Après USA, Félix Tshisekedi a regagné Kinshasa ce jeudi dans la soirée
2020-03-06
2020-03-06
06.03.2020
2020-03-06
2020-03-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/fatshi_nyakeru_20_02145.jpeg
Après sa mission diplomatique à Washington DC aux États-Unis d’Amérique, le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a regagné Kinshasa, ce jeudi 5 mars 2020 à partir de 20 heures, heure locale.
Un voyage qui avait pour but de participer à la conférence AIPAC 2020 où le président RD congolais avait manifesté sa volonté et son implication de soutenir la position des USA contre le conflit israélo-palestinien.
Lors de son séjour au pays de Donald Trump, le chef de l’État Tshisekedi avait rencontré le secrétaire d’État Américain qui a promis d’accompagner la RDC dans la lutte contre la corruption et l’impunité.
Aussitôt retourné à Kinshasa, Félix Tshisekedi va présider ce vendredi 7 mars 2020 la 24ème réunion du conseil des ministres à la cité de l’Union africaine où plusieurs sujets de l’heure seront débattus.
MediaCongo
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8682 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
...tout haut qu'Israël est la boussole du monde, l'horloge des mondes. Car Dieu lui-même affirme dans le Coran utilisé par les palestiniens, l'excellence des israélites sur les mondes : Sourate 2, verset 47.
... qu'intervenait la zairiannisation. Des milliers en Israël et à travers le monde lorsque Mobutu maudissait Israël du haut de la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU en 1974. Des milliers qui ont demandé l'intervention divine dans cette offensive que le Zaïre a déclenché contre eux à travers l'Égypte. Au moins 3000 qui ont prononcé des malédictions sur la RDC dans chacune de leurs prières puisque ses dirigeants les ont dépouillés injustement et son peuple s'est partagé ses biens comme des rapaces. Nous avons tous porté le poids de cette malédiction d'une façon ou d'une autre" Les palestiniens eux-mêmes ne seraient pas offusqués que Félix proclame tout
J'ai beaucoup aimé ce que Ibrahim Sheji, philosophe herméneuticien, a dit dans son article paru dans Politico cd sous le titre "Les non-dits de Félix Tshisekedi à l’AIPAC [Tribune]" , et qu'il vous faut coûte que coûte lire. En résumé il dit par ses propres mots: "Nous avons vite vu le côté sécuritaire du Mossad mais ce que l'on n'a pas dit ou voulu dire, est que Félix Tshisekedi a exorcisé la terre du Congo et son peuple d'une charge karmique négative, Avec espoir que la lumière louise à nouveau sur ce pays au cœur de l'Afrique. Ils étaient 3 mille en 1960, les juifs qui habitaient le Congo. Un peu plus peut-être dans les années 70, alors qu'intervenait la
SOS SOS AMNESTY/ HUMAN RIGHT WATCH !!!!Témoins de la présence de Mbala MUSENSI et de L ONCLE GeRARD MULUMBA jusqu'aux petites HEURES du vendredi matin chez le séquestré par eux Gen KAHIMBI,la fille et la veuve de ce dernier sont depuis INTROUVABLES Leurs numéros de tel sont fermés et leurs familles sans nouvelles de ces 2 témoins déterminants ds l assasinat de KAHIMBI.
Sur l 'assassinat du Général KAHIMBI par oncle Gérarrd Mulumba,TSHILOMBO a donné des instructions à GEN MBALA MUNSENSI et BEYA SIKU pour un chantage macabre : '' Dites au FCC et aux Kabilistes que si ils révèlent au public que c'est bien Oncle Mulumba qui a tué KAHIMBI,alors nous allons aussi relancer l 'assassinat de CHEBEYA et les charniers de MALUKU" !!!!!
"Le Sérieux" tu acceptes que: « monsieur Kahimbi aurait placé Vital Kamerhe et 8 de ses collaborateurs sous écoute téléphonique. Et aurait passé une commande pour obtenir du matériel capable de placer Fatshi lui-même sous écoute "
Oui ou non cela implique que KAHIMBI connaissait TOUT ce que TSHILOMBO avait comme confidences et SECRETS avec KAMEREHE / OUI OU NON oncle GERARD MULUMBA a pour cela envoyé plus de 60Commandos sur armés avec blindés pour désarmer et EMPRISONNER chez lui le Gén KAHIMBI ?OUI OU NON alors que ainsi surveillé par les commandos de oncle MULUMBA Kahimbi A a eté retrouvé mort au matin .. ?
@ Anonyme, je ne sais pas parler des choses dont je ne détiens aucun moyen de preuve comme toi, tu le fais. A ce que je sache, le président de la république, aurait dit, selon le compte rendu du 23 ième conseil de ministres, dit que monsieur Kahimbi aurait placé Vital Kamerhe et 8 de ses collaborateurs sous écoute téléphonique. Et au journal Jeune Afrique d'ajouter que le général Kahimbi aurait passé une commande pour obtenir du matériel capable de placer Fatshi lui-même sous écoute. Autres choses que tu racontes là, il n'y a que toi qui en connais la source. Quant à moi, je t'ai donné les sources de mon info.
Mes excuses Ngosima si je vous ai heurté Quand à toi le "SérieuX"jE sais quequand on et fanarique aveuglé, les vérités su son vénéré FONT MAL Mais réponds avec des arguments:oui ou on TSHILOMBO accusé Gen KAIMBI de les espioner 2/ oui ou noncel implique que KAHIMBI connaiisait TOUT ce que TSHILOMBO avit comme confiences et SECRETS 3/ OUI OU NON oncle GERARD MULUMBA a pourcla envoyé plus de 60Commandos sur armés avec blindés pour désarmer et EMPRSONNER chez lui le Gén KAHIMBI ?OUI OU NON alors que ainsi seurveillé par les commandos de oncle MULUMBA,KAHIMBI a été retrouvé mort ?
@ Anonyme, tu te permets de nous empiffrer avec tes ragots sur toutes les pages de mediacongo ! Il faut quand même avoir honte ! Nous sommes ici pour lire les commentaires intelligents, capables de faire progresser le pays et non des pacotilles comme tes écrits bidons.
Pourquoi seulement des injures dans les commentaires???
Qu'est-ce qu'on gagne par les insultes? Je pense qu'il est possible de donner nos arguments sans injures
Je savais TSHILOMBO inculte et limité mais pas ce point;il se précipite pour dire que KAHIMBI l espionnait Donc KAHIMBI-ttcom KALEV sait- savait tout sur : 1 la scene de sa nomination par RAIS 2. LE partagE Des 15 millions$ volés 3. le FAUX crash de Antonov 72 avec disparition vers le Rwanda de 8 millions de dollars,100 kg or pur et 3 tonnes coltan 4. transfert de + de 20 millions$ de N D et Thierry vers Lukman Server 5 les blocs pétroliers du bof John Nyakeru pour 300 millions dollars 6 echanges privés sur leurs 900 Millions depuis 1an ETC QUI AVAIT ALORS INTERET A FAIRE TAIRE KAHIMBI 'tué par le FCC' alors QUE trop BIEN GARDER par ONCLE GERARD MULUMBA ,DEVENU commandant de
Pour raison d'agenda remplie du Trump, il est normal tout à fait normal delegué son secretaire d'Etat pour acueiller le PR de la RDC.
le chef de l’État Tshisekedi avait rencontré le secrétaire d’État Américain donc il n'a pas rencontré Donald Trump !?