Musique
Dimanche 23 février 2020 historique pour MJ 30. L’artiste est devenue désormais sœur Marie José Ndjibu. Elle a été baptisée à l’église Parole du Salut, extension de Paris.
Marie Josée alias MJ30 a décidé de quitter le monde de la musique mondaine pour le service chrétien. Elle a été baptisée dans l’église parole du salut à Paris le dimanche 23 février 2020. MJ30, désormais Marie Josée, déclaré être désormais de Dieu.
La star de la musique congolaise a pris donc le ferme engagement d’être différente de celle que le monde a connu. Une séductrice, prostituée, indécente, provocatrice et a décidé d’être une « Sœur en Christ », une « Enfant de Dieu ».
« J’ai le don, je vais l’exercer pour la gloire de Dieu. Je vais maintenant faire des albums pour la gloire de Dieu. Je vais continuer à chanter. Maintenant, c’est Jésus qui aura la gloire et les gens seront édifiés », a-t-elle dit. Je suis de Dieu maintenant. Je lui appartiens désormais» a-t-elle déclaré dans un plateau Youtube.
Marie Josée Ndjiba dit MJ30 qui est une chanteuse talentueuse depuis son enfance, regrette de n’avoir pas écouté depuis bien longtemps, la voix du Seigneur qui l’invitait à la conversion.
« J’étais dans la provocation, la séduction et la prostitution »
Elle dit cependant demander pardon à tous ceux qui ont été choqué par son caractère et l’un ou l’autre de ses actes parfois qu’elle posait inconsciemment à cause du monde dans lequel elle vivait. « J’ai été emportée dans des choses horribles. On te donne toujours bizarrement des choses qui vont te protéger contre les attaques des autres », a-t-elle révélé.
A en croire la sœur José, toutes ces pratiques étaient difficiles de les refuser au regard de la forte influence dans son entourage.
« MJ 30 était dans la provocation, la séduction, dans la prostitution, elle n’était pas décente. Quand vous êtes sur scène pour provoquer, pour séduire, des clips calculés pour provoquer, c’est la prostitution. J’ai la paix, l’amour et l’assurance. Personne ne peut me toucher, personne ne peut me faire du mal. Ça je ne l’avais pas avant », conclut-elle.
Marie Josée, l’ancienne musicienne de Kofi Olomide remercie infiniment ses parents spirituels qui ont beaucoup pour sa conversion.
Elle promet en plus d’être une bonne fille modèle et éducatrice de masse.
Zoom sur Marie José (MJ30)
Originaire du Kasaï Central, MJ30 l’actielle Marie José Ndjibu, à l’instar de tous les artistes musiciens qui se démarquent aujourd’hui par une bonne maîtrise des techniques vocales, a débuté sa carrière au sein de la chorale de la paroisse Notre Dame de Lingwala.
Histoire d’élargir ses horizons, la star en devenir, croisera sur son chemin, l’artiste Musicien Gospel Kool Matope, au sein du groupe Wassa avec qui elle participe avec dexterité à la réalisation de plusieurs tubes, accompagnée de son amie, Candy qui deviendra plus tard Cindy Wankoro. Une collaboration éphémère qui malheureusement finira par pousser l’artiste en dehors du contexte « Gospel ».
Quelques temps après, elle bénéficiera de l’hospitalité du patron de Qartier Latin, Koffi Olomide pour une participation dans son album. Une sollicitation qui tournera mal d’autant plus que MJ30 avait déjà d’autres visées.
Comme par bonheur, ce départ à l’amiable, lui a permis de croiser sur son chemin Tshala Muana, l’une des femmes qui ont fait la pluie et le beau temps dans la musique congolaise moderne. De cette mixture, l’on garde les souvenirs des plusieurs réalisations à succès. Citons le cas de « Grand prêtre mère ». Une chanson qui a cartonné terriblement et propulsé la diva au-devant de la scène nationale et internationale. Cette collaboration a ouvert la voie à plusieurs productions au Congo et ailleurs mais le succès fou finira par propulser l’oisillon hors du nid.
En 2013, l’artiste décide ainsi de voler de ses propres ailes. En 2014 , elle lance « MIROIR » avec un remix de la chanson Fioto exécutée peu avant.
En 2015, l’artiste lance l’avant-projet de son album par le single « MOLASO ».
En 2017, MJ 30 lance « KUGATA LOVE » en featuring avec Celeo Scram. En 2018, elle lance « BIZIBELI ».
Une dizaine d’années après cette aventure, l’artiste MJ30 décide enfin de renouer avec ses premières amours, le gospel. L’avenir nous en dira plus !
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 38 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesAfrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda
24.02.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Marie Josée alias MJ30