Provinces
Les véhicules vieux de plus de 20 ans n'auront plus accès au territoire congolais. Particulièrement à Kinshasa. Telle est la décision prise le lundi 24 février par le vice-Premier ministre en charge de l'Intérieur et Sécurité et le Gouverneur de la ville de Kinshasa.
Le VPM Gilbert Kankonde et Gentiny Ngobila se sont résolus de réactiver la décision de Matata Ponyo, Premier ministre honoraire, qui avait interdit l'importation de vieux véhicules datant de plus d'une vingtaine d'années. L'annonce a été faite le même lundi par l'autorité urbaine.
Fruit de la réunion multisectorielle à laquelle a pris part la ministre de l'Economie, cette décision a été prise pour faire face aux violations de la sécurité routière à Mitendi (Mont-Ngafula) et Ngaliema où des cas d'accidents deviennent légion.
L'occasion a été propice pour les autorités de se pencher sur la multiplicité des taxes du côté de la Mongata. Ministres et gouverneur ont pris l'option d'effectuer une descente sur le terrain pour s'enquérir de la nomenclature des taxes perçues. En fin de compte, un seul check point devra y être installé pour mieux canaliser les recettes et mettre un terme à la tracasserie des services qui y prestent.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 22 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 9 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance