Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : Les étrangers habitant la capitale devront bientôt se munir d'une carte de résidence

2020-02-29
29.02.2020
Provinces
2020-02-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/toursite-etranger-rdc.jpg -

"C’est pour mettre de l’ordre, identifier et éviter toute disparité" qu'une carte de résidant pour tous les étrangers vivant à Kinshasa sera lancée dans les tout prochains jours, annonce le ministre provincial de l'Intérieur, Didier Tenge Litho.

Face aux aux représentants de grandes communautés étrangères vivant à Kinshasa ce mercredi 26 février, Didier Tenge Litho précise que la délivrance de ce document est "une compétence exclusive des provinces".

Le ministre provincial intérimaire de l'Intérieur a également fait savoir aux représentants de grandes communautés étrangères que "la détention de la carte de résidant est une obligation. Les immigrés sont donc sommés de se mettre en ordre".

Il prévient que "si vous n’avez pas cette de résidant, il y a beaucoup de choses qui pourront vous être refusées en tant qu’étranger dont ouverture de compte, exercer des activités commerciales ou ouverture d’une entreprise"

Il estime que "nous réinventons pas la roue. On le remet juste en place pour avancer".

Par conséquent, les cartes détenues jusque là, sont parfaitement illégales puisque n’étant attribuées par l’hôtel de ville de Kinshasa.

Toutefois, le lancement officiel de la carte pour résidant étranger n’interviendra qu’après une période transitoire durant laquelle, le gouverneur de la ville de Kinshasa informera les représentations diplomatiques en RDC, par le truchement du ministère des affaires étrangères.

Eric Lukoki
Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8614 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 29.02.2020 à 18:27
Esperons que la dite decision devra etre mise dans les faits Ce n'est pas normal qu'on voit des etrangers, n'etant pas residents, au Congo: decrochaient des marches commerciaux a hauteur des millions de dollars! L'affaire saut-de-mouton choque! Plus d'une personne; ou des etrangers recoivent l'argent du Congo Et rien n'est fait! On a des start-ups congolais: pourquoi ne pas leur donner des contrats sous-traitants? A la place: c'est des etrangers qui empochent des millions alors que le Congo souffre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des réactions dans tous les sens après le décès du Général Kahimbi
left
Article précédent Une commission mise en place pour élucider les circonstances du décès du général Delphin Kahimbi.

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance