Daniel Shekomba suspecte la diplomatie Américaine de vouloir séparer F. Tshisekedi et J. Kabila en vue de créer une guerre fratricide
2020-03-03
2020-03-03
03.03.2020
2020-03-03
2020-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/jkabila_tshisekedi_19_002.jpg
Joseph Kabila et Félix Tshisekedi
Si certaines personnes saluent les efforts diplomatiques du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui cherche à tout prix à renforcer les liens entre la RDC et les États-Unis, d'autres voix par contre, trouvent cela “suspect” au regard de la pression qu’aurait fait jadis, la diplomatie américaine contre l’ancien régime de Joseph Kabila.
Dans un message relayé sur Twitter ce mardi 3 mars 2020, l’ancien candidat président de la République, Daniel Alain Shekomba, suspecte la diplomatie américaine de vouloir créer une guerre dans le but de mettre à genoux la République démocratique du Congo.
Rappelons que la diplomatie américaine avait posé des conditions pour apporter de l’aide militaire en République démocratique du Congo.
De ce fait, le gouvernement américain à travers ses diplomates, a maintes fois insisté sur la lutte contre la corruption et antivaleurs en RDC.
MediaCongo Roberto Tshahe
Roberto Tshahe
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 36 commentaires
9165 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
A Monsieur Makelele | CQWHWYY en rapport avec le titre Daniel Shekomba suspecte la diplomatie Américaine de vouloir séparer F. Tshisekedi et J. Kabila en vue de créer une guerre fratricide. Je prends en considération votre point de vue à mon égard ; mais éclaire moi sur une seule référence qui se trouve dans la constitution/RDC.
"Si on voit un lion déborder de gentillesse à l'approche d'un troupeau de brébis, il faut s'en méfier. Car cela n'est pas l'expression de l'amour qu'il éprouverait envers le troupeau, mais celle d'un appetit vorace, dissimulé derrière un simulacre de compassion qui cache mal sa réputation de prédateur. Et lorsqu'un prédateur se met à jouer au vigile, ou au protecteur dans la proximité de la bergerie, il revient au berger de redoubler de vigilence " Lambert Mende Omalanga, Et de fait, la suite de l'histoire lui donnera raison. ..
"Si on voit un lion déborder de gentillesse à l'approche d'un troupeau de brébis, il faut s'en méfier. Car cela n'est pas l'expression de l'amour qu'il éprouverait envers le troupeau, mais celle d'un appetit vorace, dissimulé derrière un simulacre de compassion qui cache mal sa réputation de prédateur. Et lorsqu'un prédateur se met à jouer au vigile, ou au protecteur dans la proximité de la bergerie, il revient au berger de redoubler de vigilence " Lambert Mende Omalanga, Et de fait, la suite de l'histoire lui donnera raison. ..
erratum:les Americains ont toujours penser
(suite). Tshilombo se voit Mobutu de demain pour les Amèricains,etre comme Museveni qui se presente comme et quand il veut,ou Kagame. Daniel Sekhoma n'a pas tort. l'histoire du congo, est vraiment différente. Aucun des nos voisns accepterait un morceau du Congo, il suffit de voir le comportements des soit disant combattant à l'Etranger,ils oublient meme qu'ils sont hotes,ils manifestent,cassent,brulent,féneants,faux documnts eecc. Nous allons seulement nous entretuer comme d'habitude.
(suite). Ainsi toute l'opposition passe son temps à Washington,Paris,Bruxelles . Toute la politique Américaine en Afrique central était entre les mains de Mobutu. Thsilombo depuis se porte candidat, contre Kabila, contre la troupe restante de Lamuka. A Lubumbashi il n'y'a pas de masangu? eh bien il ne pas faire un plan ou discuter avec les paysans de cette province, plutot il circule l'Europe,et USA pour dire que nous avons les terres fértiles,invitent les ivestisseurs. Les occidentaux se mettent à rire, voir meme devienent tristent pour le pays avoir un Prèsident incapable de mettre en valeur son pays,et ses habitants en valeur, seulement à mandier. Tshilombo se voit Mobutu de demain pour les Amèricains,etre comme Museveni qui se presente comme et quand il veut,ou Kagame.
Par son histoire coloniale,post coloniale,Les Américains ont toujours pensaient que le Congo doit rester dans le joug occidental. Le congo est un pays extremement riche, mais qu'il faut tenir au bas niveau. Mobutu ètait l'homme des Amèricains Ils avaient laissé Mobutu détruire l'économie,en échange de sèrvire de base arrière à l'UNITA,à la survie de l'Afrique du Sud Blanche. En 32 ans de lutte contre une certaine dictature de Mobutu,qui a jamais vu les Américains appuyé Tshisekedi, ou autre leader? La place vide laissée par Mobutu est son groupe, se dispute la place de l'enfant bien aimé,à droite du père. Ainsi toute l'opposition passe son temps à Washington,Paris,Bruxelles . Toute la politique Américaine en Afrique central était entre les mains de Mobutu. Thsilombo depuis se porte candidat, contre Kabila, contre la troupe restante de Lamuka. A Lubumbashi il n'y'a pas de masangu? eh bien il ne pas faire un plan ou discuter avec les paysans de cette province, plutot il circule l'Europe,et USA pour dire que nous avons les terres fértiles,invitent les ivestisseurs. Les occidentaux se mettent à rire, voir meme devienent tristent pour le pays avoir un Prèsident...
c'est pas un mystère depuis le président BUSH ,les républicains souhaitent la partition de la RDC en deux états ainsi l'Est serait sous l'influence des pays comme le Rwanda,la Tanzanie et le Kenya,les USA ont toujours considérés que la RDC dans sa forme actuelle ne pas gouvernable et viable,j'avais suivie un débat entre les experts américains et Européens tous ses posés cette question comment un pays pays peut devenir démocratique viable avec plusieurs tribus qui n'ont rien en commun assemble ?même nos politiciens ne savent rien de tout leur peuple, est ce que FELIX ou FAYULU connais ou se trouve la collectivité de Maringa ? et quelle langue on parle dans cette collectivité
Willcow vous ne comprenez pas la constitution de notre pays.
Mes compatriotes, j'ai rapidement lu tout le monde. Mais, c'est inconcevable de voir Monsieur Daniel SHEKOMBA traiter de suspect la relation USA - RDC. Bref, la seule chose voulu par le peuple/RDC c'est la fin de cet accord qui ne fait aucun preuve de changement social en RDC.
Les congolais ont peut etre la rouille dans leur tete, car ceux qui critiquaient hier felix de leur mariage avec kabila les voiçi aujourdhui, ils critiquent encore ceux qui veulent la séparation de ce mariage, drooooooooooooole les congolais.
En lisant ceux qui soutiennent Félix Tshisekedi on sent que tous ces gens ignorent que les relations entre le FCC et le CASH et donc entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi est le résultat des élections de 2018. Ces résultats de ces élections obligent constitutionnellement ces deux personnes à travailler ensemble. Ce n'est pas pour qu'ils doivent travailler ensemble. C'est la constitution de notre pays qui les obligent. Peter Pham travaille sur une stratégie qui vise à causer la partition de notre pays comme l'a faite et réussie au Soudan. Monsieur dit ce que nous ne cessons de dire sur ce site. Wait and see
Certains RD Congolais n'ont rien compris et pensent que ce que les américains veule, c'est le bien être de la RDC. Sachez que ce qu'ils veulent, c'est nous diviser pour qu'ils nous dirigent. Moi, je n'en serais aucunement d'accord. Tout ce que les RD Congolais feront ensemble (entre-eux) sera la meilleurs des chose que ce tout ce que les autres nous forcerons de faire à leurs manières. Réveillons-nous avant qu'il ne soit trop tard.
les Talibans etant bourreux d'intox,de haine,de vengeance, tout en etant soit-disant chretiens ils ne veulent pas entendre la realité que SHEKOMBA est entrain de dire dans les termes Claire!
(la suite):les proches dirent au président, tu as vu comment cet homme transpirait et tremblait à côté de toi??? Mandela a souri et leur a dit que cet homme était son geôlier: à chaque fois que je lui demandai de l'eau à boire, il urinait sur ma tête et il pensait que j'allais me venger aujourd'hui bon, je laisse partir tranquille. Voilà un exemple de comportement chers compatriotes.
( la suite): un jour Mandela et son équipe de la présidence mangeait dans un restaurant; à côté, un monsieur était attablé seul. Mandela a demandé à l'un de ses proches de demander au monsieur de venir manger avec eux. Le monsieur a accepté; en mangeant, à côté du président, le monsieur transpirait fortement et tremblait. Une fois fini, le Mr est parti.
Erreur grave du pantin marionnette! Elilingi ya pamba
je donne raison a mr shekomba, regardons c'est qui se passe au soudan du sud, il a peut etre raison. je ne suis ni kabiliste ni tshisekediste, j'observe juste la situation. la situation est similaire. les chinois sont deja installes au congo comme c'est fut au soudan du sud et ensuite il fallait que le bloc occindental les deloge a cause du petrole et connait tous la suite, une guerre sans merci
C'est dommage que les Congolais soient habités par un esprit de haine et de vengeance. Les Américains veulent la tête de Kabila, pas pour le bien des Congolais; mais c'est pour se venger de lui parce qu'il a humilié l'homme blanc, un péché de lèse-majesté. Il faudrait prendre l'exemple de Mandela, qui a pardonné même à ses bourreaux
Shekomba, et que veut le peuple congolais? Pensez vous qu'il profite de ce mariage des dupes? Pardonnez le peuple qui ne se retrouve pas. Qui aimerait voir Kabila encore en RDC? Est-il ici pour le bonheur de la RDC? C'est un ambassadeur en RDC mon cher. Tu veux que le peuple continue à vivre dans la peur. Kabila a massacré et continue à massacrer. C'est comme s'il t'avait rencontré déjà aussi pour la cogestion. Kabila n'a jamais été président légitime pour mériter la confiance en RDC.
Non shekomba, pas les usa mais c'est kabila lui seul qui veut ce separer de felix. tout le complot de kabila contre felix c'est aux yeux de tout le monde, felix doit aussi ce defendre de sa façon car trop c'est trop.
Ayant echoué aux elections,TRICHE KEDI a été nommé par KABILA Seul KABILA peut décider d une séparation. TSHILOMBO peut se pavaner à travers le monde: KABILA le tient par les c lles
Dans la paix tout le monde gagne et dans la guerre tout le monde perd. Chers internautes souvenez-vous de la Libye, L’Irak, Syrie ,Afghanistan et autres pays.
Papa shekomba osiokomprendre
BINO BA TALIBANS, BUZOBA LIBOSO MAYELE SIMA. Quand Kanambe avait predote' qui etait LA ??? Quand il avait dote' qui etait LA ??? Quand ils se sont marie's qui etait LA ???
Je rend homage au president de la republique, le pere de la democratie kiekiekiekiekiekie Qui a le droit de les divorcer ??? Lui meme Trichekedi a deja signe' fidelite', pour lr pire et pour le meilleur kiekiekiekiekiekiekie TIIIIIIII LIYA EKABOLA BANGO. BA talibans kiekiekiekiekie
Shekomba on voit très bien que tu vis dans un "appartement doré" en Europe et par conséquent tu es l'UNIQUE à vouloir maintenir cette COALITION CONTRE-NATURE!
Ce n'est pas les américains qui favoriseront la balkanisation de la RDC. Ils ont voulu la même chose en chassant Mobutu,ils n'y sont pas parvenus
La véritable balkanisation c'est dans l'esprit de chacun
Attention mes chers compatriotes ,notre frère a bien vu là où beaucoup ne peut pas voir ,il faudrait avoir une perception aiguë pour comprendre. En réalité,FELIX n'est pas intelligent et manque un esprit de discernement je manque les mots pr lui qualifier il s'en va vers l’abattoir tout seul il a tellement foi aux americains or ceux-ci savent très bien que KABILA a déjà miné le tout terrain,
Tu vas couler aussi avec eux sois en sur
SHAKOBA il y a que toi qui ne veut pas la séparations de cette coalition de la merde et toi je te croyais sérieux mais toi même tu n'es pas différent de tout ces cretins du FCC.
Mais je croyais que ce mr SHAKOBA était sérieux au finish je me réjouis de son échec aux élections, mr SHAKOBA selon toi le pays est en paix n'est ce pas ? Tu penses que toutes les groupes armés qui massacrent les congolais tout les jours qui les entretient c'est ne pas kabila c'est qui ! En tout cas si tu n'as rien à dire il faut rester tranquille chez toi OK au lieu de venir amerder les gens avec les coneries.
Tout le monde pensais que le jour ou Mobutu quittera le pouvoir, le pays vas sombrer; le pays avais deja sombre pendant qu'il etait la, et il a quitter le pays sans trompette ni temboure.
Le congo ne serra plus a genou a cause de Kabila car il est deja, et Kabila est la plaque tournante.
Monsieur Shekomba, la guerre il y a en a deja est Kabila se retrouve parmi ceux qui entretiennent cela; ce qui justifie la mort de nos officier militaire de facon tres simple
Mr Shekomba, je ne sais pas quel mouche qui vient de piquer votre intelecte que j'apprecier beaucoup au point d'oublier qu'une separation avec Kabila et si le clan Kabila se retrouve devant la justice pour repondre a leurs actes servira d'autre d'explample. Mr l'ex candidat, que pense tu pour tout les vicitmes causer par ce regime?
Le divorce aura des conséquences néfastes pour le pays. Prenons l'exemple de la Syrie où les USA soutenaient les opposants; où en sommes nous ? Les américains ne sont plus maitres du monde. Evitons les troubles car la RDC peut se transformer en champs de bataille créera une crise sans précédent.
Shekomba, attend 2023 pour tenter un second échec. Ce mariage sans intérêt du peuple doit prendre fin de quelques manières que ça soit et par tous les moyens
Il n'y a pas que les américains qui cherchent le divorce de cette coalition de malheur. Même le peuple à plus de 80% n'en veulent. Ceci est un faux débat. Qui ne sait pas que FCC avait triché pour être majoritaire ?! La nage est proche, très bientôt.
Joseph Kabila et Félix Tshisekedi