Politique
Le chef de l’Etat a annoncé, tard dans la soirée du 18 mars, des mesures limitant les interactions sociales afin de réduire les risques de propagation du coronavirus. Des tweets de plusieurs personnalités diffusés jeudi 19 mars soutiennent, malgré le retard, la décision du chef de l’Etat alors qu’elles souhaitent savoir comment cela va se faire.
C’est le cas du coordonnateur du mouvement citoyen Filimbi, Carbone Beni, qui invite les ministres de l'intérieur, du transport, de l’économie et leurs collègues concernés par ces mesures de bien vouloir expliquer les modalités d'application des décisions annoncées par le président de la république, Félix Tshisekedi.
De son côté, l’ancien candidat à la présidentielle de 2011 et leader du parti politique Ensemble changeons le Congo (Ecco) estime que le message du chef de l’Etat doit être vulgarisé et suivi des sanctions. « Le président vient d’annoncer des mesures qui s’imposent pour freiner et combattre la propagation de la pandémie Coronavirus. Le gouvernement doit impérieusement vulgariser le message à travers tous les supports médiatiques et édicter les sanctions prévues contre les récalcitrants », a soulevé Adam Bombole.
Devos Kitoko, secrétaire général de l'Ecidé, apprécie les mesures prises par le président Félix Tshisekedi mais dénonce le retard de cette annonce.
Face à l’imminence du danger que représente covid-19, le cadre du Front commun pour le Congo, Barnabé Kikaya bin Karubi, invite les congolais à se confier au Seigneur et félicite le président de la république pour ces mesures.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance