Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

France: 71 interpellations à Paris en marge du concert de Fally Ipupa

2020-03-01
01.03.2020
Musique
2020-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/France_incident_lors_Concert_fally_Ipupa.jpeg -

France: le concert de Fally Ipupa, qui se produisait ce vendredi 28 février au soir à l’Accor Hotels Arena, a été émaillé d'incendies et de violents débordements.

Véritable star en République Démocratique du Congo, Fally Ipupa, a aussi de nombreux opposants. Il ne s'était pas produit en France depuis 10 ans.

Le quartier de la gare de Lyon et de Bercy à Paris a été le théâtre de violence vendredi après-midi. Des exactions commises en marge du concert de Fally Ipupa, star congolaise adulé en République démocratique du Congo. Mais aussi décriée par les opposants au régime du président en place. Ils accusent le chanteur de soutenir l'ancien président autoritaire. 

Fally Ipupa accusé d'être trop proche du pouvoir congolais

Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos montrent des incendies de scooters ainsi que des affrontement entre des individus et les pompiers dépêchés sur place. Une source policière indique à franceinfo que les auteurs des incendies sont des opposants au chanteur congolais, qui l'accusent d'être trop proche du pouvoir en place. Joseph Kabila et son successeur aujourd'hui au pouvoir.

Fally Ipupa ne s'était pas produit en France depuis plus de 10 ans en raison de la menace de troubles autour de ses concerts. En 2017, l'une de ses représentations parisiennes avait été interdite.

La préfecture de police de Paris avait interdit vendredi les rassemblements autour de l'Accor Hôtels Arena où se déroulait son concert. Des opposants ont donc réussi à braver cette interdiction pour mettre le feu à des deux-roues et à plusieurs poubelles.

Un incendie qui s'est ensuite propagé. Ces incendies ont provoqué un gigantesque nuage de fumée dans le secteur. 


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8652 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.03.2020 à 22:20
Et fally et sonmanagement, et le gouvernement congolais et la France et son préfet et ses crs, tout le monde s'est tiré une balle dans les pieds. Ils ont décapité le cratère d'un volcan puissant sans avoir compris où cela emmènerait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Canada: Un pasteur congolais condamné à huit ans de prison pour agressions sexuelles sur une adolescente
left
Article précédent Afrique du Sud: la police évacue des migrants qui veulent quitter le pays

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Sport Football : Serge Lofo fait de graves révélations sur le TP Mazembe

12.08.2024, 6 commentaires

Politique Conflit à l’Est de la RDC : Paul Kagame crache de nouveau son venin

12.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance