Provinces
L’électricité a été rétablie vendredi 21 février à Beni et Butembo, après la descente du conseil urbain de sécurité à la centrale hydroélectrique de Ivuha, qui avait été investie par des miliciens. Le maire de la ville Sylvain Kanyamanda a rassuré sur les dispositions sécuritaires utiles prises au niveau de la centrale pour faire face à toute éventualité.
Les villes de Butembo et de Beni étaient privées d’électricité depuis le vendredi matin. La centrale hydroélectrique de Ivuha, (à environ 10 kilomètres au sud-ouest de la ville de Butembo), qui dessert ces deux villes du Nord-Kivu en énergie électrique a été la cible d’une attaque Maï-Maï.
D’après le directeur technique de l’Energie du Nord-Kivu (ENK), l’entreprise gestionnaire de cette centrale, cette attaque est la quatrième depuis l’installation dans sa société.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Retour annoncé de J. Kabila via l’Est : Un cadre de l’ECIDé/Beni appelle la population à le désavouer
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance