Rencontre Tshisekedi-Kabila: « Une distraction de la population congolaise », selon Martin Fayulu
2020-03-14
2020-03-14
14.03.2020
2020-03-14
2020-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/fayulu-martin-interrogateur.jpg
Réagissant à la rencontre du président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo et son prédécesseur Joseph kabila le jeudi 12 Mars 2020 à Cité de la Nsele, l’opposant Martin Fayulu indique que les deux responsables du regroupement politique FCC-CACH sont entrain de distraire tout le monde.
C’est par un message relayé sur twitter que le challenger de Félix Tshisekedi à la dernière présidentielle, Martin Fayulu dénonce fermément les scandales observés dans la gestion des affaires de l’Etat et les tensions interminables au sein de la coalition FCC-CACH.
Pour le président de l’Engagement pour la Citoyennété et le Développement (EciDé), toutes ces choses sont une stratégie de Félix Tshisekedi et Joseph Kabila pour distraire la population congolaise, qui était allée aux urnes pour apporter le changement au pays.
Suite à ce tableau sombre que représente la gestion de la coalition FCC-CACH, le porte-étandard de la coalition Lamuka appelle le peuple congolais à ne pas laisser tiédir sa détermination pour le changement.
« Monsieurs Kabila et Tshisekedi sont entrain de distraire tout le monde avec une stratégie de "stop and go" et "équilibre instable", très dommageable pour le pays. J’invite mes compatriotes à rester éveillés et à se focaliser sur les vrais enjeux », a dénoncé Martin Fayulu
Cette déclaration du porteur du combat pour la vérité des urnes intervient 24 heures après le tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila.
Les deux leaders de la coalition au pouvoir ont discuté notamment sur le partage des entreprises publiques entre leurs deux familles politiques et les enquêtes sur le décès du chef d’Etat-major adjoint des Forces Armées de la République Démocratique du Congo en charge des renseignements, Général Delphin Kahimbi.
MediaCongo Reagan Ndota
Reagan Ndota
Ouragan FM / L'Interview / MEDIA CONGO PRESS
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8897 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Comme un germe, Fayulu ne survit qu'en situation de trouble et désordre. Il n'aime pas voir les Congolais vivre en harmonie. C'est quoi son sens de distraction?
MARTIN FAYULU ne pouvait que dires - depuis toujours son souci est que cette coalition se disloque pour que son programme sois disant de sortie de crise marche. Et pourtant celui qui est dans la distraction. En 2023, il fera cavalier seul.
*@GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU*:Il ne suffit pas de dire que quelqu'un a triché , mais il faut aussi en apporter la preuve ! ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT]
C est lui qui est dans la distraction car il oublie que 2023 approche . Au lieu de travailler et de federer beaucoup de forces autour de lui , il est toujours dans son reve de verite des urnes . Ne sois pas surpris en 2023 , cette fois la , tu seras interne au CNPP
mafa s'il avait besoin d'être préso il devrait appelé au soulevement populaire le même jour où la CENI avait provisoirement publié le scrutin du 30 décembre 2018 alors comme il avait ratter cette opportunité qu'il laisse à nous distraire aussi
Quand il cherche à rencontrer Felix à l'étranger loin de la population ce n'est pas de la distraction. On ne soutient pas cette coalition, mais cette expérience avec deux personnalité qui se rencontrent pourra nous aider meme dans l'avenir. On est plus préparé à voir des personnalités pareilles vivrent en chien et chat.
Quelle est l'instrument de mesure de l'échec et de la réussite? En quoi s'exprime-t-il?
Qui, que, comment et pourquoi voulez-vous apprécier? Non seulement il s'agit d'une distraction comme le dit Martin Fayulu, mais surtout il s'agit d'un pacte que le peuple congolais aurait pu sanctionner. Pourquoi un tel silence? Soutenir des gens qui n'ont pas gagné l'élection tout en sachant qu'ils n'ont pas gagner soulève des questions morales. Qui sommes-nous? D'où sommes-nous venus? Pourquoi sommes-nous amorphes? Comment comprendre que nous puissions soutenir des gens qui ont triché tout en sachant qu'ils ont triché? Incroyable!
Séquestré chez lui par UNE TRIBU et torturé toute une nuit notamment par un eveque CATHOLIQUE,KAHIMbi a fini par "avouer" avoir mis le CLAN sous écoute et donc connaitre TOUS leurs secrets, leurs COOPES, partage des 15 millions, rétrocomissions, 300 millions dollars du bof John Nyakeru,achats Villas en Europe,FAUX CRASH ANTONOV projets de trahison et de DEBOULONAGES,plans anti KAMERE,etc "A qui as tu reveler ces secrets?" A personne "A personne?" A personne je vous jure DERNIERES PAROLES DE KAHIMBI SUR CETTE TERRE S'étant présenté comme UNIQUE détenteur des SECRETS du CLAN, KAhimbi venait de signer son arret de mort ADIEU GENERAL
Mampuya | T6L7OKA - posté le 14 03 2020 à 00:39
Le patriotisme, et le nationalisme sont des obbligations pour tous et ne sont des droits d'un groupe d'individus ou d'une personnes.
Fayulu se prend peut-etre pour un superman, avec des solutions a tout; juste par un tour de bras
Et il y a des gens qui croient en ce type
On demande de faire de la denonciation si denonciation il y a!
Et non, nous parler de ces humeurs.
"Deux personnalites (ou autorites) morales des deux regroupements de la coalition Qui se rencontrent Et vous appelez ca distraction"?
C'est tout ce que Fayulu a a dire?
Kahimbi est mort dans les circonstances suspectes que tout le monde sait; et que Tshisekedi et Kabila s'invitent; pour essayer de voir clair et dissiper la tension Lui (Fayulu) parle de distraction
Que c'est lamentable!
Voila un soi-disant porte-parole de l'opposition. Qui distrait les gens
L'opposition devrait être aussi constructive. Apprécier quand il le faut ou remettre en question des idées/résolutions
Tout critiquer ou rejeter c'est du Tdhisekedi qui n'aide jamais le pays.
Soyez prudent avec de petites erreures que je considere de frappe: " de la population congolais [sic]".
*Monsieur fait Messieurs au pluriel!