Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Politique

Kabund : "De l’argent circule et une guerre sans merci semble déjà être déclarée contre l’UDPS"

2020-03-18
18.03.2020
2020-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/Kabund-.jpg -

Dans un message adressé aux militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), ce mardi 17 mars, Jean-Marc Kabund a dénoncé une main noire qui, selon lui, vise à fragiliser le parti au pouvoir.

"Alors que nous avons déjà commencé le vaste chantier de redynamisation du parti avec comme première étape Kananga et Tshikapa, voilà qu’une main noire agit dans l’ombre pour tenter de nous diviser et déstabiliser", a-t-il fait savoir.

Selon lui, une guerre sans merci a été déclaré afin de déranger la vision de l’UDPS de concerver le pouvoir.

"Nous sommes déjà au courant du dessein diabolique en gestation, de l’argent circule et une guerre sans merci semble déjà être déclaré contre l’UDPS, suite à nos déclarations de conserver le pouvoir le plus longtemps possible", a déclaré Kabund-À-Kabund.

Le président a.d interim de l’UDPS avait déclaré, lors du meeting du 15 février dernier au stade des Martyrs, que le parti politique cher à Félix Tshisekedi est au pouvoir aujourd’hui, demain et éternellement.

La tension observée au sein du parti présidentiel est due aux désaccords entre Jean-Marc Kabund et quelques autres cadres du parti, dont Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, quant à la gestion de l’UDPS.

Ces membres du collectif "Sauvons l’UDPS" ont donné au président a.i, Jean-Marc Kabund, un ultimatum de 72 heures pour qu’il démission de ses fonctions. Cet ultimatum a expiré lundi 16 mars.

Corneille Lubaki
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8631 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kanga @U67G9D9   Message  - Publié le 20.03.2020 à 14:08
Lorsqu'il n’ya plus à manger dans la bergerie;les loups se mangent entre eux L'UDPS se trouve dans cet adage;qui après avoir exclure toutes les tètes pensantes,sages et autres dignitaires,voila que la loi du plus fort prends place;est c'est la fin de haricots

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kelo @YEFP96H   Message  - Publié le 19.03.2020 à 21:41
Où sont passés les sages de l'UDPS ? Le parti est entre les mains des bandits, des arrivistes et des gens sans formation l'udps devient un parti des wewas quand on parle de l'UDPS , on voit des aventuriers sans cursus le président de l'UDPS étudiants en 2eme graduat droit ? Où est maître Mukendi et les intellectuels jadis nombreux à l'UDPS ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 19.03.2020 à 12:55
Nous sommes déjà au courant du dessein diabolique en gestation, de l’argent circule ", a déclaré Kabund-À-Kabund. Apres l'on nous dira que c'est le FCC qui paye les frondeurs de l'UDPS pour destabiliser leur parti politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Il est vivant @SPPAFP7   Message  - Publié le 19.03.2020 à 12:31
je pense que c'est pas ça la raison, le probleme ce toi meme Kabund evit'de toujors cité le president de la republique dans les unitils si tu as commue des errueurs accepter est trouver le moyen de le reparer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 19.03.2020 à 11:50
Va en finir d’abord avec tes frères et laver vos sales caleçons en famille au lieu de faire des déclarations inutiles . De quelle main noire tu parles? Les opportunistes de mauvais goût.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yes or No @4IDYVS3   Message  - Publié le 19.03.2020 à 10:53
Avant tout retombait sur Kabila et quelle est cette main noir ? Organisez le congrès et les dirigeants légitimes seront désignés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 19.03.2020 à 10:36
" suite à nos déclarations de conserver le pouvoir le plus longtemps possible". Tu es ivre ou quoi Kabundji ??!! Vous etes incapable de diriger votre association des Kasaiens et vous croyez diriger le plus longtemps possible ??? TU SOUFFRES DE LA MALARIA CELEBRALE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre d’agression dans l’Est de la RDC : Washington exige le retrait des troupes rwandaises de la RDC
left
Article précédent Premier tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Faure Gnassingbé, médiateur de l'UA dans la crise de l’Est de la RDC

Les plus commentés

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)

21.04.2025, 9 commentaires

Société Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa

21.04.2025, 8 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance