personne qui détient le monopole de la connaissance dans ce domaine. à mon avis, je trouve qu'il a simplement failli à protéger la population pauvre de la RD Congo, lui et son DG du PNHF doivent démissionner dans un plus bref délai
premièrement, il s'avère que Docteur ETENI ignore le schéma standard de l'action préventive en santé, du fait qu'il continue à ériger des mesures de prévention primaires tandis que la maladie tue déjà la population
qu'il s'y connaisse incapable aux affaires et les quittent
Mais ces gens là continuent toujours de venir en RDC n'est-ce pas les vols des pays à risque sont interdit??
.Notre arméé a le DEVOIR DE SUSPENDRE toutes ces institutions, incompétentes et CORROMPUES,leurs animateurs . et tous les partis politiques POUR SAUVER CE PAYS OU EST LA MINISTRE CONTAMINEE ? A KINKOLE? A L HOPITAL SINO CONGOLAIS? OU SONT LES RESULTATS DES TESTS DES MINITRES PROMIS DEPUIS TROIS JOURS?
Mettez vite kinshasa en quarantaine pour éviter de contaminer nos provinces. D'ici une à deux semaines, les cas seront comptés en dizaines de milliers et les décès en milliers.
LE premier à limoger est ce "ministre" qui croit que son rôle est de publier le comptages des atteints NON ETENI:donnez nous les mesures prises pour les provinces frontalières;informez nous sur les moyens que votre gouvernement INCOMPETENT ET CORROMPU a mis en place en province pour le prélèvement et analyses RAPIDES des échantillons des cas suspects à LUBUMBASHI,MATADI,KASUMBALESA, KISANGANI, ISIRO GOMA BUKAVU KALEMIE,LUOZI GBADOLITE MBUJIMAYI KIKWIT ETC????
Est-ce que la tâche du ministre s'arrête à compter les nouveaux cas de Corona Virus? Ne devrait-il pas contribuer à renforcer le dispositif de suivi des cas détectés pour essayer de réduire les nouveaux cas?
Ce sont ces mendiants là, venus de l'europe qui sement la desolation au Pays
.Notre arméé a le DEVOIR DE SUSPENDRE toutes ces institutions, incompétentes et CORROMPUES et tous les partis politiques POUR SAUVER CE PAYS OU EST LA MINISTRE CONTAMINEE ? A KINKOLE? A L HOPITAL SINO CONGOLAIS? OU SONT LES RESULTATS DES TESTS DES MINITRES PROMIS DEPUIS TROIS JOURS?
TOUTES vos analyses indignées se résument en UNE REALITE: face à une menance PIRE que une massive agression militaire étrangère contre la RDC,ceux qui sont payés GRASSEMENT sur le dos des 85 millions de congolais ,ceux là donc s'illustrent par l'incurie,l'incompétence, l'inconscience,la désinformation;la malhoneteté et la corruption;SEUL RECOURS LES FORCES ARMMEES NE FUT CE QUE PENDANT 3 MOIS LE TEMPS DE REMETTRE L ORDRE ET DE SAUVER LE PAYS
la villageoiserie de poto nous a amenés aujourd'hui le corona. bokende lisusu na poto na bino wana.
Il faut une forte implication de forces de l'ordre pour faire appliquer les mesures mises en place
Et, le ministre doit aller au dela de ce simple comptage.