Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les conseils des ministres suspendus (officiel)

2020-03-21
21.03.2020
2020-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/Conseil_ministre_RDC_president_felix_Tshisekedi_vue_de_dos.jpg -

D’après une source concordante, on nous signale que le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a décidé de suspendre les réunions des conseils des ministres jusqu’à nouvel.

Cette suspension est due à la présence de Coronavirus parmiles membres du gouvernement dont certains ministres et leurs proches auraient été affectés par le virus.

De coutume, le conseil des ministres se tient toujours chaque vendredi, mais à une grande surprise la réunion de ce vendredi 20 mars 2020 n’a pas eu lieu.

Signalons également que le directeur de cabinet du ministre de l’économie Acacia Bandubola, au nom de Dédié Bundubola est décédé vendredi 20 mars 2020, de suite du Coronavirus après son retour en France.

La République Démocratique du Congo compte actuellement 22 cas de la maladie à Coronavirus et 1 cas de décès.


L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8569 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 23.03.2020 à 19:06
Mon pays la RDC, au lieu de suspebdre les reunions du conseil, pourquoi ne pas les organiser par video conference car je pense que ces reunions sont tres importantes pour le moment vue la situation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 21.03.2020 à 23:52
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21 03 2020 à 18:16 Quelle est alors votre solution? Une application économique tirée soit de la théorie libérale classique de Milton Friedman ou de l’économiste Keynes n’aura aucun résultat. Ce sont des théories qui supposent l’existence d’une “capacité’ de production excédentaire, des capitaux et d’une main d’oeuvre qualifiée. Donc, il faut une économie de marché bien développé. Nous n’avons qu’une économie informelle et agraire. Le fait d’avoir versé d’un coup plus de 200 millions dans les sautes de mouton est la cause de l’inflation. Trop d’argent circule, et peux des produits sont importés. La production n’existe pas, mais les importations de tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 21.03.2020 à 23:41
Milord Kabengwa | DLI4Q6R je ne vois sérieusement pas aucune autre solution pour le pays vu notre situation financière. Il ne s’agit pas d’un problème d’argent, mon frère. Il s’agit d’une stratégie visant l’isolement de la population Les finances dont $1,700 000 milliards que Trump verse dans l’économie américaine vise a stabiliser l’économie, le travail et la production. OMS compte assister certains états a obtenir des matériels. Si les pharmacies interdisent la vente de tous ces produits. Pour acheter 2 litres d’alcool, il est difficile. Mon pays reserve des stocks en faveur des docteurs. Quel pays va donner son stock au gouvernement Congolais?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 21.03.2020 à 18:16
SUITE Guedes a adhéré au libéralisme tout en fréquentant l'université de Chicago, où il a reçu l'enseignement de Milton Friedman. Ses domaines d'intérêt académique comprenaient la macroéconomie, le commerce international et l'économétrie[4]. Guedes a obtenu son doctorat en 1978 En 1983, Guedes a été l'un des cofondateurs de Banco Pactual, aujourd'hui BTG Pactual, aux côtés d'André Jacurski et de Luiz Cezar Fernandes. Au cours des années 1980, il a été professeur d'économie à l'Université catholique pontificale de Rio de Janeiro, à l'Université d'État de Mexico et à l'Université de l'État de Mexico NE SOYEZ PAS ETONNES QUE LE CONGO PATAUGE ET LE BRESIL SE DEVLOPPE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 21.03.2020 à 18:11
Mes excuses à tous mais je suis tjrs éstomqué à la découverte de la SCHTROUMPFETTE péruquée et maquillée qui a LA CHAEGE de l économie du GRAND et ( potentiellement ) RICHE Congo:je la compare à son "collègue''du pays de référence de VITAL, le RICHE Brésil,Mr Paulo Roberto Guedes dont voici en bref le profil : Guedes a étudié à l'Université fédérale du Minas Gerais et a ensuite obtenu une maîtrise en économie de la Fondation Getúlio Vargas. A partire de 1974, études à l'université de Chicago. Alors défenseur de l'économie keynésienne influencée par Paul Samuelson et Franco Modigliani, Guedes a adhéré au libéralisme tout en fréquentant l'université de Chicago, où il a reçu l'enseignement de Milton Friedman.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 21.03.2020 à 17:19
@SALIMA Vous ne savez pas que le conseil des minidtres est une occasion pour THSILOMBO de faire du narciscUsme, de s'admirer en voyant des grands professeurs,intellectuels et cadres expérimentés se lever à son entrée,lui faire des salamalecs et l'arroser des " votre éminence presonalité",votre Hauteur''''votre clraivoyance" etc!!!LUI QUI IL YA peu était comme EST aujourdhui FILS MuKOKO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 21.03.2020 à 16:46
TOUS LES HOMMES POLITIQUES QUI ONT VOLE L'ARGENT DE L'ETAT DOIVENT LE RESTITUER AU PLUS VITE POUR FINANCER LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS. C'EST UNE CAUSE NATIONALE ET UNE MANIERE POUR EUX DE SE RACHETER DE LEUR MAUVAIS COMPORTEMENT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.03.2020 à 16:23
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21 03 2020 à 15:57 Mampuya | T6L7OKA - posté le 21 03 2020 à 15:56 En déhors de la chine qui peut nous aider, et qui a offert son aide au Congo,je vois très mal les partenaires occidentaux nous aider. A notre avis ,il serait plus important au gvt. d'expliquer à la population que veut dire immunité des troupeaux,ou des groupes? et comment minimiser ces effets. Si les mabonza et miettes vont attiver, qu'on les mettent à la disposition des médecins et sanitaires au front.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.03.2020 à 15:57
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21 03 2020 à 15:56 En déhors de la chine qui peut nous aider, et qui offert son aide au Congo,je vois très mal les partenaires nous aider. A notre avis ,il serait plus important au gvt. d'expliquer à la poplation que veut dire immunité des troupeaux,ou des groupes? et comment minimiser ces effets. Si les mabonza et miettes vont attiver,on les mettres à la disposition des médecins et sanitaires au front.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.03.2020 à 15:43
@Milord Kabengwa, je disais bien armé et l'a zigouillé tout bonnement. On a affaire à des inconscients indisciplinés à très haut niveau de la république. C'est une république bananière tout simplement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.03.2020 à 15:41
@Milord Kabengwa, ce que des gens comme moi nous faisons (maintenir un esprit de 'watchdog'/surveillance permanent) est salutaire y compris pour ces individus au pouvoir. Nos critiques, s'ils les observent directement ou indirectement leur servent mieux que les acclamations de leurs fans. Ici dans ce scandale Covid-19, on voit carrément qu'on a une très mauvaise gouvernance jusqu'au sommet. Vous avez un président, garant de la nation, qui s'en va s'asseoir avec des ministres dans un conseil de ministres et sa propre sécurité n'a pas eu des renseignements qui auraient empêché cela. C'est un peu comme quand un kadogo s'est introduit dans le cabinet de kabila le laurent bien armé et l'a zigouillé tout bonnement. On a affaire à des inconscients indisciplinés à très haut niveau de la république.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.03.2020 à 15:24
Rien ne change, pendant des mois le Congo avait vecu sans gvt cela n'avait pas empeché Tshilombo de prendre des dècisions. Il en prendrà d'autres sans le gvt, mais avec ses amis du coin comme d'habitude.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.03.2020 à 13:57
C'est quelle mesure qui satisfait votre demande @Milord Kabengwa? Ils ont tout suspendu parce que ils sont pris dans une crise sanitaire les uns les autres. Ils se sont négligemment infectés et ils ont infectés leurs personnels respectifs, leurs familles, et contacts subséquents. Et pas même félix n'est potentiellement épargné. C'est criminel Et la plupart parmi ces ministres sont des personnes de 3ème âge ou vulnérables dans leur état de santé. C'est une question de sécurité et sûreté nationale. C'est pire qu'avoir l'ADF' en son sein.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Contamination des ministres au Covid-19 : par devoir de confidentialité, le ministre de la santé s’abstient de divulguer les noms de ses collègues
left
Article précédent Coronavirus : « Ensemble pour la République » invite le gouvernement à une « transparence totale »

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance