Politique
Les communicateurs du parti Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS) aile Kibassa ont brisé la confusion sur la date de création de l’UDPS, et célèbre l’anniversaire du parti ce 01 mars 2020.
Dans une déclaration lue ce dimanche 01 mars 2020 par son président national de la ligue des jeunes, Marcel Panzu a rappelé devant que l’UDPS étant parti politique a été créé un certain 01 mars 1982 par Augustin Kibassa Maliba et les autres cofondateurs.
“Aujourd’hui c’est le 01 mars, c’est une date historique pour la vie du parti, ici nous voulons faire comprendre aux gens que le 01 mars est une date qu’on ne pouvait pas oublier facilement étant Udpsiens. Vous le savez et l’opinion tant nationale qu’internationale le sait très bien que l’UDPS étant parti politique est né le 15 février 1982, mais lorsque le parti est né par les père fondateur alors que c’était une structure créée dans une maison car l’ancienne constitution ne permettait pas l’avènement d’un nouveau parti politique, il n’existait que le MPR. Mais c’est le 01 mars que le père fondateur Augustin Kibassa Maliba a annoncé publiquement que dorénavant il existe un parti politique, c’est un certain 01 mars de la même année”, a-t-il dévoilé devant la presse.
Rappelons que l’UDPS de l’aile Tshisekediste a célébré au stade de martyrs de Kinshasa le 38 anniversaire, le 15 février dernier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance