Santé
La République Démocratique du Congo vient d'enregistrer son deuxième cas confirmé de coronavirus. C'est le ministre de la santé, Dr Eteni Longondo, qui l'a annoncé ce jeudi 12 mars dans la soirée à la presse.
Selon le ministre, il s'agit d'un sujet camerounais résidant à Kinshasa avec sa famille. Ce dernier revenait d'un séjour en France. Il est arrivé à Kinshasa le dimanche 08 mars dernier.
Par ailleurs, le ministre a affirmé que, contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, le premier cas n'est pas libéré, il est toujours interné à l'hôpital. Certaines images circulant sur les réseaux sociaux font état de la remise en liberté de ce premier cas. « Je parle avec lui tous les jours pour suivre l’évolution de son état de santé ».
Sur Top Congo, le ministre a tenu à préciser qu’être porteur du virus ne signifie pas que l’on développera la maladie. « Les plus fragiles/vulnérables développeront la maladie mais les plus forts, avec un bon système immunitaire pourront ne développer que ce qui ressemble à une forte grippe sans complications respiratoires ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 18 commentairesSociété Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)
19.04.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance